Des diamants pour l'enfer
    2,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des diamants pour l'enfer ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 avril 2016
    Bon, c’est quand on voit des trucs aussi monstrueux que Les Gardiennes du pénitencier qu’on relativise tout de suite la médiocrité du cinéma en général ! Parce que là, c’est du lourd, du très très lourd, mais dans le sens le plus mauvais du terme !
    Ce film dure 1 heure 20 en gros, et c’est une torture terrible ! C’est d’une incroyable mollesse, puisqu’en fait il n’y a pas de scènes de torture, pas de sang donc, pratiquement pas d’érotisme (de la nudité filmé comme de la chair flasque, ce n’est pas érotique pour moi !). Les dialogues sont d’une niaiserie rare, la narration est totalement chaotique (la genèse souffreteuse du film y ait pour quelque chose mais là dans ce film on frôle l’exploit de l’incompréhensible !), et pour tout dire on s’ennuie, mais alors complètement. Ce n’est même pas racoleur, de mauvais goût, salace ! On ne peut même pas dire que ce film est roublard et cherche à faire de l’horreur ou de l’érotisme au rabais pour arnaquer son spectateur, il n’y a rien de tout cela !
    Le casting est affreux. Qu’est venu faire Paméla Stanford dans cette médiocrité (Romay au moins a un second rôle presque invisible) ? Les acteurs jouent mal, des personnages inconsistants, dotés de dialogues foireux, et de réactions improbables. C’est terrible à dire mais il n’y a rien à sauver, et le manque de budget manifeste du film, fait qu’il y a un gros manque de figurants, et que cela n’aide pas un minimum à croire aux situations qui se présentent dans ce film !
    Formellement on bat des records d’amateurisme. Ce film est quand même le seul à ma connaissance où les ralentis sont en fait improvisés par les acteurs eux-mêmes qui font semblant de ralentir leurs gestes ! Il y a une séquences absolument hallucinante en la matière, qu’il faut voir pour le croire tant c’est mal fichu ! Et c’est qu’une petite partie des débilités qu’on nous sert du début à la fin, avec une photographie pourrie, des décors minables (pourtant c’est tourné dans le sud de la France, ça aurait pu être acceptable), et une mise en scène calamiteuse ! Même la musique est un désastre !
    Franchement ce film est facilement trouvable pour 10 euros sur internet. Jetez-les dans une fontaine, ça sera plus utile, car ce film est une catastrophe ambulante. On touche le fond du fond de la nazixploitation, c’est dire le niveau du bébé ! 0.5 et encore…
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 novembre 2020
    En genre en soi, le film de prison de femmes "brille" à nouveau grâce à Jess Franco. Un pénitencier, des innocentes torturées, une surveillante sadique, de l'érotisme bas de gamme, tout y est. C'est cheap, racoleur, sexiste, moralement douteux, mais qu'est ce que c'est drôle ! Le pitch est déjà une blague à lui seul. A part cela c'est évidemment très mauvais.