Black and White
2,8
Votre avis sur Black and White ?

DarioFulci

Publiée le 31/05/2010
New York, fin des années 90. Différents personnages dissertent sur les communautés noires et blanches, règlent leurs comptes, et nous ennuient. Le projet n'a aucune cohérence, c'est brouillon et confus: une espèce de mosaîque jamais cimentée où les acteurs sont lâchés dans des improvisations aléatoires. Jamais le propos n'est travaillé, il est à peine suggèré puis dilué dans une intrigue policière inutile. L'intérêt est limité.
haikuduchat

Publiée le 18/03/2008
A éviter ... Film soporifique, ennuyeux au possible ! Claudia Schiffer est transparente, vide, incapable de créer la moindre émotion. Il reste la musique ... Un film raté. Passez votre chemin ! Il y a d'autres films sur ce sujet !
Niko0982

Publiée le 07/02/2008
Pas mal du tout. Le sujet est original (en tous cas à l'époque) et ca divertit.
pittgeller

Publiée le 11/04/2007
Ce n'est qu'à un certain moment que BLACK AND WHITE devient intéressant : au dévelopement de l'intrigue policière avec les personnages de Ben Stiller et Claudia Schiffer. James Toback a donné à son acteur fétiche Robert Downey Jr le meilleur rôle de son film : le plus intéressant et le plus profond, qu'il interpréte à la perfection. Jared Leto se fait également remarquer. Toback n'aurait t-il pas fait un film un peu trop 'black and white' ? C'est l'impression que ça donne. Un peu fade mais divertissant.
Glocker

Publiée le 23/03/2007
Film brouillon sans grand intérêt. Remake inavoué du Shadows de Cassavetes : même lieu (New York City), même sujet (relations noirs/blancs) et même style (abondance de scènes improvisées, ou supposées l'être, filmées caméra à l’épaule). Le milieu du jazz, quant à lui, tendance oblige, a laissé la place à celui du rap. Certaines situations comiques arrivent tout de même à nous arracher un sourire.
marzalouki

Publiée le 01/03/2006
Un bon film pour ceux qui s'interessent a l'univers du rap et du rapport entre blancs et noirs aux states.Seul petits problemes: la traduction en français de quelques morceaux de rap (c'est completement ridicule) et le scenario qui s'enfonce des les 10 dernieres minutes. Malgré ça, ce film reste un bon divertissement.
cronenbergful

Publiée le 25/09/2004
Black and White est un film rafraishissant sur un sujet qui peux paraitre emmerdant. La surprise est grande de voir un casting aussi heteroclytes dans un sitcome sous acide sur la race la dope la zik et les p'tit bougres Yankees qui immite les taulard, rappeur ou lascars blacks. C'est drole, caustique et tres bien foutu.L'intrique est tres compliqué mais pas penible a suivre. Et bcp des acteur sont exploité a contre-emploi. Toback est un genie
cinespectatrice

Publiée le 18/01/2004
Interêt de ce film ? Parler des différences de couleurs, mais en abordant un autre sujet que l'esclavage et en utilisant le rap. Le scénario est intéressant quoique mal exploité. Rap, violence, sexe et une bande de petits blancs poursuivis par deux journalistes font l'histoire de ce film. Ah oui ! N'oublions tout de même pas le rappeur dans l'illégalité, qui cherche à se repentir, comme c'est charmant. Ca donne une hyper mauvaise image des quartiers noirs en Amérique et du rap entre autre.
Montrez ce film à toute la vieille génération qui traite la nôtre de pourrie et de barbare, et vous verrez leur satisfaction, on leur aura enfin donner une bonne raison d'avoir raison.
Publiée le 25/10/2001
Un très bon film car c'est un bonheur de voir Raekwon, Method man, Tyson et d'autres parler un langage vrai et frais. Bien sûr, si on n'est pas fan de rap, ce film n'a aucun intéret, surtout que la pseudo histoire de blancs qui copient les noirs et son explication (sur les copieurs) n'est pas assez développée.
Une bande son qui "tue" et de bon "freestyle". On attend la B.O.