304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur More ?

Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 20 mai 2012
    La drogue, c'est mal! Voilà peu ou prou le message du premier long métrage semi-autobiographique de Barbet Schroeder, sur fond de libération sexuelle et d'existentialisme estampillé fin des sixties. Certes il propose par ailleurs (et avant tout selon Schroeder) une tragédie du couple, lieu de la désintégration des identités des deux personnages principaux, aidés en cela par leur consommation excessive d'héroïne et autres drogues dures, et de belles prises de vue mi-psychédéliques mi-contemplatives d'Ibiza. Pour le reste «More» ne s'écarte pas franchement souvent des sentiers battus... Reconnaissons toutefois la qualité de l'interprétation et la justesse du ton, bref la relative qualité de l'ensemble. Mais ce qui donne à «More» son intérêt aujourd'hui c'est sans doute davantage sa fameuse bande-son signée Pink Floyd! Et l'on peut dire qu'elle concurrence sacrément les images quant à leur force! Elle permet aussi de nous tenir en haleine, la narration se faisant un peut trop linéaire et prévisible pour réussir à maintenir notre attention durant les presque 2 longues heures que dure le film. La critique de la consommation de drogue et de l'illusion de bonheur qu'on croit en tirer est il est vrai malheureusement encore digne d'intérêt de nos jours, même si depuis un certain Darren Aronofsky nous a sorti le grand jeu à ce propos... «More» est donc maintenant à moitié daté à moitié pertinent, et reste ainsi un long métrage "moyen", pas mauvais mais pas exceptionnel non plus... Dispensable. [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    foch1800
    foch1800

Publiée le 30 décembre 2009
    la meilleure descente aux enfers du cinéma, c'est un quasi documentaire sur l'époque de la drogue, du sexe et de la liberté ou tout est possible, mais à vivre dangereusement...
    S M.
    S M.

Publiée le 31 juillet 2014
    Sorti en 1969, "More" est LE film culte de toute la génération hippie. Un film qui parle de la descente aux enfers d'un homme avec la drogue. La mise en scène est soignée. Les paysages sont superbes. Les acteurs, mis à part la magnifique Mimsy Farmer, sont encore des inconnus à cette époque et sont ici très convaincants. Un spectacle incontournable sur fond de musique des Pink Floyd.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 octobre 2009
    Voici un film qui pose une question : Peut-on aller toujours "more" loin dans la dépendance ? Barbet Schroeder se pose cette question en réalisant ce film, et montre que le mouvement hippie et la drogue ne font qu'un. Et même, plus qu'un film, "More" est l'histoire de la descente aux enfers d'un jeune couple racontée avec un talent certain. Un film qui propose donc une réflexion intéressante sur la drogue et la dépendance. A voir.
    stans007
    stans007

Publiée le 8 novembre 2021
    Sur l’excellente musique des Pink Floyd, un des premiers films sur la drogue et l’amour libre dans le monde hippie d’Ibiza. Assez érotique, bénéficiant d’une belle photo (scène du moulin), il connut le parfum du scandale à sa sortie bien qu’il ne fasse en aucun cas l’apologie de la drogue, bien au contraire ! Un film qui n’a pas trop mal vieilli.
    kray
    kray

Publiée le 25 septembre 2009
    Le 1er et meilleur film de son auteur, à savoir le grand barbet schroeder. Emmené par une BO d'enfer ( pink floyd) et des acteurs géniaux à l'instar de mimsy farmer , more vous entraîne dans un voyage psychédélique inoubliable et terrifiant, à l'image de son final d'une tristesse absolue et pourtant inévitable. Un pur chef d'oeuvre.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 20 septembre 2021
    Plongée progressive dans l'addiction à la drogue. Personnages peu sympathiques. Images, décors soignés et emblématiques de l'époque hippie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 février 2010
    Evident; tellement risqué et rafraîchissant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 août 2019
    Histoire d'une passion destructrice sous fond de défonce à Ibiza. Même s'il a pris un petit coup de vieux (et que l'acteur allemand est assez insupportable), un film générationnel culte porté par la sublime BO de Pink Floyd.
    Publiée le 25 août 2015
    c'est un document plus qu'un film ,le témoignage d'une époque . l'intrigue est un peu élémentaire et un peu démodée aujourd'hui ou on a vu tant de paumés s'injecter des produits de toutes sortes que tout ça nous navre , mais nous laisse un peu indifférents .Le profil du personnage masculin ennemi de la drogue qui bascule trop facilement n'est pas très juste. Le profil psychologique des personnages n'est pas très abouti.
    le gros problème du film c'est le casting Mimsy Farmer et surtout Klaus Grûnberg ne sont pas à la hauteur et manquent cruellement de charisme d'ailleurs ils n'ont pas fait par la suite des films remarquables .
    je suis un peu déçu.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 20 août 2014
    Un super film français à l'histoire qui datant de 1969 est toujours d'actualité en 2014, ça n'a pas vraiment changé, jeune qui ère, voyage en stop, chômage, mauvaises fréquentations, drogue, sexe, vol... Pour finir entre 4 planches ! Un film à moitié en anglais et français non doublé sur la musique mythique des Pink Floyd ! Un vrai bonheur !!!! Le film fut un succès en France et la bande originale s'est vendu à 2 millions d'ex rien qu'en France !!!! Un vrai carton ! Si vous mettez la main sur le dvd (pochette orange devenu rarissime) procurez vous le car difficile à trouver car pas réédité !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Intrigué par la BO des Pink Floyd, ce film est malheureusement raté. Dommage car le sujet du film est très intéressant et l'histoire marche bien jusqu'à la moitié du film est après l'histoire devient très ennuyante. La BO des Pink Floyd est quand meme très bien !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 25 août 2009
    Une descente aux enfers vertigineuse. Un film remarquable !
    Publiée le 24 juin 2017
    More plonge le spectateur dans la vie de ce couple de toxicomane ainsi que leurs descentes aux enfers de ces jeunes au cœur d'une époque hippie. Le film se relève avoir de nombreuses qualités avec ces personnages méconnus, ses décors et cette voix-off percutante. La bande son des Pink Floyd quand à elle apporte une touche "jeunesse" supplémentaire au film. Un film soigné esthétiquement.
    Cela dit je regrette cependant que le génériques de début et de fin trop simplet et peu attirant, de plus le dénouement final reste quelque peu prévisible et certains passages paraissent bien long par moment.
    Un bon film sur ces jeunes gens désœuvrés en quête de sensation extrême. A voir par curiosité
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    Découvert sur ARTE. Film dérangeant sur une idylle amoureuse tragique. Scénario surprenant. Reste un jeu d'acteur peu convaincant sur la passion des deux protagonistes. Surcôté à mon humble avis.