Mon Allociné
Le Monsieur d'en face
3,4 10 notes dont 3 critiques
33% 1 critique 0% 0 critique 33% 1 critique 33% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

3,5Bien • Publiée le 16/08/2014

Je suis bien loin d'être un inconditionnel d'Ingrid Chauvin et Yves Rénier mais ils sortent ici du cadre des rôles train-train qu'on leur confie habituellement et on les découvre, avec bonheur, sous un nouvel angle.Cette rencontre entre un bourru qui ne s'aime plus lui-même et une femme seule qui croit encore à la vie bien qu'elle soit menacée d'être expulsée de son logement (par le bourru), criblée de dettes, licenciée de son travail et qui vient de perdre la garde de son garçon, se regarde avec plaisir. Le malheur des uns ne fait-il pas le bonheur des autres ?D'autant que le ciment de la réussite de cette aventure est créé par Elliott Parillaud (11 ans à l'époque du film) qui joue précisément le rôle de ce petit garçon avec beaucoup de naturel.Ce jeune comédien a aujourd'hui (2014) 19 ans avec déjà huit films à son actif. Divertissant. willycopresto

Xyrons

2,0Pas terrible • Publiée le 06/10/2010

Le monsieur d’en face est un téléfilm frais et divertissant, même s’il n’a rien d’exceptionnel. Le scénario n’a rien d’original, mais le long-métrage réussit à être intéressant. En clair, je ne me suis pas ennuyé. La mise en scène d’Alain Robillard est correcte et les acteurs comme Yves Rénier, Ingrid Chauvin et Eliott Parillaud sont convaincants dans leurs rôles.

miss672010

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2010

ce film est trop bien et j adore comment joue le personnage d'yves renier