Poulet aux Prunes
    3,2
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poulet aux Prunes ?

Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Poulet aux prunes :
    Mah M
    Mah M

Publiée le 10 février 2013
    J'ai adore la musique, les couleurs, la douceur, les dessins ...
    Une histoire d'amour raconte dans une jolie facon

Bizarrement ca m'a fait pleurer
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un poulet un peu indigeste avec un soupçon de poisson mort dans les yeux d'almaric !!! les ingrédients ne prennent pas vraiment (pas autant que "persepolis" ) pour en faire un film à déguster de bout en bout… hormis quelques scènes "sympas" et une mention spéciale aux enfants : un régal !
    Publiée le 1 novembre 2011
    "Un poulet aux prunes" absolument délicieux !!!!!!!!!!!
    fernand l
    fernand l

Publiée le 28 octobre 2011
    agréablement surprise par cette belle histoire.Belles images,belle musique, humour, tristesse,sérieux,parfois léger. ça m'a bien plu et je recommande
    Publiée le 2 novembre 2011
    Film mou voir presque ennuyeux jusqu'aux 20 dernières minutes. En revanche la mise en scène et le travail de l'image est bien réussi.
    Publiée le 21 novembre 2011
    On se laisse très vite séduire par l’histoire de Nasser, cet homme qui apparait d’abord égoïste et centré sur son violon. On apprend l’histoire qui le liait à son instrument et on ressent enfin de la sympathie.

Avec doigté, le ton change : dramatique, amusant, fantastique, mélancolique mais toujours avec une très belle musique en fond.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 28 janvier 2012
    Voilà un très beau film, intelligent, bien mené, drôle par instants et émouvant. L'histoire est belle, les acteurs bons, l'image superbe ; bref, j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 20 mai 2012
    Etant donné que "Persepolis" est un chef d' oeuvre c'est toujours compliqué de refaire un film sans décevoir . Je n'ai pas retrouver la poésie et la finesse de Satrapi , et plus le film avançait plus je m'ennuyais mais la dernière demi-heure m'a enchanté et totalement convaincu et a rattrapé la première qui pour moi est totalement raté .
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 2 novembre 2011
    Ma première impression, c'est que le film doit être plus "magique" lorsque l'on n'a pas lu le livre de Marjane Satrapi. L'étonnement et l'onirisme du film doivent mieux "marcher". Il ne reste pas moins que le duo de Persépolis livre un film inventif et drôle, émouvant et touchant, coloré et varié, bien rythmé. La musique est superbe et tient une grande part. Le film est très réussi visuellement, avec les nombreux effets, les décors en carton pâte et les séquences en animation. L'histoire et la forme de la base (le livre) se prêtent parfaitement à ce genre d'encarts, pas sans rappeler un Kill Bill vol.1 ou un Amélie Poulain. Les acteurs sont plutôt bien dans leur rôle, un plus avec la voix d'Edouard Baer en off, comme narrateur.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 3 novembre 2011
    Critique mitigée pour ce film qui tient le spectateur à distance ,on ressort frustré de n'avoir pu palper le film;peut être l'adaptation de la BD était elle ardue ?Il en résulte des longueurs ,une certaine froideur (c'est sans doute le plus regrettable).A noter une bande son remarquable et une poésie toute persane.
    Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 10 décembre 2011
    L'histoire nous est raconté comme un joli conte, une belle histoire. On retrouve un peu les traits du cinéma de Jeunet dans l'esthétique, c'est beau et touchant à la fois tout simplement.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Beau, poétique, juste. Ce film est, pour moi, une référence en matière d'art. Il joue avec un large panel d'émotions du début à la fin. Il ne faut pas le regarder comme un divertissement mais vraiment comme une oeuvre au sens premier du terme. Je comprend complément qu'il ne plaise pas à un grand nombre de gens car il y a une vrai prise de risque derrière cette oeuvre, il ne s'agit pas d'une réalisation 'facile". Le simple fait qu'il puisse séduire et se faire détesté par les spectateurs est à mes yeux, un argument à ce que j'avance. Tout les goûts sont dans la nature mais si vous voulez regarder ce film, une chose est sur, ne le regarder pas d'un œil!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Poulet aux prunes est un film très sympathique, à l'ambiance douce et nostalgique et à l'esthétisme enchanteur. A voir pour passer un bon petit moment, hors du temps, dans un Téhéran de carte postale (décors studio qui collent parfaitement à l'ambiance BD du film). Temps qui peut d'ailleurs paraitre un peu long car le film, sans réelle intrigue, ne propose que son ambiance et son esthétisme pour captiver le spectateur.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Très joli film avec une belle histoire pleine de poésie. Remarquablement filmé et visuellement magnifique, il comporte malheureusement un défaut qui à mes yeux gâche tout : la lenteur. Ce manque de rythme le rend finalement peu passionnant. Dommage car les comédiens sont très bons.