Angel 2 : la vengeance
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel 2 : la vengeance ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 octobre 2021
    Je n'ai pas vu le premier film de ce diptyque, mais le 2e se laisse voir facilement sans connaître le premier. Honnêtement, j'attendais rien de ce métrage et j'ai finalement eu plutôt une surprise bien sympa. Déjà, c'est un métrage qui ne se prend pas au sérieux. Le film est conscient de ses limites, de son manque de moyen, de son scénario un peu léger, de son casting faiblard, et du coup il prend le parti d'être franchement délirant. Les personnages sont très hauts en couleur et attachants pour cette même raison. L'actrice principale, devenue depuis la star de la saga Saw (eh oui!) est très à l'aise entourée de qques vétérans qui joue beaucoup de leur image (Calhoun en particulier!). Vraiment bien fendard, ce casting est jeté dans un scénario qui aurait pu être totalement anodin, mais qui parce qu'il est fou et plein de dérision devient vraiment fun. Le rythme est très solide et finalement on passe un bon moment au gré de séquences invraisemblables qui sauront faire rire l'amateur de séries B d'époque. Il y a parfois un peu un côté Commando (le film avec Schwarzie) dans cette dimension second degré mêlé à de l'action très musclée. En effet, le film est émaillé de séquences d'action violentes, dans l'esprit des films à la Walter Hill. C'est peu crédible, mais ça dépote, et c'est l'essentiel.
    Visuellement, on plonge en plein dans les années 80. Coiffures exubérantes, tenues colorées hyper moulantes, quartiers sordides qui ressemblent plus à une réunion de punk et d'hippie que de racailles dangereuses, Angel 2 est un moment rétro très sympa qui donne rarement l'impression de son manque de moyen. L'image est assez esthétique, le réalisation très propre, l'ambiance agréable, la bande son tip top (j'ai eu l'impression d'un Jimmy Sommerville sur la bande son).
    Bref, Angel 2 est une excellente surprise en fait. Certes le scénario reste superficiel, certes c'est pas du grand cinéma, mais c'est divertissant, bien foutu, bien campé, et franchement c'est déjà très cool. 4