Biùtiful cauntri
Votre avis sur Biùtiful cauntri ?

Richard...

Publiée le 21/01/2015

Hallucinant !!! Ce documentaire est dingue !!! Il a le mérite de dénoncer une situation terrible de pollution de décharges vers Naples. De donner la parole à ceux qui subissent ces "crimes"… Terrible !!! J'espère que ce film fera bouger les choses.

liojd

Publiée le 24/11/2008

JE viens juste de voir ce film. Mais ce n'est pas un film, c'est la dénonciation d'un gouvernement véreux au plus haut niveau. Beber lui même est cité lors des écoute téléphonique. Cette petite campagne est foutue, et l'auteur du film le sait bien. La rage au ventre il defend les paysages de sont enfance. Les mots et la parole; les italiens en manque face a cette monstruosité...

Publiée le 04/09/2008

Ce film est tout simplement révoltant! Quel gâchis! Ayant vu juste avant "Gomorra", je dois avouer que je suis vraiment écœuré. Mais bon, une fois l'émotion digérée on peut dire que, "Biutiful cauntri" qui est un film documentaire, manque cruellement d'explications et surtout de recul. Par exemple, pendant tout le film on ne nous montre qu'un seul éleveur, et vu les conditions dans lesquelles il vit et travaille, ce doit être, selon moi, le plus pauvre et le plus touché de toute la Campania.

Peanut

Publiée le 11/08/2008

Quand vous aurez fini de vous pignoler sur Wall-e, allez donc voir Biutiful Cauntri... Pas forcément passionnant, mais au moins ça donne des vrais exemples de la vraie vie, maintenant et juste à côté de chez vous. Et puis c'est toujours bon de soutenir ce genre de film en prenant une entrée. Ça prouve qu'on n'en a pas rien à foutre. En bonus une scène avec un vrai Wall-e ! :oui:

RENGER

Publiée le 30/07/2008

A Acerra, un petit village de campagne dans la région de Naples en Italie, depuis plus de dix ans maintenant, la mafia a pris l’habitude d’y stocker toutes les ordures environnantes. Des énormes décharges à ciel ouvert (1200 décharges toxiques) disséminées un peu partout aux quatre coins de la ville, menacent aussi bien les animaux que les hommes (les éleveurs perdent chaque jours des brebis à cause des dioxines !!!!). Avec son titre ironique, Biutiful Cauntri nous montre le vrai visage de l’Italie, celui d’un pays pollué, pestilentiel où la mort rôde et vous atteint petit à petit quoi que vous fassiez. Des images révoltantes et effroyables, accompagnées par des interviews vérités, celles des habitants, agriculteurs et éleveurs, tous dépassés par la situation à laquelle ils sont confrontés depuis si longtemps et à laquelle ils ne peuvent s’opposer !

kekedec

Publiée le 28/07/2008

A VOIR ABSOLUMENT : nul n'est besoin d'aller en Inde ou en Chine pour voir des kms² de décharge à ciel ouvert avec pour conséquence directe une pollution atmosphérique, terrestre et fluviale. Il est désespérant de constater que ce documentaire choc ne soit diffusé que dans 3 salles et en plein mois de juillet. L'Italie est notre voisin : ce qui se passe là-bas avec l'aval des pouvoirs politico-économiques se produit sans doute aussi chez nous..........d'ailleurs la Campanie, région agrico-industrielle du sud de l'Italie est comparée à juste titre à un Tchernobyl italien ce qui laisse assez augurer des dégats écologiques occasionnés sur le très long terme. Un conseil donc : le scandale de la mozzarelle de lait de bufflonne n'est que le sommet de l'iceberg ..........EVITER DE CONSOMMER DES PRODUITS ISSUS DE L'AGRICULTURE ITALIENNE : fromages, viandes, huiles, pates, tomates fraiches ou en boite, fruits !!!!

emma/emma

Publiée le 18/07/2008

Dès les premières images, on est immergés dans l'Italie profonde et on partage sans aucun voyeurismele sort d'agriculteurs de la région de Naples, qui souffrent directement de la pollution et de la non-gestion des déchets. Très bon documentaire, émouvant et poignant, original même dans la forme, inquiétant bien sûr car c'est tout près et le sujet est terriblement d'actualité. A voir absolument avant les tomates mozzarella de l'été..., c'est là qu'elles sont produites...

k_mylle

Publiée le 17/07/2008

Bravo!! Très bon doc. On ne nous parle pas de la théorie des catastrophes au contraire, les réalisateurs sont sur le terrain, parlent avec les paysans du coin et nous ouvrent la porte de leur très triste réalité au milieu des déchets! Une vraie gifle dans la face! A voir et à méditer!

breakfast

Publiée le 16/07/2008

Un film qui nous fait prendre conscience de l'envergure du problème des déchets en Campanie et qui réveille en nous un sentiment de révolte. A voir absolument !

onailati

Publiée le 16/07/2008

Un puissant petit documentaire, sans fioriture, qui vous met le dégoût au ventre. L'Italie est un pays hors du commun, dans le pire et le meilleur, le film nous fait découvrir les deux faces de cette terre de contradictions: le cynisme meurtrier de mafieux et d'entrepreneurs crapuleux, prêts à tout pour maximiser leurs profits, jusqu'à détruire les plus belles terres du Bel Paese, le leur; le charme du désespoir de ces agriculteurs, de ces individus qui pour rien au monde ne quitteraient leurs terres, quitte à en mourir eux-mêmes dans l'espoir impuissant qu'un jour les choses changent. Un documentaire à voir, une prise de conscience que ce biutiful cauntri peut un jour redevenir un beautiful country!