Adios Gringo
    2,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adios Gringo ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 juillet 2011
    Un western sans réelle surprise, mais qui se visionne aisémment grâce notamment à une performance inspiré de Giuliano Gemma possèdant un personnage qui est accusé à tort de meurtre et de vol.
    Publiée le 2 juin 2012
    Le début semble invraisemblable. Un homme (Giuliano Gemma) est injustement accusé d'avoir volé du bétail par un rancher. Ce dernier lui tire trois balles que notre héros évite!!! Puis la foule veut le lyncher mais il tient toute une foule en respect, puis s'enfuit. La femme du rancher propose une récompense pour le capturer, jouant un rôle d'une fadeur sans pareil. Cette scène est totalement inconcevable, voire débile. La suite résulte du même calibre, des acteurs assurément sans conviction, des plans séquences puérils comme la bagarre dans la rue suite à la provocation de quelques imbéciles, un shérif complètement crétin et incompétent, bref tous les ingrédients du parfait nanar spaghetti. Le peu d'action existante sauve le film de la nullité absolue. Il faut attendre le troisième tiers du film pour que la sauce prenne consistance.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 février 2014
    Adios Gringo est un western spaghetti qui n'est pas à classer parmi les meilleurs du genre mais il aurait certainement été quelconque sans la présence du sympathique Giuliano Gemma de plus c'est correctement réalisé avec aucun temps mort et de bonnes scènes d'action. Le final tire un peu trop vers la tragédie avec un ton théâtral mais à part ça Adios Gringo devrait plaire aux amateurs de westerns transalpins.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 octobre 2011
    Un western spaghetti dont le casting et les décors sont les mêmes que pour "Le dollars troué" mais "Adios gringos" qui est un poil moins réussit que ce dernier. Le problème vient du début. Toute l'aventure repose sur le fait que Brent (Giulino Gemma) tue un homme ; le problème est qu'il tue dans un cas de légitime défense évidente et avérée alors le fait que les témoins veulent le pendre reste invraisemblable ; en effet un tel cas serait même sans problème en France aujourd'hui. Il aurait fallu un meurtre plus discutable pour que la mise à prix soit cohérente. Cependant le reste du film est efficace et le scénario offre les sursauts qu'il faut pour un rythme soutenu. Des dialogues à la limite idiot comme lorsque Brent (un teueur recherché connu) donne une consigne à un shérif adjoint et que ce dernier précise "je ne vaut pas Brent mais vouspouvez me faire confiance"... Un western assez médiocre donc malgré tous les ingrédients du genre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2018
    Un bon western spaghetti au cœur de l'ouest américain. Un très bon film au coeur du far west et des cow-boys.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2020
    Les premières minutes du film suffisent, on est en 1967 j'espérais une bonne surprise en sélectionnant ce film mais c'est affligeant de bêtises et de complaisance avec un manque d'humour et de subtilité peu commun. Le quota sympathie du caractère principal ne suffit pas à compenser le manque d'intérêt d'un scénario sans nuances. Ce n'est pas mauvais et il y a un film mais vraiment pas terrible.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 16 janvier 2017
    Personnellement, j'ai trouvé ce western vraiment très bon. Giuliano Gemma ne m'a pas déçu pour une fois. Très souvent fade dans sa carrière de western, il est ici aussi parfait dans la peau de Brent, héros droit dans ses bottes, que dans les Titans où il était génial. Point très intéressant, la relation entre son personnage et celui de Lucy est traitée avec beaucoup de pudeur, ne cédant jamais au sentimentalisme typiquement américain. Ce qui ne veut pas dire en même temps que le sentimentalisme soit quelque chose de néfaste que ce soit dans le western ou dans un autre genre. Bien rythmé et réalisé dans un esprit plus proche des westerns classiques américains que des westerns spaghettis, Adios Gringo est un film très sympathique, meilleur que la moyenne des westerns italiens, malgré quelques invraisemblances et facilités scénaristiques.