Ondine
    Votre avis sur Ondine ?

reyace
    reyace

Publiée le 10 juillet 2011
    très beaux film, belle histoire, top Colin Farrel et Alicja Bachleda, a part la prestation de la petite fille qui gâche un peut la film,
    zew
    zew

Publiée le 3 mars 2011
    Un petit film plein de charme qui allie conte et réalité sociale. Une photo magnifique et une musique qui sert bien le film. Très touchant.
    Nawaling
    Nawaling

Publiée le 18 décembre 2010
    Un film tout en poésie. Très beau... On se laisse porter par l'histoire et les tourments de la prétendue selkie
    Misa-Misa
    Misa-Misa

Publiée le 13 janvier 2011
    Ondine est un film surprenant, plein de poésie. On se laisse compter des légendes celtiques, on navigue avec les personnages, on les regarde tisser des liens et on ne s'en lasse pas. Des couleurs marines, de belles musiques, une ambiance excellemment bien créée. N'étant pas une grande fan de Colin Farrel, je l'ai trouvé superbement simple dans ce rôle d'homme "humain", d'homme sensible. Alicja Bachleda nous sert une superbe prestation. Mais la plus impressionnante reste Alison Barry, jeune actrice très prometteuse et élément central de l'histoire. On peut cependant reprocher à Ondine des lenteurs par moment, et des dialogues un peu fadasses, ainsi que des facilités. Ce film reste néanmoins très agréable à regarder !
    DVX
    DVX

Publiée le 19 janvier 2011
    bon ok ce n'est pas le film de l'année et la fin est fameusement tirée par les cheveux...j'aurais vraiment préfèré continué dans le mythe de la sirène,néanmoins j'ai passé un bon moment.
    NicoIS5
    NicoIS5

Publiée le 20 juillet 2014
    Ondine respire la vie sereine, simple et belle. Le film se passerait presque d'agitation, si ce n'était pour souligner la fragilité des rêves. On oscille entre félicité vaporeuse et tempête ravageuse. Les grandes lignes du scénario n'ont rien d'extraordinaire : faux mystère évident, quête des personnages qui recherchent identité et buts (ils cherchent surtout un éden) ... il n'y a pas non plus de scènes d'actions ou de dialogues renversants, ni de grandes réflexions philosophiques ... Le film brille vraiment par l'ambiance de plénitude éphémère, par les sentiments qui naissent entre les personnages, et aussi par le charme envoûtant qu'ont les éléments naturels (surtout l'eau, évidemment). J'ai apprécié la bande son opaline de Sigur Ros (Kjartan Sveinsson), dont l'une des chansons joue même un rôle dans le scénario.
    gilles373
    gilles373

Publiée le 30 août 2010
    Malgré un Colin Farrell encore une fois impeccable, ce compte moderne n'arrive pas à nous immerger complètement dans l'incertitude qui ne devrait pas nous quitter jusqu'à la fin! Bien au contraire, nous nous attendons à un retour à la réalité, sans malgré tout, nous douter de la brutalité avec laquelle il se produit. Les décors sont sauvages et splendides, et Ondine n'est pas en reste ! ;-)
    Yakka
    Yakka

Publiée le 29 août 2010
    Commençons par les bons points : le film n'est pas mal filmé et l'ambiance maritime est bien rendue. Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Car côté scénario, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un long-métrage écrit par des lycéens en option audiovisuel. Pas crédible une seconde, prévisible du début à la fin, les dialogues passionnés et les scènes dramatiques ont provoqué en moi un ennui profond. Je ne trouve rien de plus à dire. Ce film est juste très ennuyant, sans rythme et sans intérêt.
    gill67
    gill67

Publiée le 4 septembre 2010
    Un très joli moment plein de légèreté et de magie
    Etern66
    Etern66

Publiée le 17 janvier 2012
    Un Neil Jordan plutôt mitigé voir frustrant. Le pitch s'annonce original, intéressant mais la trame et la fin ne sont finalement que trop classiques voir totalement prévisibles et cette facilité agace d'autant que les paysages sont beaux, l'interprétation de la mythologie poétique et le casting bon. Tout les ingrédients sont là mais ça relève plus du joli conte moderne sur fond de mysticisme qui ne prend qu'à moitié et se révèle surtout monotone voir lent. Un gros plus pour l'atmosphère, un gros moins pour le scénario. Excellente surprise que celle de retrouver Sigur Rós dans la bande son.
    theobaldoc
    theobaldoc

Publiée le 1 septembre 2010
    Très beau. Une vraie fable. C'est très intéressant ce décalage entre un quotidien assez dur et la vision d'une enfant qui permet de transfigurer la situation.
    Edaime
    Edaime

Publiée le 15 juin 2011
    Film pas trop mal même si j'aurais préféré une fin plus ambigüe dans la lignée du reste du film. C'est un film plutôt spécial en matière de réalisation et assez original sur le scénario. Réservé à un public de connaisseur je dirais, mais accessible pour les non spécialistes.
    clemtramp30
    clemtramp30

Publiée le 19 septembre 2010
    ce film est une véritable réussite.C'estbeau, juste, a la limite du conte avec un collin farrel très bon.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 10 décembre 2011
    Comment peut-on touver ce film nul? On ne nous oblige pas à croire à l'existence fantastique, il y a bien un enfant dans l'histoire! Et le scénario tient bien la route, c'est très poétique, l'image et la musique sont belles et Colin Farrell est émouvant!
    effervescence
    effervescence

Publiée le 12 février 2011
    Ondine est un film très poétique, avec une incroyable atmosphère, autour des magnifiques paysages irlandais et des légendes celtes. Il pourra paraître lent pour les amateurs d'actions, mais magique, original, et très mystérieux pour les autres, à qui je le recommande donc vivement.