Ondine
    3,1
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ondine ?

Publiée le 30 avril 2011
    Film avec des idées les deux personnages (ondine et circus) jouent bien leur rôle mais en revanche et c'est pourquoi je met que 1.5: la petite fille jou mais horriblement mal ! Elle gâche tout le film c'est vraiment affreux !!!!!!! En plus le doublage en français ça lui fait une voit a vomir, bref film très intéressent. Mais sans la petite fille c'est un excellent film !
    Publiée le 26 septembre 2010
    J’ai hésité une vingtaine de minutes devant le cinéma avant de prendre ma place pour le film : Colin Farrell est capable du meilleur mais surtout du pire et me taper un film pourri à 22h30, non merci. L’appel de la sirène a été plus fort que mes doutes – j’aime vraiment les sirènes – et heureusement d’ailleurs, j’y suis allée.

Et oui, Colin Farrell est capable du meilleur et du pire et dans le rôle de Syracuse, il est merveilleux. La récompense de Meilleur Acteur fois aux Irish Film and Television Awards (l'équivalent des Césars en France) n’a pas été volée. Il est très émouvant dans ce rôle d’homme blessé qui se reconstruit grâce à Ondine. Souvent c’est ça avec lui : il est médiocre et sans charisme dans les films à gros budgets (Alexandre, Deux flics à Miami) mais interprète avec justesse et émotion les personnages cassés (Ondine, Bons baisers de Bruges).

Les autres personnages sont aussi très attachants, avec une bonne alchimie entre eux, la photographie réussie, une histoire agréable et bien menée.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 20 novembre 2010
    Jolie histoire avec un Colin Farell que je retrouve avec plaisir. Le romantisme et la beauté des décors font presque oublier un scénario policier plus que commun ...
    Publiée le 29 août 2010
    Un conte de fée des temps modernes pour adultes... au travers du regard d'une enfant...
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film qui aurait certainement plu à pas mal de monde si il avait été plus exposer. une belle histoire romantique qui navigue entre mythe et réalitée dans un décor qui contribue grandement à l'ambiance fantastique du film. Comme d'habitude Colin Farrell est impécable et Alicja Bachleda-Curus n'est pas en reste. Le seul défaut que je lui ai trouver c'est qu'il est parfois un peu lent.

Au final un film bon film même si il est un peu lent.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 10 décembre 2011
    Comment peut-on touver ce film nul? On ne nous oblige pas à croire à l'existence fantastique, il y a bien un enfant dans l'histoire! Et le scénario tient bien la route, c'est très poétique, l'image et la musique sont belles et Colin Farrell est émouvant!
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un joli conte ou la cruelle réalité se confronte à la simplicité des contes de fée. Bien que sans réelle surprise, l'histoire est plaisante à suivre et ce trio d'acteur réussi par moments à nous charmer au-delà nos espérances. Le reste du temps, on constate les petites erreurs et les simplifications un peu faciles. Le tout manquant sans doute un peu d'audace. On devine trop rapidement et le doute n'est jamais complet, là où le réalisateur aurait vraiment pu nous faire douter. L'immersion n'est donc pas complète, même si l'ensemble reste agréable au regard.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une jolie romance, ou l'on découvre les légendes sur les ondines en film, où l'on rentre facilement dans l'histoire et un Colin Farrell touchant, ce n'est pas un film de filles, A voir!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un film simple et intimiste, qui se laisse regarder en ne laissant au final qu'un petit pas derrière lui
    gilles373
    gilles373

Publiée le 30 août 2010
    Malgré un Colin Farrell encore une fois impeccable, ce compte moderne n'arrive pas à nous immerger complètement dans l'incertitude qui ne devrait pas nous quitter jusqu'à la fin! Bien au contraire, nous nous attendons à un retour à la réalité, sans malgré tout, nous douter de la brutalité avec laquelle il se produit. Les décors sont sauvages et splendides, et Ondine n'est pas en reste ! ;-)
    AliceL
    AliceL

Publiée le 31 janvier 2013
    Ridicule du début à la fin, cette tentative de revisiter la légende d’Ondine en conte social tombe à l’eau. A désespéré de Neil Jordan.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 février 2011
    Un film prenant, de part son ambiance envoûtante et fantastique, les acteurs sont bons et la fin est réussit, ça passe crème.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 18 août 2020
    Film onirique et réaliste à la fois, humour et drame, un film irlandais quoi. Belles images et interprétation au top.
    kouak 2
    kouak 2

Publiée le 18 septembre 2010
    Film très mignon. Le mélange entre le réel et l'imaginaire place le film dans une légère dimension fantastique dans laquelle on se laisse bien volontiers porter.
    A regretter légèrement la trame scénaristique un peu trop usée du coup de théâtre qui met une situation confortable en danger aux 3/5emes du film.
    Mais quelque part, dans la mesure où cela permet de redonner un coup d’accélérateur à l'imaginaire en replaçant le propos non plus dans le fantastique mais un réel sympathique, on se laisse là encore volontiers porter par le déroulement des choses.

Bref un bien joli film qui nous porte tels les courants des rivières d'Irlande vers la mer et ses créatures imaginaires :)
    Publiée le 6 décembre 2012
    Ridicule du début à la fin, cette tentative de revisiter la légende d’Ondine en conte social tombe à l’eau. A désespérer de Neil Jordan.