Chassé croisé amoureux
    3,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chassé croisé amoureux ?

Publiée le 27 octobre 2014
    Le casting de ce film m'avait semblé à priori sympathique et m'avait donné envie de le voir. Encore que Richaud Valls ne me soit pas connu comme acteur. (oui, vous avez bien lu Richaud avec un "u", il n'y a pas de faute de frappe) Et je me suis laissé emporter par cette aventure dont le scénario est bien écrit, vivant, voire énervant mais dans le sens positif du terme : on participe involontairement à l'action.
    Certes, il s'agit d'un vaudeville sans prétention : le titre ne cache pas ses intentions. Mais il est amusant à défaut de nous arracher des rires francs et massifs... Gag ou plagiat : à un moment une des héroïnes est invitée par son chevalier servant à bord d'un bateau mouche, et le couple en promenade sur le pont simule la figure de proue immortalisée dans le Titanic. Evidemment, bien qu'on soit à Paris, Richard Cuq semble ignorer qu'en France l'industrie automobile n'est pas défunte. Ce sympathique film me laisse du plaisir et des regrets : ces derniers parce qu'un peu plus de recherche dans l'adjonction de gags plus recherchés par un troisième scénariste aurait permis de faire encore mieux !
    willycopresto
    PS (pour la rédaction : ce film a été diffusé le 10 janvier 2007 et rediffusé sur D17 le 26.10.2014)
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 26 septembre 2010
    Une petite surprise ce qui est etonnant de la part d'un téléfilm type TF1. Malgrés les faiblesses du scénario, sa se laisse regarder. Ingrid Chauvin est tres convainquante, ainsi que le reste des acteurs.