Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Che - 2ème partie : Guerilla
note moyenne
2,9
1268 notes dont 208 critiques
16% (33 critiques)
26% (54 critiques)
10% (20 critiques)
23% (48 critiques)
19% (40 critiques)
6% (13 critiques)
Votre avis sur Che - 2ème partie : Guerilla ?

208 critiques spectateurs

Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 911 critiques

2,5
Malgré le travail remarquable de Soderberg et de benicio Del Toro, le manque d'enjeux politiques à travers des faits majeurs non relatés dans aucune des deux parties du film le rende relativement fade. On aurait aimé une prise de position moins consensuelle de la part du réalisateur, nous montrant par exemple la part prise par les USA dans la traque et l'élimination du personnage, ainsi que celle prise par le Che dans "l'affaire" des missiles soviétiques et de l'abandon de celui-ci par le régime de Moscou. Entre autres. Seulement voilà: l'homme est devenu une icône universelle, que l'on admire ou non son aura d'utopiste forcené à la limite de l'intégrisme, et les USA ont vu la fin de la guerre froide malgré leur haine viscérale du communisme. On peut imaginer qu'une certaine retenue ait donc été demandée par la censure US, pour ne pas irriter certains intervenants de cette période de l'Histoire. Même la Chine, gros fournisseur de fringues et autres godasses "de marque" pour ados plus ou moins obèses n'est pas mise en cause, peut-être par intérêts économiques ayant évolués avec le temps. Va savoir? Ce ne serait pas la première fois...
reymi586
reymi586

Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 443 critiques

4,0
Un peu moins bien que le premier, un peu normal vue que le sujet est beaucoup moins dense que la révolution cubaine. Cependant Soderbergh réalise très bien cet épisode et montre bien la chute du Che, à voir
Caine78
Caine78

Suivre son activité 730 abonnés Lire ses 7 320 critiques

2,5
Après un premier opus estimable mais en définitive guère concluant, Steven Soderbergh revient à peu près avec les même intentions, mais avec pourtant un peu plus de conviction. Il y a certes encore cette espèce de ventre mou (très long, avouons-le), qui permet certes (comme dans le premier d'ailleurs) de comprendre la souffrance, les difficultés des révolutionnaires perdus dans cette jungle Bolivienne. L'ennui se fait ainsi de nouveau bien réel, et c'est vrai que cela pose tout de même problème, de manière générale bien sur, mais encore plus lorsque l'on s'intéresse à une personnalité aussi charismatique que le "Che". Heureusement, le début sait se faire accrocheur, tout comme le dernier tiers, assez intense il est vrai. Car enfin tout ce qui nous avait ennuyé jusque-là avec ce parti pris de la "caméra à l'épaule" sait se faire enfin payant. Peut-être un peu tard me direz-vous, et vous n'aurez pas tort! Mais ne serait-ce qu'à travers ces dernières 45 minutes, on ressent enfin du cinéma, avec cette figure détruite et épuisé du "Che" que Benicio Del Toro rend tout aussi remarquablement que dans "L'Argentin". Au final, il est vrai que ce dyptique n'emballe pas, et pourtant il nous faut tout de même saluer le travail de Soderbergh, qui n'aura il est vrai en rien démérité. Courageux.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Suivre son activité 874 abonnés Lire ses 3 692 critiques

0,5
Le Che méritait mieux que cette longue et inutile marche funèbre sans intérêt aucun, tout n'est qu'une longue marche sans qu'on en explique le but, un film sans intérêt, si le premier volet pouvait prétendre à être un téléfilm, ce volet qui essayait d'être un peu plus contemplative, réussi surtout à être le film avec la pire utilisation des filtres… en effet, un filtre bleu est constamment collé à la caméra ce qui rend le film et sa réalisation horrible.
Roub E.
Roub E.

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 3 060 critiques

2,5
Cette seconde partie de la transposition de la vie du Che a l’écran s’avère bien moins réussie que la première. Si Benicio Del Toro continue de porter le film ce dernier est plein de défauts. S’intéressant à l’échec de la guérilla qu’il mena en Bolivie jusqu’à sa mort cette suite manque terriblement de psychologie, alors qu’il aurait pu être intéressant de voir justement comment cet homme pouvait réagir par rapport à l’échec avec du doute ou de l’aveuglement; le film prend le partie de ne pas en prendre justement et se retrouve du coup vide de sens. On suit donc un enfoncement de deux heures dans la jungle dans une entreprise voué à l’échec un peu comme le film. Je ne dirais pas que c’est un mauvais film, mais c’est un film raté.
Backpacker
Backpacker

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 807 critiques

2,5
Suite et fin de cette "saga" sur le Che. Hélas, cette deuxième partie a les mêmes défauts que la première. A savoir une lenteur et des longueurs qui en rebuteront plus d'un. S'ajoute à cela le grand regret de ne pas voir Soderberg plus prendre position dans le combat de Che Guevara. De trop bon sentiments hollywoodiens qu'on aurait aimé ne pas voir apparaître ici.
Louis Morel
Louis Morel

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 850 critiques

2,0
Suite dans la même lignée que le premier opus: long, ennuyeux et démonstratif à souhait. L’archétype du biopic honnête mais raté.
Ewing3
Ewing3

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques

0,5
Plus poussif encore que la 1ère partie. A fuir car trop long et trop lent.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 978 critiques

1,0
Dans la continuité du premier film. La mise en scène est toujours aussi simpliste. On s'ennuie pendant 2 heures...
JGuetta
JGuetta

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 106 critiques

5,0
Excellent film ! Quoi de mieux pour comprendre en detail l'histoire du plus grand révolutionnaire ! Certes un peu long mais ca vaut le detour !
sly-stallone88
sly-stallone88

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 2 217 critiques

4,0
une suite sérieuse avec plus d'action, Benicio del Toro etait bien la star pour enrôler ce rôle !!! très bonne suite encore plus mature
BRONXTALES
BRONXTALES

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 603 critiques

4,0
La fin du Che. Un peu mieux que la première partie, plus ressemblant. On y voit ici la tenacité du Che qui repart "en croisade" en Bolivie. Quelques longueurs comme dans le premier. Une fin, bien mise en images. A voir.
titicaca120
titicaca120

Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 2 125 critiques

4,0
autant le premier film m'avait sclérosé autant celui là m'a bien plu. plus de réflexion,d'analyse,j'ai bien aimé. Bénicio est le ché magnifique interprétation.
lemiwings
lemiwings

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 477 critiques

4,0
Du meme niveau que la première partie,à voir impérativement en v.o.
obalone
obalone

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 292 critiques

1,0
J'ai préféré la 1ère partie. La on reprend les même et on recommence. Le dernier quart d'heure (la capture et la mort du Che ) relève le niveau du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top