Marley
    Votre avis sur Marley ?

Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Magnifique!! On voit sous une pluie de tristesse comment s'est abattue sur le monde la douleur d'un enfantement sans père. Enfant bâtard et a moitié blanc, C est par le rejet des noirs que débute le questionnement de ce jeune homme d'une extrême beauté. Avec pudeur toute ses Familles délivrent aussi le rejet du blanc qui est en lui. Et en grandissant enfin au travers de ses succès il parvient à réconcilier les partis politiques qui s entretuaient littéralement. Mais au final n est ce pas lui même qu'il a réconcilié avec ses "pairs"?
    Publiée le 20 août 2012
    Très beau documentaire, je me suis replongée dans l'univers de Robert Nesta Marley, durant plus de deux heures avec beaucoup de bonheur... J'ai eu un peu de mal à "rentrer dans le film" les 20 premières minutes, mais ensuite, j'étais à 200 % avec lui, sa famille (élargie), son monde, ses espoirs... Le pauvre, je doute qu'il repose en paix vu l'état du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, que ce soit en Jamaïque, au Zimbabwe alors alors qu'il a failli y laissé sa peau pour célébrer l'indépendance et l'arrivé au pouvoir de Mugabe, etc. ... Bref, un beau documentaire à voir et à revoir.
    Publiée le 2 septembre 2015
    ce doc' nous en apprends beaucoup sur cet artiste et ses valeurs qui sont souvent mal interprété par le commun des mortels, le montage est tellement bien foutu, qu'on en oublie presque qu'à la fin il meurt. Pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à bob, à voir et à revoir.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 août 2019
    Que dire qu'il s'agit là d'un documentaire sur le vie de Bob Marley qui parait être le plus exhaustifs possible.
    En tout les cas, il est à voir pour connaitre son histoire, sa vie, somme toute assez incroyable.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Très bon film-docu sur Bob Marley où qui nous permet de " rentrer dans sa vie ", son passé. un bon film à voir
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un vrai bijou. Bien sur j aime bien la musique de Bob et mon premier disque fut : Work, mais franchement en sortant de la je me suis dit beau documentaire, vie épatante, sacré bonhomme et j adore Bob. Une vie passionnante comme la sienne c est ça la vie.
    Lydia Molongo
    Lydia Molongo

Publiée le 27 juin 2012
    le ton est juste et pour ceux qui comme moi connaissait Bob dans les grandes lignes, c'est vraiment l'occasion de tomber amoureux du personnage. je recommande vivement ce documentaire.
    Publiée le 9 août 2013
    Très bon documentaire sur l'homme qui se cachait derrière la légende du reggae en retraçant sa vie privée, son œuvre et ses combats, le tout rythmé par des images rares de certains de ses concerts mythiques...
    Publiée le 21 août 2012
    Un documentaire de plus sur la vie de Marley... seulement il est récent donc on peut voir Lee Scratch Perry encore plus arraché, Miss Univers encore plus ridée, Rita Marley sur un fauteuil encore plus luxueux et les enfants Marley dramatisant toujours plus.... Donc finalement on n'apprend pas grand-chose si on a déjà vu des docs sur le roi du reggae.
    Cependant ce doc arrive à point nommé dans un monde de plus en plus individualiste où le message de Marley ferait du bien à tous. Bien vu Mr McDonald!!!!
    Publiée le 12 novembre 2013
    Ce documentaire nous fait clairement vivre sa vie en intrégralité, avec ce qu'il voulait nous faire ressentir, de l'amour, de la paix, de la tendresse, de l'emotion. Jah Love
    Publiée le 27 juin 2012
    Bon documentaire mais très classique dans sa forme. On n'apprend pas grand chose sur Bob Marley, les choses ne sont pas assez approfondis et c'est dommage, j'aurai aimé un peu plus de nuance sur sa personnalité. Mais cela reste bon et le temps passe assez vite malgré les 2H30 de film.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Un Documentaire touchant qui nous dévoile un peu plus la personnalité de cette grande figure du mouvement Rastafari et qui plaire autant au néophyte qu'au plus passioné car les choses y sont claire on comprend pourquoi et comment Marley s'est battu pour un monde meilleure !
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 26 juin 2012
    assez bien ce biopic...quel personnage ce Bob !............
    Publiée le 12 juillet 2012
    Je souhaite juste mettre cette note pour être reconnaissant envers le message qu'il essaie de donner au gens, je veux juste transmettre cette pensée. Je note pas par rapport au film. One love.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 9 juin 2014
    Un documentaire intéressant sur le maître du reggae. On apprend beaucoup de choses mais aucun thème n'est réellement approfondi et l'ensemble est assez décousu. Une forme classique alternant images d'archives et témoignages trop nombreux (on a parfois du mal à resituer qui était réellement la personne et le lien qui l'unissait à Bob). Bien entendu, à la fin du film, on est entêté par toutes ses chansons qui n'ont pris aucune ride.