Banlieue 13 - Ultimatum
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 27 février 2009
    Un film d'action comme on en fait rarement dans notre pays! On ne s'ennuie quasiment pas une seule seconde, ca speed! Maintenant, certains vont traiter Besson de "démago" mais les vérités ne sont pas toutes bonnes à entendre pour certains ;-)
    Publiée le 25 février 2009
    Film d'adolescent complétement nul, pourtant j'en suis un aussi (Aurais-je un cerveau?)
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 3 mars 2009
    Pour ne pas changer encore une production Besson navrante.. Mal joué, un scénario qui tient en 3 lignes, des scènes de "castagne" et d'explosions interminables...bref ce film est un navet..
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 août 2009
    Ce 2e opus est toujours aussi impressionnant et bourré de cascades hallucinantes Une très bonne suite, mais un scénario un peu léger..
    Publiée le 25 décembre 2016
    pas mal ,bon il ne rattrape pas son petit copain le 1er mais aussi non ca va un bon film agreable a voire pour se détendre .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 juillet 2017
    Comme pour le premier épisode, le scénario n’est qu’une succession de prétextes pour enfiler les scènes d’action habilement orchestrées et chorégraphiées (avec un style qui fait penser à Jackie Chan dans la manière d’employer le décors et les accessoires). Malgré son final moralisateur, cette suite ne se prend jamais au sérieux avec ses dialogues à la bêtise assumée. C’est bête mais bien emballé et divertissant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juin 2023
    Toujours plus cliché et démago, cette suite dispensable est quasiment un copié-collé du premier opus mais un cran en dessous à tous les niveaux. Plus bête et moins dynamique, il reste toujours les cascades et les fights du duo Raffaelli/Belle à se mettre sous la dent mais même ça c'est moins bien filmé et chorégraphié. Ça reste du divertissement mais on est tout de même en droit d'exiger un minimum syndical pour apprécier. Heureusement, il n'y a pas eu d'autres suites à ce jour.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 12 octobre 2022
    Pas grand chose à dire sur ce film, parce qu'il est tellement creux .
    Pas d'acteur, pas de scénarios, pas de dialogue... le vide sidéral signé Besson.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 mars 2023
    Un pur film d'action mené à un rythme d'enfer. Le scénario ultra simple est un prétexte pour enchaîner les courses poursuite et les cascades les plus filles et ça fonctionne très bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2016
    Très prétentieux, les personnages sont à nouveau antipathiques et le début n'est que le remake du premier. Le film tape à nouveau sur le gouvernement et les flics. Les acteurs de la banlieue sont clairement amateurs et les cascades et la plupart des scènes ne sont qu'une reprise du premier également. Le même, en moins bien. J'aimais bien le caïd du premier. Ici, il faut oublier le scénario et ne regarder que les chorégraphies de combat... Et encore... Film inutile.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2023
    Bienvenus dans le ghetto de la Banlieue 13 avec cette politique fiction ultra musclée nous offrant action et cascades à profusion. La réalisation parfaitement maitrisée de Patrick Alessandrin nous offre des décors, des personnages et des scènes hallucinantes. Les images défilent à 100 à l'heure avec les interventions fantastiques de David Belle (Leïto) et Cyril Raffaelli (Damien)tous deux très convaincants.
    Le scénario signé Luc Besson est très attractif ; mais il est tout aussi improbable, manquant de cohérence et débordant d'invraisemblances.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 juillet 2015
    Contrairement à beaucoup, j'ai préféré ce 2ème opus, même si les scènes d'action sont très grosses, notamment avec la 106, j'ai trouvé le scénario plutôt sympa, et j'ai trouvé les acteurs un cran au dessus du 1er. Un film ultra divertissant, avec un scénario plus intelligent qu'il en a l'air.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite un peu décevant par rapport au premier sais dommage car il y a de l actions mais dans l ensemble on passe un bon moment
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 21 février 2009
    Ce film n'est pas a la hauteur de ce que l'on pourrait (ou pouvait) attendre.
    Le début est lent,mou,ininterréssant quand au reste du film a part quelques scenes d'actions et de combats que je trouve mal filmé rien de bien interressant.
    Pas mal de longueurs donc,des acteurs moyen (mis a par phillipe torreton) et une histoire sans interets.
    A eviter.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 septembre 2015
    Un peu moins bien que le premier, mais tout aussi spectaculaire. Des apparitions de rappeurs français de l'époque amusantes. Seul bémols: l'ennemi qui vient en masse face à nos deux héros, mais qui attend un par un de se faire massacrer. Les fans d'arts martiaux devront être comblés. ----Septembre 2015----