Poulet aux Prunes
    3,2
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poulet aux Prunes ?

Bastou75
    Bastou75

Publiée le 14 novembre 2011
    Très belles images, une musique qui rend décidément encore plus fadasse notre coqueluche franco américaine, mais un jeu d'acteur bien inegal. Bear et Amalric sauvent le jeu.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 14 janvier 2013
    Un film à la beauté rare. La mort omniprésente et la mélancolie des personnages (superbement interprétés, en particulier par le génial Amalric !) donnent à ce Poulet aux prunes un goût inimitable qu'on aimerait trouver plus souvent. A voir, sans modération.
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 26 octobre 2011
    J'aimais pas les prunes et je les aime pas plus naaaan pas du tout un film en carton pour un titre en carton de toute façon
    César D.
    César D.

Publiée le 28 octobre 2011
    alors oui, visuellement, c'est beau et poétique, mais ça n'empêche pas de s'ennuyer ferme! heureusement, les dernières minutes, romantiques à souhait, viennent sauver le film du naufrage complet.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 mai 2013
    Epique, magnifique, poétique!!! Marjane Satrapi de nouveau à la hauter des attentes dans ce film !
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 janvier 2013
    Sympa et original sans en faire un chef d'oeuvre... les acteurs sont moyens et la réalisation aussi; seul le scénario est au dessus de la moyenne...
    jean l.
    jean l.

Publiée le 26 octobre 2011
    Cela faisait longtemps que je n avais pas ete aussi emu au cinema! Et surtout etonne, surpris , bluffe par tant d imagination, de drolerie, de culot cinematographique.Le film atteint un sommet d emotion, tout en gardant un humour permanent. Bien sur tous les comediens sont extraordinaires. Laissez vous aller a ce conte plein de poesie, de rire, et surtout d amour !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juin 2012
    Du Chaplin à l'absurde, de la poésie à l'animation, du drôle à l'émouvant. Poulet aux prunes contient une palette de couleurs et d’émotions incroyablement variées. Ses images parfois trop fausses, parfois animées, parfois magnifiques, parfois réalistes. Ses dialogues parfois théâtraux, parfois drôles, parfois touchants et parfois enchanteurs. Sa musique, splendide, sa réalisation laisse en revanche certains points un peu novices. Un scénario unique, qui fait parfois penser à Amélie Poulain avec cette voix off omnisciente, une histoire drôle au départ, peut-être un peu vide pourrait-on dire, je me suis quelques fois ennuyé, mais les 20 dernières minutes sont d'une telle beauté. Un court métrage retraçant la séquence musicale et muette serait un chef d’œuvre. Un rebondissement final touchant, émouvant, qui fait briller les yeux et serrer le cœur.
    Publiée le 16 janvier 2013
    « Tout y était, les acteurs merveilleux, le scénario sous la forme de conte oriental, une réalisation soignée, une reconstitution historique exigeante et pourtant cela ne prend pas ; on lâche le fil de l’histoire, on s’ennuie presque… et pourtant on aurait aimé adorer mais non, derrière l’attirant menu, un poulet à la saveur décevante »
    Publiée le 6 octobre 2012
    Pour leur seconde réalisation en commun, après Persepolis, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont su parfaitement nous transmettre les sentiments qui animent tous les personnages, à commencer par M. Amalric et Golshifteh Farahani, épris l’un de l’autre. On citera également Maria de Medeiros, convaincante dans son rôle de femme désespérément seule. Jamel Debbouze est lui un peu décevant. Porté par la musique d’Olivier Bernet et par la photographie de Christophe Beaucarne, le film est vraiment plaisant à regarder. Et ces biens ces deux atouts majeurs qui font la différence.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 27 octobre 2011
    Magnifique ! De l'émotion, un grand Mathieu Amalric et un monde carton-pâte féérique. Le duo Satrapi/Paronnaud montrent qu'ils savent aussi diriger des acteurs en chair et en os !
    Publiée le 27 octobre 2011
    film très étrange, comme le symbolise le titre. Difficile de raconter a quelqu'un l'histoire, cependant si on se laisse porter on passe un bon moment. Un petit détail qui m'a déranger dans ce film, c'est l'énorme incitation au tabagisme, pendant pratiquement tout le film, Mathieu Amalric a une cigarette a la main.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 janvier 2013
    Un violoniste libanais dont le violon a été brisé décide de se laisser mourir.
    Tragique par moments, teinté d'humour et d'exotisme oriental, ce conte restitue l'esprit des fables persanes.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 29 novembre 2011
    Étonnant film ! J'ai été agréablement surpris par l'histoire et les évènements ! A voir si on est cinéphile !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 26 octobre 2011
    Un grand film, emouvant, drole, poetique et tres original !!! Porté par d excellents acteurs (amalric, debbouze, baer..), encore mieux que Persépolis