Banlieue 13 - Ultimatum
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Toujours friand de mettre sur les écrans des films d'action décomplexés du bulbe avec pour principal public des adolescents en manque d'adrénaline, Luc Besson nous ressert cinq ans après Banlieue 13 un nouveau volet... Hélas, si le premier opus était un bon film d'action tout ce qu'il y a de plus basique au niveau du scénario mais terriblement impressionnant au niveau des cascades, cette suite stéréotypée en est l'inverse. On savait Besson familial, proposant la réalisation de ses productions à des gars habituels de son staff... Ici, c'est le vieux briscard Patrick Alessandrin (15 août), Mauvais esprit) qui se charge de mettre en scène des acteurs enthousiastes mais peu convaincants, le casting étant justement le plus improbable possible à savoir Philippe Torreton en Président de la République face à une bande de baroudeurs allant de la peu convaincante Élodie Yung (Les Fils du Vent) aux rappeurs comprenant La Fouine, MC Jean Gab'1 et James Deano. Que du lourd en somme. Quant au scénario, il est malheureusement tiré par les cheveux, sorte d'élan patriotique à l'Américaine mais souffrant d'un ridicule message démago du plus mauvais goût (et oui, il faut arrêter de pointer du doigt les banlieues, ils sont cools à l'intérieur). La suite du film est un enchainement de cascades déjà-vues (un comble), de dialogues monotones et de séquences grotesques allant d'une scène introductive à la limite du n'importe quoi (notre héros de flic Damien se travestissant pour épingler un baron de la drogue, c'est très fin) à un final aberrant où musulmans, asiatiques, skinheads et bons Français se font la paix dans le bureau du Président. On croît rêver. Bref, à force de vouloir en faire trop, Banlieue 13 - Ultimatum s'avère être une déception, comme la métaphore filmique de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 novembre 2012
    Le retour des petits singes qui s'élancent d'immeubles en immeubles. Rien de plus intéressant que le 1er, à voir uniquement pour les figures, le reste est à jeter. Une suite n'était pas nécessaire. Rien de tel qu'un reportage sur ce sport à risque pour capter l'attention et éprouver un certain respect. Dans ce long-métrage, tout est présent pour nous gâcher la vue. Je crois qu'on peut le qualifier de : daube.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 octobre 2011
    Quand on regarde un film écrit et produit par Luc Besson, on sait qu'on aura droit à des clichés raciaux, des dialogue pronfondément débile voir drôle, des flics très cons et méchants, et un scénario torché en 10 minutes sans aucune subtilité lorsqu'il s'agit d'inclure un discours politique. Pendant une heure et demi on assiste à un spectacle ou des banlieusards se prennant pour des Tony Montana se foutent sur la tronche alors qu'en fait ils ont des valeurs familiales, il sont unis et ils s'aiment. Mais what the fuck quoi. plus incohérent c'est pas possible. Personne ne relit le scénnario avant de lancer la production ?
    Et bien "Banlieue 13 ultimatum" n'échappe pas à la règle, mais a quand même un léger (très léger) capital sympathie grâce à ses cascadeurs qui fournissent encore une fois un boulot impressionnant et à son réalisateur qui sait filmer l'action correctement.
    Publiée le 10 septembre 2012
    1/2 point pour les cascades qui sont vraiment de bonne qualité... Par contre, quelle honte pour le scénario.. Luc BESSON est ridicule avec ses racailles qui sauvent la république française... La Fouine, un héros... Il faut remettre les choses à leur place et retrouver les vraies valeurs ! Belle image encore...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 15 août 2009
    On est désolé pour le film mais on ne peut pas gober m'importe quoi. C'est du très mauvais film d'action à très vite oublier.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 avril 2012
    Mauvais scénario, dialogues niveau zéro, en un mot : ridicule. Le seul point correct dans le film sont les scènes de combats qui sont plutôt bien réalisées.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 novembre 2009
    Film d'action qui fait ce qu'on lui demande. Rien de très original dans le scénario (copier-coller du premier opus) : des méchants contre de gentils banlieusards mis au ban de la société.
    Les chorégraphies des combats sont réllement intéressantes, mais lassantes à partir d'un certain point. De vrais Chuck Norris à la française que rien n'arrête : il aurait fallu introduire un tant soit peu de réalisme, car ici, on ridiculise la gendarmerie et la police dans leurs techniques de combats (one by one) : tazer où es-tu ?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    Banlieue 13 ultimatum est moins bien que le volet précèdent,car le coté bourrin est encore plus grand dans ce volet. Mais reste toujours un scénario bien écrit,qui nous tient en haleine.
    Codger
    Codger

Publiée le 31 octobre 2010
    Agréablement surpris! l'histoire tient la route et on est pas dans du n'importe quoi...mieux que le 1
    Publiée le 13 juin 2012
    Film assez moyen après un premier volume qui installait un belle univers!!Le film possède comme même de belles cascades et de beau combats mais du point du vue du scénario c'est très faible,les personnages ne sont pas très charismatiques!! Même si l'introduction du début m'a bien plu!!A voir lorsqu'on ne fait rien et qu'on s'ennuie!!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 6 août 2009
    Un peu le même genre que le 1er mais on passe un agréable moment devant, avec une super apparition d'une brochette de rappeurs français, ça fait plaisir, même si je ne suis pas une fan d'eux, bref à voir il est plutôt simpa :)
    camray54
    camray54

Publiée le 8 mars 2009
    Un film basé uniquement sur sa qualité de divertissement. Quant on fait l'impasse sur un scénario des plus grotesque et sur une mise en scène général irritante, on passe un bon moment.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 20 juin 2013
    On ne pourra pas accuser ce film de ne pas nous offrir de divertissement, ça bouge dans tout les sens, on n'a pas une minute de répit. les acteurs sont bons même si ils sont inconnus au bataillon. Cependant ça reste quand même assez surréaliste et assez gros.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 24 février 2009
    du tés bon Besson.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 février 2009
    Un production Luc Besson : Banlieue 13 ultimatum est un film d'action français sympatique sur le moment, beaucoup de cascades ... Mais on oublie tout ça en très peu de temps. C'est juste bon sur le moment (correct c'est pas génial non plus) mais après on oublie tout, c'est le cas en tout cas pour moi. Il m'en reste un vague souvenir.
    Les acteurs sont pas très convaincants, je sais pas si on peut appelé ça des acteurs, car y'a plus de rappeurs que de comédiens. ils sont au nombre de 4 tout de même pour un seul film.
    Pour le niveau jeux d'acteurs, j'ai vu mieux. Pour le scénario c'est pareil, sur le moment, on suit ça correctement, on a pas trop de mal à rentrer dans le film, mais au final le scénar s'avere plus léger qu'on le pensé, et la fin du film m'a laissé un peu sur ma faim.
    B13 Ultimatum, est à voir pour les amateurs d'action. Sinon pour le reste, passez votre chemin.