Banlieue 13 - Ultimatum
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 13 septembre 2009
    De bonnes scènes d’action mais le reste est ridicule et démagogique à l’extrême. Quant aux acteurs ce sont de bons cascadeurs mais ils feraient mieux à l’avenir de prendre des cours de comédie avec l’argent que va leur rapporter ce film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 mars 2009
    Le film maintien une action intense mais reste au fond un peu trop gentil, il fixe un large public donc la violence est limité à la bagarre. Sinon les moyens mis en œuvre par la production europa est impressionnante. Je regrette que le l'histoire soit trop vite bâclé... Dans l'ensemble il est bien...
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 3 mars 2009
    Autant le premier se laisser regarder, autant celui-là est ultra-mauvais. Même pas divertissant, d'un ennui profond. Luc Besson, s'il te plait, dégage de ton fauteuil de scénariste et de producteur par pitié, tu salis l'image de la France, pauvre idiot. Film de beauf, film à jeter à la poubelle donc.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 24 septembre 2009
    Ouh lala..... Que les gens sont méchants de parquer les pauvres délinquants et meurtriers dans le film..... Faut arrêter de penser qu'il faut avoir des idées d'anti-ghetto pour faire des films. En fait, c'est probablement un moyen facile de faire de l'argent dans les quartiers sensibles où ceux qui sèment le chaos sont vus comme des modèles. Si encore les acteurs étaient bons, mais ils sont juste bons à sauter de toits en toits (ce qui est en soi une expérience inouïeet digne de ma seule étoile).
    A trop vouloir amener la politique au cinéma mais sans idée ni intelligence, on fabrique des navets.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 juillet 2010
    Quand Besson produit, le cinéma français perd son âme. Ce film n'est qu'un pale copie des films d'action hollywoodiens, avec une appogée lorsque 30 mecs sans armes débarquent à l'Elysée et renversent les forces de sécurité. A éviter, sauf si vous avez aimé Yamakasi..
    ouadou
    ouadou

Publiée le 1 mai 2010
    Vu sur Canal afin d'évaluer l'étendue des dégâts... Pas déçu, on est dans le pire du pire de ce que peut être un film. Si le message n'était pas aussi cynique, lamentable, démago et absolument ordurier, on en rirait presque... Seulement voilà, Besson essaye d'y mettre un message social... A gerber
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Après Mokobe que l'on avait aperçu par exemple dans "Il était une fois dans l'oued", c'est au tour de son pote Rim'k de passer une petite tête au ciné pendant un court moment (heureusement) dans ce qui aurait pu donc s'appeler "Banlieue 113". On voit d'ailleurs d'autres rappeurs dans ce film plus que calibré avec une critique socio-politique à deux balles. Mais on est pas là pour s'enticher d'un message mais pour s'offrir une bonne dose d'action et de combats quelquefois délirants comme Besson aime à les imaginer. Finalement, la banlieue c'est pas si morose.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Une des bessoneries les plus regardables.
    Morel a trouvé l'astuce, injecter le plus de rythme possible pour qu'on ai pas le temps de se rendre compte du ridicule des situations et des personnages.
    Il y parvient... en partie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 décembre 2009
    Il va falloir être franc, oui autrefois Besson etait quelqu'un, oui Besson a financé des trucs biens (3 Enterrements) mais voila ça ne peut pas excuser l'incroyable bêtise de certaines de ses productions comme ce Banlieue 13 2.Le premier etait déjà mal filmé, cette suite c'est pire et on le doit à un nouveau pokemon réalisateur de Besson. Le casting est d'une nullité abyssale peuplé de rappeur de seconde zone pour attirer le chaland et même un gars comme Torreton qui sait jouer, cachetonne sans conviction. Mais voila le tout ne serait rien sans le scénario du gros Luc, véritable dramaturge élevant la niaiserie et le pompage à des sommets que même la Canon n'avait jamais vus. Outre la misogynie ambiante propre à ses productions, Luc fait dans la démagogie la plus bête mâtiné de connerie à l'état pur sans oublier les ficelles scénaristes absolument énormes du genre les méchants qui se promènent dans leur voitures en tuant des flics avec une plaque les identifiants. Bref, il n'y a plus d'option possible Luc Besson a en fait 8 ans d'âge mental et est accroc à ecstasy.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 juillet 2012
    En plus d'être une suite commerciale revendiquée, Besson persiste en donneur de leçon obèse qui se penche sur la France d'en bas et nous donne sa version des faits. Outrancier jusque dans les moindres détails (l'héro pousse dans les pastèques), cette aberration filmique nous sort un message communautaire si gluant et si nauséeux (Besson croit-il réellement que les nazis cohabitent pacifiquement avec des noirs ?) qu'il finit par évoluer hors des contextes politiques vers lesquels ils tends les bras. D'extrême gauche au premier degré ou d'extrême droite au second, Besson se contredit à chaque minute et nous offre le suicide cinématographique le plus violent depuis son dernier essai. Un chef d'oeuvre, pourrait-on dire...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 novembre 2010
    "(...) Une crétinerie que l'on croirait écrite par un môme de 10 ans. (...)".(TéléCinéObs)
    Publiée le 22 février 2009
    Fascinant de voir à quel point Luc Besson se complaît dans une médiocrité visant à reproduire la cinéma d'action Hollywoodien. Cela dit, Besson n'en garde que le pire, le plus cliché, le plus pauvre. Certains films du genre peuvent déjà être bien pauvres outre-atlantique; ils perdent encore plus de leur substance sous la plume de Besson producteur. C'est surjoué, pompeux et totalement creux. Reste les cascades et les combats... Oui, mais bon à part ça bof bof...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Film assez mauvais le premier opus était vraiment intérréssant après cette suite est nul l'histoire est débile et trop simpliste les personnages secondaires sont complétement inintéréssant voir ridicule le scénario est a jeter par contre les cascades sont tres bonnes tj aussi impressionante mais les acteurs tres mauvais une suite a oublier
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 août 2009
    Une pure merveille avec une musique d'enfer, des acteurs pratiquant le parkours à la perfection et des répliques à se souvenir!! génial!! vivement un numéro 3!!!!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 mai 2013
    Encore une film de baston bien à la française, qui suinte la production Besson par des effets de frappes efficaces et son humour simple mais pas déplaisant, et surtout au même niveau que le précédent sans plus ni moins d'éléments potable. Toujours autant de bagarre plutôt bien chorégraphiée, avec une violence dans les coups indéniable qui rend ces scènes là assez agréable dans l'ensemble. Et bien que le fond de fait de société porté dans le futur soit toujours sympathique, le scénario n'est toujours pas une réussite, puisque rien n'y est à retenir, même pas la formation des différents groupes du truands pour lutter contre le méchant gouvernement, si ce n'est pour faire apparaître quelques noms de la scène musicale actuelle, et qui sont plus funs et excentriques que de bon personnages sur la scène. Les deux héros offres exactement les même performance que dans le 1er avec une scène d'introduction du flic beaucoup mieux, de passages qui parviennent à captiver l'intérêt quelques minutes, mais rien de bien violent non plus. Le plus insupportable reste les tentatives de sortir quelques répliques moralisatrice des valeurs de notre pays qui tournent au ridicule à la longue et une structure qui n'a pas évolué d'un iota, quant au jeu des acteurs, il es m'y simplement inexistant ou assez mauvais pour la grande majorité d'entre eux. On se contente de spectacle et des quelques frasques humoristique, mais après c'est ce que l'on attend de ces films, et côté frappe, on n'est pas trop déçu et s'en contente largement une fois de plus.