La Vie sauvage des animaux domestiques
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie sauvage des animaux domestiques ?

halou
    halou

Publiée le 3 janvier 2014
    Peu documentaire mais beau petit film pour enfants avec mise en scène des animaux domestiques dans un environnement vendu comme sauvage. Des situations amusantes et de belles images.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 octobre 2011
    bien sur j'ai beaucoup aimé la narration d'André Dussollier qui a une diction vraiment faite pour ce genre de film,puis voir les animaux familiers dans des situations cocasses m'a bien amusé.
    Publiée le 29 février 2012
    je vient de voir ce film et personnellement j'ai beaucoup aimée :)
    Un film trés poétique et mignon, où on peux découvrire plus en détails la vie simple et merveilleuse des animaux...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2010
    Que deviennent les animaux domestiques sans leur maître ? C’est sur ce postulat que s’est penché le duo Dominique Garing & Frédéric Goupil, filmant durant plusieurs mois la vie d’une basse-cour où chacun reprend ses droits et tente de survivre sans l’aide humaine. La Vie sauvage des animaux domestiques (2010) est un documentaire animalier à réserver en priorité (voire même exclusivement) aux enfants en bas âge car l’ensemble est très infantile et "gnangnan". Si le début du film retient notre attention, notre curiosité est pourtant de courte durée face à tant de séquences répétitives ou inintéressantes. Entre la bagarre entre poules ou un renard et un coq, une truie qui met bas, des purs-sang qui s’affrontent, un hérisson qui mange un ver et un chat qui fouine un peu partout, le documentaire prouve rapidement son faible potentiel (surtout pour un film de cinéma), reste André Dussollier, grand habitué des voix-off et qui permet de nous rester éveillé devant tant d’images banales.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 août 2011
    Un documentaire qui aurait pu sortir vraiment du lot avec un pitch de départ intéressant mais qui retombe trop facilement dans la banalité ! Partant d'une idée de départ jamais vraiment explorer au cinéma , ce documentaire veut nous montrer la vie des animaux en pleine nature , sans contrainte domestique ou humaine mais le film tourne vite en rond , alignant les histoires d'animaux plus ou moins amusantes sans vrai conviction... Et ce n'est pas la voix pourtant parfaitement adapté et pleine de sagesse et d'apprentissage d'Andre Dussollier qui aide le docu a relever la tête... Et en plus , je ne sais pas si c'est vraiment un documentaire car pour rendre certaines situations intéressantes (Ce qui est bénéfique) , on dirait que ça a été mis en scène par le réalisateur pour donner un effet plus violent , plus action-movie mais sans grand résultat au final...
    Un documentaire manqué par faute de surplus de banalité mais qui reste amusant sur certaines histoires !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juillet 2010
    une espece de documentaire sur des animeaux domestiques assez ennuyeux , plutot pour les enfants.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Quel beau travail !! chapeau messieurs . Un très beau moment !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce documentaire animalier est plutôt soporifique ! Il lorgne sur les grands films animaliers traitant de la vie sauvage , mais on n' est pas dans le même registre ! comment intéresser des adultes à la vie des poules , des cochons ou des pintades, quand ces derniers ( dont je fais partie ) s' intéressent surtout aux fauves ou autres prédateurs ? Il est plus déstiné à être vu dans les écoles, où il remplira pleinement sa mission éducative auprès d' enfants toujours proches des animaux, plus domestiques que sauvages à cet âge-là .Seul le commentaire m' a plu, car je l' ai trouvé spirituel, et merveilleusement dit par André Dussolier, , acteur immense . Le reste ne casse pas trois pattes à un canard ! ...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Les commentaires d'André Dussolier s'articulent bien avec le film. La bisbille entre le cochon et le sanglier est très drôle.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Charmant, poétique, drôle, c'est un film que je ne peux que recommander. J'ai beaucoup aimé, ainsi que mon fils de 6 ans 1/2. On ne voit pas le temps passer. Et la voix de Dussollier est un vrai plus.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Très sympa. On ne verra plus ces animaux comme avant !
    Publiée le 20 juillet 2010
    long, très long..., et en dehors de quelques scènes, pas très passionnant. E
    t on sent un peu trop les ficelles du scénario.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Les enfants ont adoré et ont ri tout du long!
    Publiée le 15 août 2010
    Un film qui n'a rien d'un documentaire ; on sent la présence de l'homme omniprésente, et le récit débité par ce cher André est lénifiant d'anthropocentrisme à la sauce Ministère d'Agriculture, qui a bien entendu cofinancé cette nouvelle propagande pour la viande. A noter dans les annales, des messages revigorant d'originalité :
    "Le cochon, c'est fait pour ça". (parlant du jambon)
    "La beauté de la violence" ...
    "Sans les hommes, les animaux sont livrés à la violence de la vie sauvage".
    Sic.
    On entend quand même, à un moment, que si les cochons se retrouvent dans un enclos à ciel ouvert... c'est parce que leur chair n'en sera que meilleure. On voit aussi les porcelets partir dans un camion destination l'engraissage. Mais leur mère reste impassible, ce qui ne correspond pas à la réalité.
    Bref, du bon faux docu bien pensant, qui n'apporte rien, et surtout rien de bon à nos chers bambins.