L'Enfant des neiges
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant des neiges ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 août 2022
    Mon Dieu que ce film est beau... mon Dieu que le Yukon est majestueux... mon Dieu que Nicolas Vanier est un grand homme ! J'ai adoré suivre cet aventurier partir dans le grand nord canadien avec sa femme et son bébé d'à peine 2 ans ! Quel pari ! Mais franchement c'était grandiose ! Les paysages sont incroyables, Mr Vanier est chic comme ça s'peut pas & j'aurais pu le suivre pendant des heures tant j'ai aimé le voir faire ! Fabriquer lui même sa cabane de bois, partir sur son traineau avec ses chiens pour rejoindre l'Alaska... et tout ça avec femme & enfant... si c'est pas du chic ça ! Bon le seul petit bémol à tout ça c'est... sa femme justement ! Elle est antipathique, elle ne fait que de se plaindre, de râler, de faire des reproches à son mari... je te dis que si j'avais un mari classe comme ça moi, je le valoriserais & le féliciterais plutôt que de passer mon temps à geindre mais bon ! Elle m'a un peu gâché le moment car ne pas sentir son euphorie m'a stressé mais il n'empêche que c'est un des plus beaux docus que j'ai jamais vu tant c'était intense & réaliste ! Bravo Nicolas !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 décembre 2020
    NV nous fait partager une épopée familiale vraiment superbe. Évidemment les images ne sont pas à l à pointe de la technologie mais la nature est si vivante.
    On n'est pas dans la performance mais dans l'envie de témoigner pour son enfant la beauté de la nature.
    Très beau
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 décembre 2017
    Montaine, la fille de Nicolas Vanier, n'a que 2 ans lorsqu'il décide avec sa femme de tenter cette aventure. Une expérience unique et inoubliable, que l'explorateur nous fait partager avec passion.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    L’enfant des neiges est un très beau film de Nicolas Vanier. Long-métrage qui se veut documentaire, Nicolas Vanier nous montre comment il a vécu avec sa femme Diane et leur enfant dans un milieu complètement naturel, sauvage et sans aucune technologie. Il nous montre son histoire, son aventure en nous faisant découvrir de somptueux paysages et nous faisant vivre de merveilleux moments. Pour moi, c’est une œuvre originale et c’est un très bel hommage à notre mère Nature.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Que dire si ce n'est que c'est un pure chef d'oeuvre. Rien de plus beau que de suivre Nicolas Vanier et sa femme dans leur voyage à travers des paysages somptueux.
    C'est extraordinaire et splendide !!!!
    Publiée le 7 décembre 2006
    ca ressemble à un film hybride qui navigue entre documentaire et fiction, mais plutôt mal réussi dans la mesure où la fiction n'est pas très crédible, parce que surfaite (mauvais acteurs face à la caméra)et documentaire qui laisse trop d'interrogations et de questions.
    Les images d'animaux sont réussies, les plans superbes, mais le tout manque d'ensemble, on a du mal à y accrocher.
    On ne renie pas la performance physique et mentale d'une telle expédition familiale.
    C'est un super film émouvant, j'en pleure encore rien que d'y penser. Et en plus, la BO ets magnifique. Un film à voir et à revoir et la BO à écouter en boucle.