Les Beaux Gosses
2,9
Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

elpiimsguajee
elpiimsguajee

Publiée le 29/12/2012
Un film qui prends au piège toutes les mimiques des adolescents, quelle retour en arrière ! Pour un premier film, c'est vraiment de la haute volée et en plus de ça c'est tout simplement hilarant du début à la fin ! On en redemande !
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 11/09/2012
Les comédies françaises sur les ados sont en général calamiteuses. Mais avec "Les beaux gosses" Riad Sattouf réussi à s'approcher de l'univers des comédies américaines sur les adolescents tout en y incorporant une touche absurde et décalée qui fait toute l'originalité de ce film.
Arthur Debussy
Arthur Debussy

Publiée le 18/05/2012
Autant le dire tout de suite, il manque à Riad Sattouf un véritable talent de réalisateur et de scénariste pour faire des «Beaux Gosses» un film digne de ce nom. La photographie fait très cheap, la mise en scène est hésitante, le montage reste amateur, etc. S'il fallait retenir quelque chose de son premier essai, tout de même sympathique, c'est d'un côté l'interprétation des 2 acteurs principaux Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, vraiment inoubliables en loosers prépubères, et le talent de Riad Sattouf à croquer l'âge ingrat qu'est l'adolescence, entre exagération et sincérité du trait. Si la caricature est souvent excessive, cantonnant le film à une superficialité commune à tous les teen-movies (pour ce qui est de l'humour on a déjà vu mieux que «Les Beaux Gosses»), il arrive que les personnages nous émeuvent dans leur maladresse, dans leur tentative d'aimer ou de se faire aimer. Certes Riad Sattouf ne s'attarde jamais sur ces moments d'une justesse touchante, mais ils font des «Beaux Gosses» un long métrage relativement singulier dans le genre, et même en temps que tel. S'il reste le cul entre 2 chaises, hésitant entre la chronique sociale et la comédie pure pour finalement rester dans la zone intermédiaire (sorte de consensuel mou), «Les Beaux Gosses» est relativement prometteur, et pour ses jeunes comédiens, et pour Riad Sattouf, à condition qu'il prenne conscience du chemin à parcourir et qu'il redouble d'ambition. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
AM11
AM11

Publiée le 26/06/2010
Le cinéma français se lance dans les films qui font un succès aux états unis et pour un début c'est un film assez réussi même si ça reste gentil comparé à la bas, c'est quand même un film très drôle.
S-Kayp
S-Kayp

Publiée le 09/06/2010
Trop fort ! C'est drôle et il y a plein de répliques qui tuent ! Ce film sur les moeurs des adolescents représente bien la réalité mais avec humour.
7fabcool7
7fabcool7

Publiée le 06/07/2009
Vraiment nul heureusement, j'ai pas payé on m'a offert la place...Bref un gros navet ! ! Désolant,
gillesdubreuil
gillesdubreuil

Publiée le 14/06/2009
Encore un film d'ado qui parle que du sexe en négligeant l'amour qui est l'axe principale dans une relation. Mais les dialogues, les scènes et parodie film de cul (quoique) sont vraiment trop drôles, je mets donc 2 étoiles.
Flavien Poncet
Flavien Poncet

Publiée le 10/06/2009
La production du cinéma français de la fin des années 2000, inspirée par les comédies américaines, s’adonne à dresser le portrait de la jeunesse d’aujourd’hui. Sur les sillons de «La Boum» pour «LOL (laughing out loud)» ou des slashers pour «Hellphone», cette poignée bien définie de production s’affilie toujours à une tradition historique. «Les Beaux gosses» (France, 2009) de Riad Sattouf ne perpétue aucune veine historique mais n’en demeure pas moins redevable d’un autre cinéma. Comparable à une production Judd Apatow, «Les Beaux gosses» sort foncièrement du lot auquel il appartient en récusant toute empathie au profit d’une synthèse a priori stérile de deux parti pris narratifs et esthétiques. Le quotidien d’Hervé et de Camel, deux collégiens obnubilés par les filles et le sexe, est reconstitué avec un soin du réalisme étonnant. De ce postulat similaire a priori à celui de Cantet dans «Entre les murs», Sattouf extrait une satire aux traits caricaturales des premiers jours de la jeunesse. Caricature du réalisme sans être un grimage de la réalité, «Les beaux gosses» définit avec pertinence ce que ne sont que les adolescents, les croquis des adultes qu’ils sont amenés à devenir. Cette figure de l’ado comme structure pathétique de l’homme mûr, déjà repris dans «Superbad» de Mottola, donne lieu à deux séquences où Hervé s’imagine adulte en vendeur d’immobiliers et où, la scène suivante, la mère d’Hervé revit une idylle adolescente avec un nouvel homme, surnommé «La bite humaine». Les traits cinématographiques, assez rudimentaires comme ceux des bandes dessinés de Sattouf, avec lesquels l’adolescence est portraiturée recoupe avec le langage basique de la jeunesse. Exempt de tout malaise pubère, sinon brièvement lors d’une scène où Hervé essuie un chagrin d’amour, «Les beaux gosses», avec le ton désinhibé d’un adulte qui se retourne, lucide, sur la joyeuse frivolité adolescente, donne aux films d’ado français une œuvre plus élaborée qu’il n’y en avait jusque là.
Wobot
Wobot

Publiée le 08/09/2012
Après une excellente carrière dans le monde dans la bande dessinée,Riad Sattouf se révèle être un vrai cinéaste avec un vrai point de vue.Bien sûr,contrairement au bobo-caricatural "Lol","Les Beaux Gosses" ont une vision très réaliste et brutale de l'adolescence.Mais Riad Sattouf,intelligent,ne voulant pas en faire un documentaire,injecte une bonne dose de décalage et d'humour propres à ses œuvres dans la BD et fait de ce film une œuvre à part,unique et surtout très personnel!
Ololz Noobard
Ololz Noobard

Publiée le 03/12/2011
Comment décrire ce film en un mot ? Minable. Les deux branleurs principaux du film auraient mieux fait de foutre autre chose que faire ce Chef-d'oeuvre des merdes. Les acteurs jouent mal, mais alors très mal, on dirait qu'ils ont un balai coincé dans le cul bien profond... Le scénario est inexistant, à part penser à baiser, faire de la branlettes sur des magazines de lingerie et regarder du porno toute la journée, il n'y a pas grand chose à voir d'intéressant. Bref un film que je déconseille comme d'habitude au vu de la merde que c'est ! Et puis si les deux sous-merdes d'acteurs principaux pouvaient changer de gueule avec le peu d'argent qu'a rapporté ce film, ainsi que la fille car franchement, y'a de quoi gerber des sceaux entiers !
Jade Lisa
Jade Lisa

Publiée le 09/09/2017
Révélation de Vincent Lacoste dans cette comédie détonnante et burlesque sur l'adolescence embarquée dans l'univers du dessinateur devenu réalisateur. À découvrir...
Quentin H.
Quentin H.

Publiée le 16/03/2016
Pour faire bref, un film avec des acteurs attachants, qui retrace bien l'adolescence sans tomber dans certains clichés, 1h30 qui passe bien trop vite et ça c'est pas donné à tout le monde, bravo à toute l'équipe du film, juste excellent !
Mathieu D
Mathieu D

Publiée le 11/12/2015
Un nav.. Un film français je voulais dire. Hormis quelques scènes drôles le film est long et lassant et donne un sentiment de dégout. Je ne parle même pas des scènes qui ne dure pas plus de 8 secondes.. C'est bon on a compris que les jeunes aiment se masturber.
christophe M.
christophe M.

Publiée le 27/06/2014
C'est frais, c'est vrai, c'est proche de la réalité et les dialogues sont à certains moments tellement drôles. Un des meilleurs films sur l'adolescence que j'ai pu voir.
willycopresto
willycopresto

Publiée le 06/06/2014
Pour son premier long métrage, on ne peut pas dire que le réalisateur ait enfanté un chef d'oeuvre et que cette histoire restera ancré dans nos mémoires, même si les critiques dits de métier l'ont encensé. A vrai dire, je me suis plutôt ennuyé en regardant ce film : trop de stéréotypes dans le portrait de ces jeunes... Et le sujet était en soi intéressant à traiter, mais ici il a vraiment été survolé. L'effondrement de la fréquentation du public les dernières semaines en témoigne. C'est bien simple, si vous enlevez le rôle joué superbement par Vincent Lacoste, il ne reste pas grand chose de cette histoire, et ce film a même failli ne pas naître puisque le comédien de ce rôle principal s'est blessé peu avant le tournage. Personne ne s'en serait plaint. willycopresto