Route 666
    1,7
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route 666 ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 13 mai 2015
    franchement pas terrible, rien n est bon. que ce soit le jeu des acteurs ou bien la mise en scène c est pas fameux. Les scènes de gores sont pathétique les effets bidon. bref 1.5/5 parce que j'ai bien rigoler.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 novembre 2014
    Route 666 est un film franchement loupé. J’ai failli mettre 0.5, mais bon il y a au moins trois bons points (enfin faut pas non plus délirer hein, c’est correct), qui lui font éviter la note la plus basse. D’abord l’abattage de Steven Williams, qui s’en tire honorablement et est finalement le seul, malgré un casting correct autour de lui. Diamon Philips est franchement très fade, parfois en roue libre (j’ai adoré le passage avec les révélations du shériff), et Lori Petty essaye de se débrouiller comme elle peut avec un rôle, qui, comme la plupart des autres n’a pas beaucoup de sens. En effet les personnages font un peu n’importe quoi dans ce métrage, surtout quand on sait que ce sont des policiers d’élite ! Ca couche, ça fume, ça bavasse, ça se bagarre du genre Bud Spencer-Terrence Hill, tout ça alors qu’ils sont censé escorté un important témoin pour un procès, poursuivit par tous les méchants des environs ! Enfin comment croire à des personnages comme ça, on se le demande.
    Autre bons points, les décors, qui sont de bonnes tenues. On évolue dans un désert, avec tout ce que l’on peut trouver dans un désert, à savoir plein de vieilles ruines diverses et variées. En tout cas ça a le mérite d’offrir un cadre à peu près attrayant, bien que pas génialement exploité. Enfin dernier bon point la bande son colle bien à l’atmosphère du métrage, et est appréciable.
    Voilà, maintenant passons à ce qui fait mal. En premier lieu l’histoire. C’est juste une catastrophe en barre. Le film commence de façon à peu près prometteuse, ensuite c’est la débâcle. Histoire de zombis avec du potentiel mais totalement annihilé par un manque complet de consistance. Le film n’est qu’un enchainement de combats entre les zombis et les héros, avec des morts, voilà, c’est le résumé après vingt minutes de film. C’est plat, linéaire, sans surprise, et bourrelé de trucs incohérents. Outre l’attitude des personnages, on mentionnera aussi cette main coupée qui réapparait sur le personnage amputé dix secondes plus tard ! Même Mattei nous sortirai pas une erreur aussi énormissime. Bref, c’est terriblement nanar, et il y a des gags récurrents, comme le type qui est toujours attaché (on se demande bien pourquoi, où va-t-il fuir en plein désert ?!) au moment où les créatures arrivent. Enfin, pathétique, au moins autant que la pseudo-histoire avec le père qui va laisser muet la plupart des spectateurs. A oui j’oubliais aussi l’intervention d’un indien improbable.
    A cela s’ajoute une mise en scène affligeante. C’est incroyablement mal filmé. Alors certes le réalisateur utilise mal ses décors, mais alors les scènes d’action, mazette. C’est saccadé, c’est ralenti (on se demande bien pourquoi), c’est illisible, et on ne voit absolument rien des scènes horrifiques. C’est incroyablement débile. Même Griff Furst ou Winorsky ne sont pas tombé aussi bas dans la médiocrité. On peut ajouter sur la liste des points indigents les effets horrifiques. C’est médiocre, vraiment. Les créatures ont des masses, des pioches, un marteau piqueur, mais en fait on ne verra absolument rien d’excitant, même pas avec le rouleau compresseur ! C’est dire si le réalisateur y met du sien pour rendre Route 666 totalement soft.
    Bon, enfin voilà, Route 666 est une ferme déception. J’attendais un petit truc roublard, avec un casting rodé, mais en fait c’est une série Z bien Z qui ne présente pratiquement pas d’intérêt au visionnage. En plus j’ai lu de ci de là que le film était drôle, je cherche toujours l’humour.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 27 octobre 2014
    Même si le scénario est acceptable pour un film de série Z, l'horreur réside bien plus dans la mise en scène plate, le cadrage débile et le montage amateuriste. Le second degré est si peu maitrisé qu'on ne sait pas si c'est maladroit ou volontaire.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Excellent film, l'idée du scénario originale, perso je ne comprends pas les mauvais avis, ils n'ont pas assez de goûts !
    Publiée le 3 février 2013
    1... Parce que j'ai bien rigolé devant cette merde intergalactique. A noter l'effet de ralenti totalement inutile et mal fait. Bravo à toute l'équipe du film, ils ont pondu là un magnifique navet.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Des films sans intérêt, j'en ai vu. Mais alors celui-ci...que dire...rien, vide...à fuir !!!
    Tout est vide de sens.
    Publiée le 26 juillet 2011
    C'EST MERDIQUE!!!PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET FUYEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!!!
    Publiée le 13 novembre 2010
    si ce film n'est pas un navet il n'en est pas loin
    mal filmé surtout pendant les fusillades, des incohérences, il ne faut pas être difficile pour le voir
    Publiée le 30 avril 2009
    Attention, attention. Ne perdez pas votre temps ce film est simplement le roi des navets mal monté scénario a la limite du ridicule et mauvais acteurs