Mon AlloCiné
    The Promotion
    note moyenne
    2,1
    81 notes dont 14 critiques
    0% (0 critique)
    14% (2 critiques)
    7% (1 critique)
    43% (6 critiques)
    21% (3 critiques)
    14% (2 critiques)
    Votre avis sur The Promotion ?

    14 critiques spectateurs

    Gulhac
    Gulhac

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 125 critiques

    0,5
    Publiée le 5 février 2013
    Pour la nième fois, j'ai pris un film à la gueule des acteurs, pour la nième fois à la fin du film j'ai envie de le jeter à la poubelle. J'en ai marre de me faire plumer. Car quoiqu'on en pense de ce film, le casting est clairement une arnaque: tous ces bons acteurs de comédie ne servent à rien, le film est une sorte de documentaire real-life dans lequel les collègues de cours de ballet du réalisateur auraient été bien meilleurs. Avoir pris des têtes d'affiche n'est destiné qu'à attirer le pigeon qui de toute manière une fois qu'il aura payé le ticket/dvd il ne peut plus faire grand chose n'est-ce pas... Bref Steven Conrad, Jessika Borsiczky Goyer, Steven A. Jones, des noms à retenir à l'avenir, pour les éviter bien sûr.
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 828 critiques

    2,0
    Publiée le 14 juillet 2012
    Steven Conrad nous avait époustoufler avec "A la recherche du bonheur", il nous déçoit avec The promotion. Une comédie passable avec pourtant deux bons acteurs, mais un scénario ridicule, et des dialogues lourds qui peine à faire sourire. On ne retient rien de cette comédie, si ce n'est qu'elle calmera surement la carrière de Conrad.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 195 critiques

    2,0
    Publiée le 9 août 2010
    une comédie qui se laisse regarder mais qui posséde une scénario des plus basique.
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 620 critiques

    2,0
    Publiée le 4 août 2010
    Le film se voulait critique, et c'est bien raté car on se pose peu de questions tant on s'ennuie... Mais peut-être est-ce simplement dû au fait que le milieu dans lequel évoluent les deux employés ne m'a jamais intéressée et m'a toujours assez rebutée...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 635 critiques

    2,5
    Publiée le 13 juillet 2010
    Sean William Scott, à lui-même, réussit à donner envie de voir cette comédie, aux attraits pourtant très communs. The promotion se rapproche peut être trop du très intéressant Employés modèles, mais sait garder sa propre originalité en la force de son casting.
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    4,5
    Publiée le 24 juillet 2011
    Sean William Scott arrive pour une fois à changer de registre, et ça fait du bien. Alors évidement ce film n'est pas hilarant, mais il est quand même très divertissant et extrêmement bien interprété. A tous ceux qui se plaignent de sa mollesse, je ne crois pas que quiconque ai jamais promis un rythme survolé, pas même la bande annonce. Non ici tout se joue en lenteur et en subtilité, aucune excessivité lourdingue ne cherche à plaire par la surenchère, on assiste à la vraie vie, et c'est ce qui donne toute sa force au film. Si vous n'avez pas compris ça, repassez vous Y a-t-il un Pilote dans l'avion pour la 126e fois, puisque vous n'aimez que ça.
    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 622 critiques

    1,0
    Publiée le 14 mars 2010
    Mou, ennuyeux, décevant, voila les adjectifs parfait qui décrivent la qualité de ce "Top Job". Les deux acteurs auraient pu nous faire rire comme jamais vu leurs réputations actuelle... mais en fin de compte non, l'humour est plat et sans génie. A oublier !!!
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    4,0
    Publiée le 26 avril 2010
    Quand j’ai voulu regarder The Promotion j’ai eu un peu peur en voyant Seann William Scott au casting ! Je me suis dit que j’allais voir une autre comédie lourdingue comme il en a tourné une collection. Fort heureusement je me suis trompé. Pour la première fois à ma connaissance il utilise son statut de comédien pour autre chose que pour faire des grimaces et débiter des grossièretés. Il joue avec subtilité et retenue un vice gérant de magasin qui aspire, à l’occasion de la construction d’un nouveau supermarché, à obtenir une promotion pour devenir gérant. Cependant un problème survient : un concurrent débarqué du Canada arrive et pour des raisons différentes il est aussi motivé pour obtenir ce poste. On assiste alors à la vie d’une PME (ici le supermarché) où les cadres moyens sont pris entre les clients mécontents, les grands patrons exigeants, les chefs incompétents et les subalternes qui soit ne font rien soit se payent votre tête. Le film a un ton doux-amer qui rend les personnages et la situation attachante. Même si l’action est lente on ne s’ennuie jamais. Un petit film charmant qui sans faire montre de qualités exceptionnelles ne démérite pas et vous laissera un souvenir attendri.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 395 critiques

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2014
    Ce film représente très bien l'intégration, la compétition, l'ambiance en coulisses du boulot. Il est juste déprimant. Il aurait fallu des coups bas "amusants", des sourires sur les visages des acteurs, des gags, des répliques.... Le pire est d'arriver à la fin en ayant à peine souri, pas rigolé même une fois et lire que ce film est noté "comédie". J'ai du rater quelque chose.
    san kukaï
    san kukaï

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 92 critiques

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2011
    Une petite comédie divertissante et sans ennui ; pas le film qui marquera, mais on passe un agréable moment.
    ElBlasio
    ElBlasio

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 294 critiques

    1,0
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film mou, sans histoire, sans propos, se contentant d'aligner les scènes les unes après les autres. On a aucune empathie pour les personnages. Dommage car avec un tel casting, on aurait peu avoir quelque chose de plus relevé.
    tiffou25
    tiffou25

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 86 critiques

    2,0
    Publiée le 16 août 2012
    Il ne faut pas s’attendre à voir une comédie. The promotion est dénué d’énergie, on ne sait pas trop ce que veut le réalisateur, faire rire, pleurer, montrer la hiérarchie et l’univers du travail dans un centre commercial ? On reste dans l’attente d’un événement hors du commun qui ne viendra pas. Ce qui est regrettable c’est que des personnages sont sous-exploités et certains partis pris ne sont pas assumés. On a vu pire.
    katsudonmiam
    katsudonmiam

    Suivre son activité Lire ses 46 critiques

    1,5
    Publiée le 8 septembre 2010
    l'idée du scénario m'avait l'air assez sympa : un duel pour une promotion. mais au final le film manque de consistance et de tonus. Avec John C. Reilly à l'affiche, je m'attendais à voir une lutte acharnée avec coups bas en tous genres. que nenni... dommage.
    Auditore
    Auditore

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 257 critiques

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2010
    Arf... l'idée de départ était géniale, et je ne m'attendai pas à être déçu de la sorte... Bon, je pense que bien connaitre la culture nord-américaine m'aurai apporté un plus (ainsi qu'une meilleure note de 3 étoiles sur 5 au lieu de 2/5). Toutefois, le film ne décolle pas vraiment et c'est dommage, car il y avait matière à faire quelque chose de bon. Je reste très mitigé et un peu déçu... Ca se laisse regarder mais vraiment sans plus... A titre de comparaison, je le trouve toutefois bien plus intéressant que "observe and report" de Jody Hill avec Seth Rogen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top