Banlieue 13 - Ultimatum
2,3
Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Eric C.

Publiée le 08/12/2015

Je m'attendais à un nanar, je n'ai pas pu décrocher. Je n'ai quasiment jamais vu un film avec un tel rythme. 100 pour 100 action adrénaline, combats de folie chorégraphies avec maestria, mouvements de caméra audacieux, montage dynamique. Les 2 acteurs principaux sont formidables. Arts martiaux univers urbain, crasseux, de banlieue gangsterisee et gethoisee. De l'action, du mouvement permanent, une vraie claque et peu importe la cohérence, seul le spectacle compte. Élogieux Yung est superbe et campe son personnage à la merveilleuse et avec talent. Du vrai, du bon cinéma d'action et particulièrement bien joué. Impressionnant et hyper dynamique, une vraie bombe.

Tiger V.

Publiée le 22/05/2013

Une belle suite et très bonne réussite, ce film est beaucoup mieux que le premier. L'histoire est plus intéressante et mieux travaillée sur tous les détails. Beaucoup de problèmes réunissent parfaitement bien les deux héros, une vraie cohérence de scénario. Ce film ne se limite pas seulement dans les banlieues, un vrai plaisir pour les décors. Les scènes de combat sont plus spectaculaires et la course-poursuite de parkour est bien réalisée. ce film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec en plus des musiques dynamiques et plus jolies à écouter que le premier. Ce film n'a rien à avoir par rapport au premier et on peut passer une bonne soirée.

Ewen Blake

Publiée le 20/06/2013

Un bon gros nanar aux dialogues miteux. Assomant de bétise.

Komestai

Publiée le 01/07/2012

Je sais pas... Non, je ne sais vraiment pas ! Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de me lancer dans ce film alors que j'avais trouvé le premier opus minable et que je savais très bien que celui-ci serait du même acabit. Le pire c'est que je suis resté jusqu'au bout, là non plus je ne sais pas trop ce qui s'est passé... je pense que j'ai été confronté à ce que Bigard appelait la "connerie hypnotique". Parce que ce B13-Ultimatum est bousesque ! Tout d'abord si on se penche sur le message que véhicule ce film (les racailles qui sauvent la République gangrénée par la police) qui est carrément à gerber, puis les acteurs complètement nazes et puis le nombre pharamineux d’invraisemblances... Je vois parfaitement le public visé par ce genre de production honteuse et évidemment je n'en fait pas partie ! Pour ma part, tout est à jeter, sans regrets.

BILBO75

Publiée le 07/03/2015

A FUIR A TOUTES JAMBES. Je suis tombé par hasard sur ce film d'action populo-politique dans un club. Je ne savais pas que l'on pouvait produire de tels navets, qui plus est antirépublicains, mais cela m'étonne un peu moins quand j'ai réalisé qu'il émanait de l'univers Besson, capable du pire (souvent, comme ici) comme du meilleur (exceptionnellement). On passera vite sur le scénario écrit par un môme de 12 ans sans doute attardé, le choix d'acteurs qui n'en sont visiblement pas, mais on s'arrêtera avec dégoût sur la vision manichéenne, inversée et caricaturale à pleurer de toute la société, que cette production offre à son public cible, la banlieue, afin de bien la maintenir dans l'horizon abêtissant que ce film lui propose : - des gangs de banlieue qui montrent les muscles mais seraient bien sûr en réalité de gentils et valeureux gars plein de bons sentiments et d'idées de grande valeur (sic...), et bien sûr sportifs (selon le film : immigré = banlieue = bons pour le sport, ou la délinquance ou la police...sic) - des policiers forcément méchants et corrompus jusqu'à l'os, - des politiques pourris et racistes par nature, - les institutions de la République forcément mauvaises, à côté de la plaque et aux idées simplistes, - des dialogues d'une pauvreté à pleurer, qui, avec environ 4-5 mots pas trop compliqués, voudraient expliquer combien les gangs de punks, de blacks, de gitans, de musulmans, de gothiques, de drogués, de... (bref tout ce qui est supposé se taper dessus à longueur de journée) sont en réalité plein d'amour, et sont, eux à l'inverse de la société, les vrais fervents défenseurs des droits de l'homme et des valeurs qui "nous rassemble" (dixit sans rire la leader gothique qui manque de tomber dans les bras du leader musulman, tandis que je tombais de mon siège...) - des militaires forcément débiles dès qu'ils passent la barre des 30 ans... - un jeunisme imbécile, - un discours anti-France larvé (sauf au générique de fin où la chanson envoie clairement valdinguer le pays pour lui préférer le système D des valeureux "maquisards" de banlieue) - bref, du cliché, du cliché, du cliché, et du populisme, qui aboutissent exactement à l'inverse de ce qu'un bon thriller d'action aurait fait : caricaturer les valeurs de la banlieue et de la république... Ce film d'action, avant tout commercial et voulant visiblement exploiter la crédulité d'un public facile et victime en piochant dans leur portefeuille, se voulait sans doute un plaidoyer d'action pour la banlieue oubliée par l'Etat, ses supposées valeurs humanistes cachées derrière la violence, et en opposition à une société institutionnelle forcément corrompue, aboutit finalement à tout le contraire : caricaturer la banlieue, montrer involontairement une bêtise larvée, cracher sur les institutions et les gens qui suivent un trop droit chemin, et ridiculiser tout ce qui n'est pas black, musulman, punk, gothique, musclé, sportif, gitan, combinaison risible qui finit par faire regretter qu'on ait pu un jour financer un tel navet. Si vous ne voulez pas subir un lavage de cerveau débilitant suivi d'une séance de dégobillage intense, évitez ça et préférez les nombreux thriller de gangs de bien meilleure qualité.

Real C

Publiée le 10/02/2014

J'ai trouvé ce film pathétique. Scénario invraisemblable, acteurs pas convaincants, répliques connes, ambiance clichée et vision de la banlieue insultante. Seule chose à sauver, les scènes d'actions et encore. Mais du vrai nanar en boite.

Loskof

Publiée le 29/08/2010

Bon l'idée de faire un film de genre français mérite le respect et pour une fois ça change des comédies dramatiques formatées. Je n'avais pas vu le 1er et je me suis laissé tenter par ce Banlieue 13 ultimatum. J'ai du tenir au maximum 30 minutes, un exploit déjà incroyable vu que rien n'est bon dans ce film. Le scénario est irréaliste au possible, qu'il serve de prétexte à des scènes d'action je veux bien mais il faut que ça soit un minimum crédible ! Les acteurs sont.... nuls et je suis gentil. Enfin la mise en scène et les dialogues frisent le 0 absolu. 1 étoile pour la prise de risque, mais c'est déjà bien trop pour ce film....

romano31

Publiée le 30/08/2009

Une suite égale au premier. Les scénes d'actions sont toujours aussi convaincantes mais le scénario trop prévisible, comme pour le premier, ne suit pas.

MaitreMechant2

Publiée le 19/02/2009

Le plus grand film français de merde de ce nouveau millénaire. Pourtant jusque là Besson ne m'avait pas trop déçu, j'avais même aimé ses productions (c'est dire!). A chier partout. Pour les WESH et autres cailles-ra.

ollavatelli

Publiée le 06/08/2009

Ce film est énorme ! En action, rien à dire: cacades, combats... il y a de tout. On ne s'ennuie pas devant ce film d'action. En plus il y a une pointe d'humour. Il est aussi bien que le premier volet.Pour un film français, sincèrement, c'est le coup de chapeau.

Louis DCiné

Publiée le 19/05/2013

Cette suite est meilleure que le premier. On change radicalement puisque il y a plein de nouveaux personnages et l'histoire est plus inintéressante. Il y a aussi plus d'action (le parcours porté par David Belle est toujours bien réel, sauf pour un saut en particulier, et très impressionnant, et les combats de corps à corps de Cyril Raffaelli) sont le sont aussi). Il y a du rythme. La fin est bonne avec tous les gangs de Paris qui se réunissent pour attaquer le gouvernement. Un film d'action francais réussi.

Yannickcinéphile

Publiée le 28/04/2015

Banlieue 13 Ultimatum est une suite inférieure au premier film, qui n’était pas fameux, mais qui était un film d’action français bien mené malgré tout. Là, c’est juste une suite qui cherche à reprendre la formule mais dans laquelle tout est moins bien. Bon, tout, peut-être pas complétement. Le duo Raffaelli-Belle ne fonctionne pas mal, et même si les acteurs ne sont pas des foudres de guerre niveau interprétation, il reste les meilleurs atouts du film. Malheureusement, comme je le soulignais en introduction, seul Raffaelli a le droit à des scènes d’action aussi réussies que dans le premier film, David Belle apparaissant ici en retrait, et le parkour étant peu montré. Pour le reste le film s’offre quelques seconds rôles de prestige, avec notamment Philippe Torreton, lequel fait le strict minimum dans un rôle inconsistant, tandis qu’un lot de rappeur est venu faire des apparitions. Bon, globalement les seconds rôles sont très inégaux mais pas vraiment géniaux. Le scénario est totalement balancé. Le premier film avait un petit intérêt, construisant un suspens un peu balourd mais pas désagréable, et ayant une construction attrayante avec le compte à rebours. Là c’est le genre de suite dont on griffonne l’intrigue en trois secondes. Pas d’histoire, des personnages sortis de nulle part (c’est quoi la relation entre le méchant et Raffaelli ?), de l’action globalement bâclée (le final est affligeant), il n’y a pas vraiment de quoi se divertir, d’autant que les dialogues sont encore plus nuls que dans le premier film. L’ensemble est vraiment pathétique. Pour le reste Alessandrin s’empare de la mise en scène, et bien que son film soit moins tape-à-l’œil que le premier métrage, il faut avouer que cela ne fait qu’en renforcer la platitude. A la limite le clinquant, les effets de style grandiloquents, cela ne va pas si mal à un film de ce genre, et Alessandrin en dépouillant son film en fait un truc presque téléfilmique parfois. L’action s’en trouve affaiblie. Enfin, niveau décors et photographie pas de grosses surprises. La tonalité est peut-être moins sombre que dans le 1, ce n’est pas trop mal, mais pas tonitruant non plus, tandis que la bande son plaira quand même aux amateurs de musiques urbaines. Bon, pour être franc Banlieue 13 Ultimatum ne tient pas la route. Ce n’est pas la catastrophe totale, dans le sens où on conserve quand même du rythme, ou le duo principal conserve aussi un intérêt, et qu’il y a quand même une bonne prestation athlétique de Raffaelli. La musique pourra aussi séduire ceux qui aiment le rap. Non, ce n’est pas une calamité, bien qu’on touche à la grosse série B décérébrée (et d’autant plus balourde qu’elle se veut « cérébrée » justement !), mais c’est un produit calibré trop vite emballée et trop vite expédiée. Et en plus on est terriblement dans le consensuel, bien loin de l’humour, parfois noir, du 1. 1.5.

Boomster

Publiée le 23/04/2014

Un peu en dessous du premier opus, ce deuxième épisode arrive néanmoins à se créer une identité propre. Les personnages et la narration sont les mêmes cependant tout est transposé dans un tout autre contexte. Il ne s'agit plus d'infiltrer la Banlieue 13 mais le 36 quai des orfèvres et l'Elysée. L'humour et les scènes d'action décoiffent, il reste à ce film un méchant un peu trop méchant pour rien, et un scénario un peu bancal quand on y réfléchi. Pas mal.

Yrsone

Publiée le 13/08/2009

En allant voir ce film, je ne m'attendais pas à du grand cinéma mais à un pop corn movie où on éteint le neurone lorsque le film commence (ça reste une production EuropaCorp/Besson). Oui mais voila ... même en mode "0 réflexion", ce "film" est d'une nullité affligeante. Avec une histoire aussi mince, ça commençait déjà mal mais si on avait essayé de faire une daube encore plus mauvaise que ce film, je sais pas si c'était possible. Aucune crédibilité, des clichés toutes les 3 secondes, un déroulement du scénario, le jeu des acteurs ... un navet pareil c'est rare ! Le pire venant des dialogues (d'une connerie intersidérale par moment) et la fin ... pas crédible et d'une niaiserie sans précédant ... le SS et l'islamiste étaient prets à faire des petits Oo. Si tu as 12 ans et une ame de jeune rebelz, tu pourras peut être te divertir avec ce film sinon ca sera juste un nouveau bon gros navet 2009 (made in EuropaCorp) ...

Raik

Publiée le 12/08/2009

quelle daube!!! franchement je me suis ennuyé pendant 1H30,le scénario est aussi vide que le premier(d'ailleurs c'est pratiquement le même),les "acteurs" sont ultra mauvais,il doit y avoir 3 scènes d'action dans tout le film!les jeunes de banlieue sont aussi débiles dans le film que dans la réalité,franchement ne perdez pas votre temps sur ce film,fuyez!!