Mes plus belles années
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes plus belles années ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 février 2009
    Touchant, troublant, on sort de la salle ému!
    Bravo pour ces acteurs tous excellents! Cinéma intelligent et fin! On en redemande!
    justineg
    justineg

Publiée le 24 janvier 2009
    Tous ceux qui n'ont pas aimer ce film n'ont pas de famille ou ne les aime pas !! Comment ne peut-on pas se reconnaître dans ses joies, ses peines et surtout cette symbiose qu'il existe. Et non, le film ne tombe pas dans le mélo, il parle juste de la vie et de malheurs qu'il arrive dans toutes familles !!
    A souligner également le jeu merveilleux des acteurs.
    philhag
    philhag

Publiée le 15 janvier 2009
    Il y a de ces "petits" films qui vous font apprécier le cinéma. Bien joué, bien tourné, un scénario qui se tient bien ... "Nos plus belles années" est de ces films où l'on passe un bon moment. Et puis il fait poser des questions de la vie de tous les jours, ici surtout l'amour, les filles, les enfants, ... et le mensonge.
    Un film "social" transposable dans tous pays, avec un aspect israélien plus présent par l'humour, la moquerie, et malheureusement l'armée et la guerre ... On ne s'ennuie pas pendant, ni après.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 janvier 2009
    Très bon film ! Le réalisateur allie brillamment passages tristes, joyeux et surtout drôles ! Les personnages sont touchants, les rapports entre les différents personnages bien décrits (les deux frères jumeaux, le père et son fils qui culpabilise, la mère qui a 5 fils mais qui en préfère nettement un des 5, la jolie jeune femme libérée qui vient perturber les deux frères.........). Les acteurs sont bons ! Petite dédicace particulière à Ofer qui est particulièrement beau (en plus de jouer bien, ce qui ne gâche rien ;) ) ! A voir absolument !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 5 janvier 2009
    la famille tient un rôle très important, on rencontre différents tableaux d'une vie de famille avec ses rires, ses pleurs, son courage et ses culpabilités. n'hésitez pas à voir se film qui est d'une réalité extraordinaire dans les rapports humains. ça s'appelle un beau film
    Brady20
    Brady20

Publiée le 5 janvier 2009
    La bonne surprise de l'année !
    Pour une fois un autre regard sur Israël, la guerre étant au second plan, le réalisateur en profite pour nous dépeindre une belle chronique familiale, originale et emprunt d'émotion. A voir.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 31 décembre 2008
    Autobiographique et nostalgique, Mes plus belles années de Reshev Levy a le goût acidulé et insouciant de la jeunesse dans un pays pas encore en guerre. Aidé par une bande son épatante (les tubes anglo-saxons de l'époque), le réalisateur raconte sa chronique familiale comme une comédie italienne, tout du moins dans sa première partie. Mais nous sommes en Israël et le temps de l'innocence adolescente ne saurait durer. Aussi à l'aise dans le drame que dans la comédie, Levy conserve de bout en bout le ton de la (fausse) légèreté. Avec la politesse de ceux qui croient que les choses graves et douloureuses n'ont pas besoin d'être surlignées pour être ressenties.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 février 2011
    Chronique familiale largement autobiographique, « Mes plus belles années » est le premier film du réalisateur Reshef Levy. L’histoire se déroule au début des années 80 en Israël dans une famille de cinq enfants, dont deux jumeaux, qui vit dans un quartier populaire. La première partie du film est une comédie familiale avec l’entrée dans l’âge adulte de trois de ces enfants et toutes les vicissitudes qui vont avec cette période. La seconde partie est plus dramatique avec notamment la confrontation de cette famille avec l’engagement militaire de leurs enfants et la guerre, omniprésente dans un pays comme Israël. Mêlant comédie, émotion et drame familial, ce premier long métrage joue sur la nostalgie du réalisateur pour cette période de sa vie malgré les malheurs et les peines, nostalgie rythmée par une bande originale composée de tubes des années 80. Un premier film séduisant et très bien interprété à recommander.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2009
    Comme la plupart des chroniques familiales c'est un film plutôt réussi... Il y a de l'émotion, de l'humour, de l'amour...etc...
    Mais ce film est moins réussi que "Le premier jour du reste de ma vie" par exemple, ou de "CRAZY".
    Et le problème tient au fait que le réalisateur a bien fait son boulot, trop bien fait, en soignant les ingrédients et en rajoutant des tonnes de clichés habituels... Le pire de tous étant la différence entre jumeaux. Dans tous les films à jumeaux il y a toujours un qui est le plus musclé et le plus solide moralement parlant, et l'autre plus chétif et plus émotif... Toujours la même différence, le même poncif comme si c'était une obligation de tirer un trait si net, c'est insupportable !
    La construction du film est semblable. Ca commence comme une comédie, il y a une coupure assez nette (la rousse va avec son frère) puis ça part direct au drame...
    De plus dans ce film il y a de jeunes frères mais à part être à l'image 4-5 fois ils ne servent à rien ; pourquoi en mettre ?!
    Par contre les acteurs sont tous parfaits et dans l'ensemble le film est est sympa et plaisant. Bonus pour la BO.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 25 décembre 2008
    Voilà un excellent divertissement familial en cette fin d'année 2008, encore qu'il y ait une descente vers le tragique, amplifiée par ce lourd secret entre l'un des jumeaux et la tornade rousse qui se promène là. Sauf quelques dérapages contrôlés, on peut reprocher que ça reste un peu survolé, conventionnel, comme souvent les suites de frictions dans les familles. Bien apprécié cette embellie à quelques minutes du dénouement, la morale paternelle pas piquée des vers (elle vient mettre un bémol sur tout le reste), par nécessité autant que par amour... Quelques bons "tubes" en version originale dont "Will you" (magnifique fond de saxo, souvenez-vous...) de Hazel O'Connor ou "Forever Young" d'Alphaville émaillent l'ensemble. A voir en famille.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 janvier 2009
    Ledit immense succès israélien MES PLUS BELLES ANNEES recèle d’un tas de qualités mais pâtie aussi de quelques défauts. Cette chronique familiale fait inévitablement penser à C.R.A.Z.Y. pour la fougue, la soif de bonheur, les valeurs familiales que représente le film tout comme les événements dramatiques - toujours plus intenses - traités de manières assez similaire. Cependant, la comparaison s’arrête là car MES PLUS BELLES ANNEES souffre de quelques maladresses de mise en scène et d’un certain manque de rythme de temps à autres. Néanmoins la bande originale accrocheuse, pleine d’entrain apporte un peu de cadence à l‘ensemble et le film se laisse agréablement suivre grâce également à des personnages attachants, à l’humour et l’émotion subtilement distillés. Malgré ses petites imperfections, MES PLUS BELLES ANNEES vaut le détour pour l’interprétation des acteurs et sa faculté à accorder légèreté et gravité dans les situations.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 26 décembre 2008
    Commençant sur le ton de la comédie pour ados avant de virer vers le drame plus sombre, cette chronique d’une famille israélienne des années 80 ne prend jamais son envol. La faute en incombe à une suite de situations prévisibles et déjà vues. Reste une tendresse du regard et une nostalgie du bonheur familial. C’est trop peu pour rester dans les mémoires.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 24 avril 2014
    Avec un savant mélange d'humour, de romance, de drame et d'émotion, l'israëlien Reshef Levy nous transporte dans l'état hébreu du début des années 80, pour une chronique familiale largement autobiographique, à la portée universelle.
    Au son des standards américains de l'époque, on assiste bouleversé, entre sourires et larmes, au destin de cette famille ordinaire. Levy brasse dans "Lost islands" de nombreux thèmes autour de l'amour filial et fraternel, malgré les injustices et la fragilité de l'existence dans cette région trouble...
    Un ton très personnel, des acteurs épatants, l'immersion au sein d'un pays et de ses traditions, autant de bonnes raisons de découvrir cette petite pépite méconnue ici, malgré un immense succès en Israël.
    Enorme coup de coeur!
    Moise H
    Moise H

Publiée le 26 décembre 2008
    Film sympatique, rigolo, emouvant : tous les ingredients reunis pour vous faire passer un bon moment sans jamais vous ennuyer. Une tres bonne comedie, allez y !
    Publiée le 3 janvier 2009
    Agréable surprise avec les tribulations tantôt amusantes, tantôt dramatques d'une famille moderne des années 1980. L'insouciance de jeunes isréaliens vivant librement, dans un milieu privilégié, qui vont bientôt être entraînés dans un drame familial.
    Beaucoup de subtilité, de décontraction, d'angoisse et de drame. Toute une palette de sentiments humains dans les secrets d'une famille laïque.