Banlieue 13 - Ultimatum
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Boomster
    Boomster

Publiée le 23 avril 2014
    Un peu en dessous du premier opus, ce deuxième épisode arrive néanmoins à se créer une identité propre. Les personnages et la narration sont les mêmes cependant tout est transposé dans un tout autre contexte. Il ne s'agit plus d'infiltrer la Banlieue 13 mais le 36 quai des orfèvres et l'Elysée. L'humour et les scènes d'action décoiffent, il reste à ce film un méchant un peu trop méchant pour rien, et un scénario un peu bancal quand on y réfléchi. Pas mal.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2012
    Deuxième opus, aussi réussi que le premier, les cascades sont toujours surprenantes et les acteurs n'ont pas changé.4/5.
    pok00
    pok00

Publiée le 14 juin 2014
    On prend les mêmes et on recommence. Jusque là pour toutes les suites, c’est pareil. Par contre ce qui est décevant, c'est que en plus de ne pas avoir de contenu le scénario est pour ainsi dire le même que le premier spoiler: (les méchants font partis de l'état et les gangsters de la banlieue sont des personnes incomprises même quand ce sont des tueurs sans pitiés)
    . Ce film ne vaut pas grand chose.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Une très bonne suite, encore de très bonne scène d'action, et de parkour je vous le conseille donc vivement.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 23 septembre 2009
    David Belle et Cyril Rafaelli sont de retour dans la Banlieue 13, plus dangereuse et explosive que jamais. Moins noir et violent que le précédent, ce film s'adresse plus à un public familial, tout en ayant un scenario plus hard : ça se revolte contre le gouvernement, ça casse du flic, la grosse artillerie est presente dans chaque coin de rue...
    En tout cas, du parkour époustouflant, des effets speciaux sidérants, des combats à couper le souffle en fond de musique techno ou rap. La routine. A part un scenario moins prenant et reussi que le premier mais pour une ambiance générale et un resultat final à la mise en scène que plus d'un apprécieront.La qualité des films d'actions français remonte à cent à l'heure. Pas un grand film, un grand film d'action. Sidérant.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 22 février 2009
    Très distrayant, un bon divertissement avec de bonnes bastons à prendre au second degré.
    A éviter pour ceux qui vont voir un film uniquement pour casser du Besson...car c'est du Besson !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 4 avril 2021
    Dans son genre, un film d'action léger est plutôt bien foutu, c'est excellent, après si vous cherchez autre chose, c'est pas le bon film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Un clin d'oeil sur l'oppression du gouvernement sur la racaille, des combats sympathiques, une histoire banale, tels sont les ingredients de ce film qui m'a fait passer un bon moment. A noter que l'action est relativement soutenue
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2009
    Excellente suite, qui reprend les ingrédients du premier volet, en plus musclé et plus nerveux...encore plus spectaculaire dans l'action, ce film dispose encore d'un casting vraiment alléchant...pour les jeunes !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 28 février 2009
    Dans la ligné du premier : scénario pas très original, un monde totalement surréaliste, mais avec de belles chorégraphies.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 février 2009
    mOUAIS;De l'action , assez bien filmé, bonne interprêtation... mais dieu que le scénar est nul et dieu que c'est invraisemblable. Ca passe point barre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 novembre 2023
    Dans la lignée du précédent opus !! Simple mais diablement efficace dans ses scènes d'actions complétement folles !! Cyril Rafaelli et David Belle sont une nouvelle fois incroyable dans les scènes de combats et courses poursuites folles !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juin 2010
    A l'évidence, les acteurs ont pris plus de plaisir à faire ce film que nous à le regarder.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 février 2009
    un film d'action stéréotypé , plein de cliché , un scénario débile , mais de l'humour tellement con que sa marche , bref on passe un bon moment en laissant son cerveau a l'entrée de la salle , a noté d'excellence combat et cascade pour être souligné
    basbi
    basbi

Publiée le 3 avril 2010
    Autant le premier volet était convaincant et tenait en haleine, autant celui-ci ne se prend pas au sérieux. Un peu décevant malgré une bonne tenue d'adrénaline.