Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "La Grande bouffe" et de son tournage !
Un succès au parfum de scandale
Comédie tragique et crue, critique féroce de la société du bien-être et de la consommation, La Grande bouffe a été un succès retentissant auprès du public, bien que mal accueilli à Cannes. Ecrit avec son fidèle collaborateur Rafael Azcona (La Dernière Femme, Rêve de singe, Y'a bon les Blancs, etc...), le film est une bouffonnerie salace au ton provocateur et satirique.
Marco Ferreri
Marco Ferreri restera l'un des auteurs italiens les plus caustiques. Signant des films moqueurs et corrosifs tels que Le Mari de la femme a barbe, La Grande bouffe, Contes de la folie ordinaire, Journal d'un vice, il s'entêtera à critiquer une société privée d'authentiques valeurs.
Prix récolté
Siflé au Festival de Cannes 1973 où il concourait pour la Palme d'Or, La Grande bouffe y a tout de même récolté le prix Fipresci (Fédération Internationale des critiques de films).
Un quatuor de choc
Marco Ferreri dresse le portrait de quatre amis, représentatifs de la bourgeoisie, qui s'enferment dans une villa à la périphérie de Paris afin de "mourir en mangeant". L'occasion de réunir un quatuor de choc : Marcello Mastroianni, homme de succès, le chef cuisinier raffiné Ugo Tognazzi, Michel Piccoli et Philippe Noiret.
Le rapport avec Bunuel
Marco Ferreri a souvent été comparé au cinéaste mexicain Luis Buñuel pour son goût à explorer les vices et le peu de vertu de la bourgeoisie de l'époque en y insufflant une grande part d'ironie également.
Duo Ferreri / Mastroianni
Après La Grande bouffe, le duo se reformera en 1977 pour Rêve de singe et en 1983 pour L'Histoire de Piera.
Lieu de tournage
Le film a été tourné dans une villa rue Boileau dans le 16ème arrondissement de Paris.
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)