Teen Wolf II
    1,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Wolf II ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le succès de Teen Wolf, la production a désiré continuer l'aventure sur petit et grand écran. Et qu'importe si Michael J. Fox n'est plus de la partie. Il y a d'abord eu une série en dessin animé en 1986 puis une deuxième saison en 1987, année qui verra la naissance d'une suite en prises de vues réelles cette fois-ci réalisée par un semi-professionnel de la télé et interprétée par le jeune Jason Bateman, alors âgé de 24 ans et encore peu connu du grand public. Pour son premier passage sur grand écran, il incarne le cousin de Scott, le héros du premier film, possédant lui aussi les gènes lycanthropes de sa famille et qui va comme son cousin faire les frais de ses nouvelles capacités au poil. Teen Wolf Too est donc un quasi-remake du film de Rod Daniel avec les mêmes bases, les mêmes types de gags et quasiment les mêmes personnages, le proviseur Thorne (Jim McKrell) étant ici remplacé par l'inénarrable John Astin tandis que James Hampton retrouve les traits de Harold Howard, le père de Scott et oncle de notre nouveau héros, et Mark Holton ceux du gros balourd Chubby. Cependant, si on a plaisir à retrouver l'univers déluré du premier film, la mise en scène cheap et les effets spéciaux pour le moins ratés rendent cette suite moins réussie et au contraire plus ringarde, certaines scènes frôlant le ridicule (la première transformation de Todd lors du match de boxe notamment). Pas un désastre mais une bonne petite séquelle sortie chez nous directement en vidéo.

Publiée le 11 août 2013
    Le « Teen Wolf 1985 » de Rod Daniel ètait un joli moment de rigolade! Le « Teen Wolf Too 1987 » de Christopher Leitch est beaucoup moins original! Chassez les loups-garous, ils reviennent au galop! C'est à peu de chose près une copie conforme du n°1: Michael J. Fox laisse sa place à Jason Bateman (18 ans dans le film et qui a fait du chemin depuis), les matchs de basket sont remplacès par les matchs de boxe et musicalement parlant, le "Surfin' USA" des Beach Boys passe le relai au « Do you Love me » de Ragtime en totale symbiose avec les annèes 80! Rayon effets spèciaux et maquillage, hormis le coup des yeux rouges, le bilan est très nègatif! Cette suite de "Teen Wolf" ne s'imposait pas mais se laisse voir sans efforts particuliers! Sa saveur: la sexy Beth Ann Miller, affreusement sous-exploitèe en « bonasse blonde »...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2023
    'Teen Wolf 2', comédie fantastique américaine réalisée par Christopher Leitch et sortie en 1987.
    Suite du film "Teen Wolf" réalisé par Rod Daniel, sorti en 1985 avec Michael J. Fox.
    Ici Michael J. Fox est remplacé par Jason Bateman (son cousin dans le film).
    Un teen-movie des années 80. qui n'a pas le charme du premier film, dont il n'est qu'une copie et une redite moins bien faite.