Mon Allociné
Imogène McCarthery
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Catherine Frot - 142
Le Passager de l'été : photo Catherine Frot, Florence Moncorgé-Gabin, Laura Smet Inséparables : photo Catherine Frot, Michel Couvelard La tourneuse de pages : photo Catherine Frot, Denis Dercourt Boudu : photo Catherine Frot, Gérard Depardieu, Gérard Jugnot Les saveurs du palais : photo Catherine Frot, Christian Vincent, Jean d'Ormesson
Lambert Wilson - 142
Des hommes et des dieux : photo Lambert Wilson, Xavier Beauvois La Vache : Photo Jamel Debbouze, Julia Piaton, Lambert Wilson L'Odyssée : Photo Audrey Tautou, Lambert Wilson La Vache : Photo Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson L'Odyssée : Photo Lambert Wilson
Danièle Lebrun - 6
Monsieur Max et la rumeur : Photo Danièle Lebrun, Patrick Sébastien Monsieur Max et la rumeur : Photo Danièle Lebrun Maigret : photo Bruno Cremer, Danièle Lebrun Monsieur Max et la rumeur : Photo Danièle Lebrun, Nicolas Jouhet Les Interminables : photo Danièle Lebrun, Simon Eine
Michel Aumont - 17
Braquage en famille (TV) : photo Christophe Dechavanne, Julia Molkhou, Michel Aumont, Pierre Boutron La Nuit du meurtre : photo Michel Aumont, Michèle Moretti Suite noire : photo Laurent Stocker, Michel Aumont La Sainte Victoire : Photo Christian Clavier, Clovis Cornillac, Michel Aumont On a marché sur Bangkok : Photo Claire Nadeau, Michel Aumont

Commentaires

  • Badaask

    Je me souviens de ce film. Tellement pourrie que c'en est devenu impressionnant :O

  • Bad-Monster

    Vraiment moyen ! Un bon scénario assez spécial mais des acteurs qui récitent plus qu'ils ne jouent ; Catherine Frot est amusante dans ce rôle, ce qui rend le film sympathique, sans plus.
    Ma note 2,5/5

  • Lutopik

    Le budget est tout de même colossal pour cette comédie dont on a à peine entendu parler: 17 000 000 d'euros. :o

  • mmsl35

    une comédie spéciale avec des passages intérressants. j'ai bien aimé la fin. 3./5

  • ZybaX

    On regrettera la volonté de singer les films de Pascal Thomas - où Catherine Frot tient un rôle similiare - au détriment de la création d'un univers décalé et personnel, mais les deux acteurs sont si sympathiques (comme d'habitude) qu'on suit leurs aventures distraitement, mais sans déplaisir.

    Catherine Frot est une grande dame du Cinéma français...

  • DOM38IDA2

    bonne comédie très bonne interprétation et je regrette de voir la réaction de certains internautes insultante ce genre de film ou on aime ou on déteste, le seul vrai reproche que l'on puisse faire est qu'il y a un bon nombre de cliches c'est vrai mais l'ensemble est un bon film.

  • tonton-phil

    Comédie gentillette
    <br>

  • Perkeba

    Le Blue-Ray est vraiment sympa !

  • Lutopik

    Tu pourrais développer un peu plus quand même...

  • lupanar

    Honteux !
    Une bonne grosse daube !
    Le cinéma français est malade...
    Où trouve-t-on l'argent pour financer des merdes pareilles ???

  • marcfieldfr

    sympathique mais sans plus .... 1/5

  • doubleje

    Site Officiel de Catherine Frot http://www.myspace.com/frot_ca...

  • melvin02430

    3. 5/ 5 critique sur mon blog avec tous les autres films que j'ai été voir cette année . http://cinema-lumiere.skyblog....

  • Lutopik

    La sortie du dvd est prévue pour quelle date?

  • foufourche

    A lire certaines personnes ici, on croirait qu'il suffit que le film soit un honnête divertissement pour en faire un bon film... outre le fait que j'ai détesté le film (ça reste un avis perso, je suis d'accord), je vous invite à reconsidérer le budget d'un film comparé à vos salaires respectifs à l'année. Étant donné les sommes dépensées sur un tournage, je pense que nous sommes en droit de réclamer des films plus courageux, plus drôles, moins plan plan que celui-ci.

    J'ai été très déçue, tout était réuni pour faire un film culte sur l'Écosse, un pays que j'adore. Au lieu de ça, quoi ? Trois clichés, un rythme inexistant, un ennui profond. Enfin il sera toujours diffusé dans un an entre deux émissions de télé-réalité...

  • clarinetistefaufaule

    sa fait quelque temps que j'ai vu le film et je me souviens de ma réaction en sortant, j'avais un sourire au lèvre même si j'ai été déçu par rapport à l'adaptation du bouquin et surtout de ne pas retrouver Archibald (pour ceux qui on lu le bouquin ils comprendront ...) mais sinon c'est un bon film pour se rebooster le moral ... si y en a un 2e, j'irai le voir sans hésitation mais bon en espérant que les personnages typiques du bouquin soit là cette fois ci ^^

  • zelgwever

    Film ma foi fort sympathique et qui change un peu par les temps qui courent.
    A voir en famille je pense.

  • patamouche

    IDEM, j'ai bcp aimé !!

  • TonioLawliet

    J'ai beaucoup aimé ce film. Je m'attendais a moins bien j'ai été agréablement surpris :)

  • Lutopik

    moi j'ai adoré l'esprit! Et vive Catherine Frot! ^^

  • Cid_sanseiu

    Catherine Frot est toujours aussi géniale! ^^ Film agréable, un moment vraiment sympa.

  • Ksigourney

    très cartoonesque et très sympathique. Un très très bon moment !

  • naja350

    Catherine Frot est trés jolie dans le film et c'est tout. J'ai trouvé le film nul, ennuyeux , mièvre bref j'ai regretté les 9 euros investis

  • brazilforman

    look you film

  • annereporter94

    Rex 7 couchez! ou alors va apprendre à écrire...

  • Rex-7

    le film na pas lére bien

  • Thorgal31

    Vu ce soir dans le cinéma de ma petite ville. Pas grand chose à en dire, en trois mots : un film plaisant. En plus de mots, j'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus développée, histoire de me régaler un peu plus longtemps en compagnie de cette brochette de personnages, mais cela se déguste bien ainsi. En encore plus de mots... lisez les critiques des autres ;op.

  • cartoox

    ah c'est étonnant ça !
    En tout cas ils ont assurés. J'aimerai bien la télécharger, mais où?

  • Ksigourney

    Bon, le titre que tout le monde cherche n'est pas du tout connu puique ce sont les réalisateurs qui l'ont composé. Du moins les paroles. Au générique, cela s'appelle tout simplement "Imogene' song".

    ;)

  • amadeusforever

    Je l'ai vu avant-hier...
    Film plaisant, divertissant, très sympathique...
    Les acteurs sont bons, et on rit bien !
    un plaisir simple comme j'aime !!

  • doc personne

    Bon je débute sur allociné, je pensais trouver mon commentaire sur Imogène sur le forum mais je vois qu'il n'en est rien.

    Donc je reposte ma critique :

    Le film est plaisant dans l'ensemble mais j'ai été un brin déçu par le jeu de Catherine Frot dans la 1ère moitié du film qui ne joue pas toujours très juste (spécialement dans le stade). Elle est bien meilleure dans les 2 Agatha Christie de Pascal Thomas dont l'esprit est très proche.

    Le début du film a aussi de gros problèmes techniques, des mises au point non faites ce qui est toujours dérangeant quand c'est un film pro.
    Lambert Wilson est très bon et joue à fond dans un esprit BD. Michel Aumont est truculent et Danièle Lebrun est toujours un régal. Le grand Michel Duchaussoy n'a malheureusement pas grand chose à jouer.
    Un gros travail a été fait sur les décors, les costumes, j'en étais jaloux (vous comprendrez pourquoi ci-dessous). L'intrigue en elle-même ne va malheureusement pas assez loin dans le délire je trouve et le film est très/trop court.
    Certains dialogues "anachroniques" sont un brin lourdauds. La musique du générique de début n'est pas du tout dans l'esprit de l'époque (1962) alors que dans le corps du film, elle est très réussie (la musique du générique de fin n'est pas top non plus, on attendrait plus les Beattles).

    Voilà je profite de cette critique pour présenter à ceux qui
    ont aimé mais aussi à ceux qui ont détesté Imogène, The Mole & the Fox, une websérie que j'ai écrite et réalisée et qui a un rapport très étrange avec cet Imogène que je ne connaissais pourtant pas (je n'ai jamais lu Exbrayat) : on y retrouve des espions, des plans secrets volés, un certain goût pour les films des années 50-60. Évidemment, c'est beaucoup plus cheap que cet Imogène vu qu'il n'y a pas de budget.
    Voilà si vous voulez tenter l'aventure en compagnie des Dissuaders (2 super héros- eh oui-) face aux espions est-allemands, c'est par ici :


    ou sur mon site :

    Il y a 6 épisodes de plus ou moins 3 min disponibles et 5 restent encore à sortir.
    A vous de voir. :)

  • mimie1984

    Tu as lu les Imogène?
    j'aimerais bien essayé...

  • Jessara

    Seuls dans la salle du grand Pathé de Carré de soie à Lyon, on a dû quitter la salle avec mon copain, tellement le film est à mourir d'ennui...

  • arwenclb

    :D :D :D "Imogène" est la très agréable surprise de la semaine avec son coté désuet, très sixties, (les décors et les costumes, un vrai régal) enlevé par la toujours épatante et excellente Catherine Frot qui campe une Imogène McCarthery plus vraie que nature avec sa flamboyante chevelure, et un Lambert Wilson se fondant dans le truc - quoiqu'il aurait pu être encore meilleur. Mention spéciale pour nos monstres sacrés, Michel Duchaussoie et Michel Aumont. Danièle Le Brun quant à elle nous livre aussi une belle prestation.

    Sans aucune prétention, le film a été pour moi 1 h 22 de bouffée d'air car il ne prétend pas proposer plus qu'escompté, à savoir divertir et faire rire en famille.

    fidèle à Exbrayat ? je ne saurais pas le dire, n'ayant pas lu son œuvre, mais je serais tentée de dire oui.

  • doc personne

    Bon j'y suis allé car en voyant la bande annonce j'ai trouvé que ça ressemblait à ma websérie The Mole & the fox
    (http://www.dailymotion.com/vid...
    et je voulais voir ce qu'on pouvait faire avec des moyens. ^_^
    Le film est plaisant dans l'ensemble mais j'ai été un brin déçu par le jeu de Catherine Frot dans la 1ère moitié du film qui ne joue pas toujours très juste (spécialement dans le stade). Elle est bien meilleure dans les 2 Agatha Christie dont l'esprit est très proche. Le début dufilm a aussi de grs problèmes techniques, des mises au point pas faite ce qui est toujours dérangeant quand c'est un film pro.
    Lambert Wilson est très bon et joue à fond l'esprit BD. Michel Aumont est trucculent.
    Un gros travail a été fait sur les décors, les costumes, j'en étais jaloux.
    L'intrigue en elle-même ne va malheureusement pas assez loin dans le délire je trouve et le film est très court.
    Certains dialogues "anachroniques" sont un brin lourdauds.
    La musique du générique de début n'est pas du tout dans l'esprit de l'époque (1962) alors que dans le corps du film, elle est très réussie (la musique du générique de fin n'est pas top non plus, on attendrait plus les Beattles).

  • SkyLag

    Bon, c'est sûr, ce n'est pas le film de l'année. Mais Catherine Frot nous offre ici un bon divertissement dans un univers totalement décalé !
    Le metteur en scène ne se perd pas dans les détails, loin de là ! (même si le coup du manequin qui ne saigne pas une fois poignardé et qui n'attire pas l'attention de l'espion est un peu énorme)
    Un bon moment en famille ou après une rude journée de travail !

  • Ksigourney

    Il va falloir aller voir le générique, il n'y a que ça comme solution! Ca ne me dérange pas d'aller revoir ce film, j'irai surement mardi. Peut être qu'avant quelqu'un aura trouver ! ^^

  • Redygo123

    Je cherche également le titre de la chanson, à la fin lorsqu'ils sont dans la rue... Si vous connaissez le titre... :)

  • b0uux

    Frais, drôle, parfait... ! Les acteurs sont géniaux, le scénario est plutôt simple, mais on passe vraiment un bon moment ! Je me suis même surprise le sourire au lèvres en sortant de la salle.. :)
    Par contre, quelqu'un saurait-il le titre de la dernière chanson ? (A la fin du film)
    Merci d'avance ! :)

  • JOHANNA879

    Parfait dans son registre.
    Ce n'est pas un film 2nd degré et donc il ne faut pas le prendre comme ça.
    Ce n'est pas non plus un OSS 117 au féminin. C'est du Exbrayat adapté au grand écran. Ce n'est pas facile car cet auteur a un style et un humour particulier.
    Mais c'est ici retranscrit avec intelligence et modernité tout en gardant ce gout désuet. L'humour n'est pas absent cependant, mais il fait plus sourire que rire, tout simplement parce que ce n'est pas une pure comédie...

  • mc leod

    Erreur de casting???

    J'adore l'actrice Catherine Frot.
    Mais physiquement elle se trouve aux antipodes de l'Imogene Mc Carthery de Callander, celle dépeinte dans les romans de Charles Exbrayat.
    Personnellement, je me suis tellement régalé des truculences de ce personnage (garçon manqué,une grande tige avec une force athlétique quasi-masculine, des traits rugueux comme on en trouve au fond des highlands,alcoolique irascible et bagarreuse, j'en passe et des meilleures) que j'ai du mal à me projetter sur l'image de Catherine Frot.
    Malgré tout son talent, on a jamais proposé à Bernard Blier d'incarner James Bond, ou confié à Gérard Depardieu le rôle d'Hercule Poirot. Laeticia Casta ferait aussi une magnifique Miss Marple

    Qu'on ne s'étonne pas si le public ne suit pas

  • Ksigourney

    Tu parles pas en connaissance de cause! mdrrr
    Yolande d'un air de famille n'est pas une fofolle ingérable et est pourtant c'est une comédie. De même pour Le Vilain.

  • Antivirus21

    Catherine Frot, l'actrice qui fait toujours la même chose, quand on lui demande de faire une comédie! je vote pour elle pour le gérard de l'actrice qui n'a qu'un registre en comédie: la fofolle ingérable!

  • PLETROK

    Un film très chouette !Très frais, parfait pour ce mois de mai... ^^

  • Davildok

    http://www.lexpress.fr/culture...

    Les 30 personnalités qui font le Cinéma Français.
    Catherine Frot 26ème et 2 ème après Sophie Marceau pour les actrices.

  • annereporter94

    Gawel j'adore la grande modestie de tes interventions. Tes critiques sont d'une intelligence rare... tu développes très bien tes idées. A mon avis tu devrais tenter ta chance aux "cahiers du Cinéma", ils ont besoin de gens aussi inspirés que toi...

  • gawel44

    Film sympathique !

  • crypte59

    j'ai vu ce film le jour de sa sortie j'ai bien aimé catherine frost joue super bien :)

  • Flaigme

    J'ai bien aimé ce film! A voir entre amis ou avec des enfants c'est le mieux ! ;-)

  • melvin02430

    14.5 / 20

    Ma critique :

    Je revien de ma séance ! J'ai longuement hésité a allez voir ce film !! et finnalement j'ai bien aimé ce côté assez nunuche d'imogene ! Je ne pensais pas qu'une actrice comme catherine frost allée autant me faire rire !! Avec ses Blagues , ses jeux de mots , sa demarche , ses manieres .. c'est meme un peu un oss 117 féminin ! Lambert wilson est tres bon aussi ! L'histoire du film est super bien faite du début a la fin ! Pleins de rebondissements ! D'evenements inattendus.. C'est une bonne comédie Française assez courte 1H15 ! A peinne ! ça passe tres vite donc on a pas le temps de s'ennuyé C'est cool . On passe vraiment un bon moment moi J'ai passer un bon début d'aprem midi en tous cas ! Apres c'est pas tordant ! Mais ce film est a prendre au second degrès ! Voila apres Les avis des spectateurs sont assez mitigés Mais moi ça ma bien plus ! Et je le reverrais Avec grand plaisir a sa sortie Dvd !D'ailleur si imogene 2 tiens la route j'irrais le voir avec plaisir Prochains film Crazy night ( mercredi )

    3/4 :)

  • lolo7892

    oh le vieux film mdr!!!

  • Ksigourney

    Les critiques spectateurs sont somme toute assez contraire.
    Apparemment c'est un film qu'on adore ou qu'on déteste !

  • Crystiix

    dernière *réplique je voulais dire. ;-)

  • Crystiix

    On s'est beaucoup amusé avec ce film, ma soeur et moi.
    Petit fou rire avec la dernière critique, derrière le générique.
    On est peut être bébête mais je vous jure que ca fait du bien de rire, surtout avec un film frais et sans prétention tel que celui-ci ! :)

  • Immortely

    J'ai pas trop fait gaffe mais je dirai 1h20. de plus qu'il y a des scènes après le générique...

  • melvin02430

    quelqu'un sait combien de temps il dure a peu pres sans le générique ?

  • badboybubby

    j'aime bien catherine frot, mais si c'est les scénaristes de bienvenue chez les chtis il faut pas s'attendre a un truc supersonique

  • malioth

    totalement raté

  • marxoil77

    j'ai également beaucoup aimé cet esprit 1er degré et ce petit hommage à La pantère rose!

  • plessy224

    Désuet et charmant, j'ai adoré revoir cette vieille fille d'Imogene qui m'a bercer pendant mon enfance.
    un grand oui!!

  • Antivirus21

    kolobok92 tu as raison de passer par là et te casser pour être aussi obtus! On a le droit d'aimer une certaine véracité. Quant à toi tu as le droit de ne pas être choqué si Di caprio joue un français avec un accent au couteau! Moi je trouve ça tout aussi nul. tu as raison de me donner des leçons d'intelligence! voir tout le monde parler français en plein Londres, c'est vrai quil' faut être super intelligent pour trouver ça normal! lol!

  • Les.temps.modernes

    Si vous aimez jeter votre argent par les fênetre alors allé voir ce film, si vous aimé voir des chef doeuvre au cinéma alors abstenez vous et attendez un vrai un film.

  • 01jonathan

    nul

  • kolobok92

    C'est vrai, c'est absurde de décréter que l'adaptation au cinéma d'une oeuvre littéraire puisse gâcher le plaisir de lire (ou relire donc) le(s) bouquin(s)...
    Et puis "une comédienne française parlant français dans le rôle de la célèbre Ecossaise" ??? My God, Les livres d'Exbrayat sont-ils écrits en anglais ? Et puis c'est bien connu, au cinéma le docteur Jivago parlait russe bien sur, et puis Sophie Marceau aussi parlait russe dans Anna Karenine. Sans oublier Di Caprio qui parlait un français impeccable dans L'Homme au masque de fer...
    Vos critiques les gars sont redoutables d'intelligence.
    PS : je n'ai pas vu Imogène et n'irai pas le voir, je passais juste comme ça...

  • Jane-Doe

    Désolée pour toi antivirus si tu n'es pas capable de faire abstraction dans un film alors que d'après tes dires tu le fais pour un livre, je te plains sincèrement.

    Je suis complètement d'accord avec clrdiky.

  • Antivirus21

    clrdiki tu mélanges deux choses qui ne sont pas du tout comparable! quand tu lis un livre en français dont l'action se situe en GB, tu peux imaginer sans problème qu'en fait, c'est un univers anglais. Sinon il faudrait être polyglotte pour lire Tolstoï, Thomas Mann et Pirendelo! La traduction ça sert à çaç par contre à l'écran, désolé, mais si tu voyais par exemple un film de Ken loach sur le milieu des mineurs anglais et qu'ils parlaient tous français ça choquerait. Le sous titre c'est pas pour les chiens! mais c'est peut-être aussi parce que je ne regarde les films qu'en vo sous-tiré, je déteste le doublage. chacun son truc

  • melvin02430

    "lutopik " Alors il dure combien de temps exactement ??

  • stenderby

    hâte d'être ce week end pour découvrir ce film! :)

  • filmfantastic

    SYMPA SANS PLUS, FILM TROP COURT CA C'EST SUR !!

  • clrdiky

    Peut-être qu'ils parlent français, parce que l'auteur l'a écrit en français?!
    L'action se passe bien en Écosse, mais ce n'est pas pour autant qu'Exbrayat a écrit ses livres en anglais... (Sinon, le pauvre, il ne serait pas sorti de l'auberge! Il aurait aussi du écrire le quadrille de Bologne en italien, anglais et russe?!) Ça n'a dérangé personne que le livre soit écrit en français!
    Ceci dit, je ne l'ai pas encore vu, mais compte bien aller le voir!

Voir les commentaires