1 abonné | Lire ses 103 critiques |
je suis charmée par ce très joli conte, une histoire tout simple, mais très agréable. Les acteurs sont très justes.
Ajoutée le 12 juin à 11h54 Signaler un abusEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
1 abonné | Lire ses 103 critiques |
je suis charmée par ce très joli conte, une histoire tout simple, mais très agréable. Les acteurs sont très justes.
Ajoutée le 12 juin à 11h54 Signaler un abus
15 abonnés | Lire ses 658 critiques |
Plutôt original et de bonne qualité, dommage que le message soit aussi bancal...
Ajoutée le 08 mai à 20h32 Signaler un abus0 abonné | Lire sa critique |
bonjour J'aimerais beaucoup voir ce film mais malheureusement il n'est pas disponible au canada ( québec) es ce que quel qu'un pourrait m'aider ... merci beaucoup !
Ajoutée le 15 nov. à 20h57 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 24 critiques |
Belle histoire pleine de poésie, bien jouée, belles images, belle musique, tout est parfait.
Ajoutée le 07 mars à 17h57 Signaler un abus
0 abonné | Lire sa critique |
Simple, intelligent, sans tomber dans les clichés qu'on pourrait craindre et bien interprété (notamment par Damian Ul et Ewelina Walendziak), ce film rappelle assez bien (je pense) le quotidien de ce genre de petites villes polonaises ...
Ajoutée le 25 oct. à 14h15 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 24 critiques |
Un film étonnant et émouvant, très bien joué par tous les acteurs et très bien filmé. Un film plein de douceur et de force à la fois.
Ajoutée le 02 mars à 17h29 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 84 critiques |
Polonais c'est sûr vu l'horreur du village dans lequel se passe l'action mais de conte qui y'a-t-il dans ce film qui montre essentiellement le quotidien entrecoupé de zoom sur des anecdotes de tranche de vie ? Une étoile pour la photo qui m'a paru très belle, la soeur qui donne à elle toute seule envie de revoir le film malgré l'endormissement qu'il provoque et le petit garçon. Le tout dans des tons roux, orangés, verts qui sont vraiment très jolis. Bravo au photographe du film.
Ajoutée le 22 févr. à 00h40 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 51 critiques |
Excellent film. Histoire attachante. Jeu d'acteurs irreprochable. plein d'humour et de sensibilité. Filmé en été, il nous fait decouvrir une pologne paisible et multicolorée.A ne pas rater pour les amateurs du genre.
Ajoutée le 28 janv. à 16h21 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 28 critiques |
Je dirais plutôt 2,5 étoiles. Mais. c'est interessant comme souvent les films réalisés dans les ex-pays communistes qui sont trop peu souvent présentés en France. Voilà un secteur où la TV publique aurait un rôle à jouer en diffusant une série régulière consacrée à ces cinémas là. Pour ce qui est du conte, formidables les acteurs, drôle souvent, en autodérision ( Solarium now!!!), nous montrant une arrière Pologne absente des intentions européennes, et on pardonnera certaines apparentes longueurs qui en disent plus sur les langueurs des situations que tous les discours officiels ne veulent en reconnaître. On recommandera donc aussi pour les aspects "documentaires". Et puis, par les temps qui courent, cela ne fait pas de mal de revoir que la solidarité est sans doute le seul moteur possible du social.
Ajoutée le 01 déc. à 23h45 Signaler un abus
35 abonnés | Lire ses 767 critiques |
Un petit bain de fraicheur dans la cinématographie de l'Est. Si le titre français lorgne sur Rohmer, le film s'inspire plutôt des premières réussites de Forman ou Jiri Menzel. L'ombre de l'exercice de style n'est pas loin mais on appréciera la sympathie du projet.
Ajoutée le 10 nov. à 01h29 Signaler un abusEnvie de voir ce film ?
29 601 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire