Ondine
    Votre avis sur Ondine ?

bap10
    bap10

Publiée le 4 janvier 2011
    Excelent un joli conte de fées! Un film inclassable mais magique Superbe actrice...
    ggtours
    ggtours

Publiée le 6 septembre 2010
    Emotionnellement enveloppé par ce conte irlandais fantastique et romantique finement écrit et dirigé par Neil Jordan. Enveloppé par la photographie de Christopher Doyle, on ressent ce rapport constant à la mer. Colin Farrell et Alicja Bachleda (partenaire de Colin dans la vie) jouent brillement à terre comme dans les embruns marins. Alicja est supposée venir de Roumanie mais son accent sonne étrangement français. Les vocalises du groupe Islandais Sigur Ros font mystérieusement vibrer l'histoire. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais ce conte, la légende des Selkies épouse son double quotidien. Quotidien comme le dit avec constant humour, ironie et clairvoyance, la jeune Alison Battu. Même ton délicieux du prêtre Stephen Ray qui donne une réplique subtile et piquante dans le confessionnal. Stephen Ray ? C'était Fergus qui résistait au charme trouble et attachant de Dil, joué par l'irrésistible Jaye Davidson dans The Crying Game là aussi écrit et dirigé par Neil Jordan.
    Lexx1
    Lexx1

Publiée le 31 août 2010
    J'ai bien aimé "Ondine" car c'est un joli film, à la fois conte de fée romanesque et à la fois réaliste car il traite sur un sujet lié à des soucis bien actuels sur les transports de drogues et l'immigration ... Colin Farell est très convaincant dans son rôle de pêcheur Irlandais et l'actrice principale (dont j'ai oublié le nom) joue très bien également... Cela change des super productions Américaines, cela pourrait même passer pour un film d'auteur..
    bazarfree
    bazarfree

Publiée le 27 août 2010
    C'est un conte pour adulte ! Nous entrons dans nos espoirs... C'est aussi magique...
    cokkie852
    cokkie852

Publiée le 24 août 2012
    De superbes paysages d'Irlande, de bons acteurs et un bel accent. Une histoire fantastique qui tourne au réaliste... Ce film est envoûtant et a une vraie âme. Magnifique.
    camcam92
    camcam92

Publiée le 25 août 2010
    Un très joli film, délicat, entre conte fantastique et thriller qui nous emmène sur les côtes magnifiques d'Irlande. Neil Jordan filme son pays avec sa maestria habituelle et un amour qui sublime la beauté farouche des paysages. Colin Farrell confirme encore une fois son talent d'acteur. Et la petite Annie est une révélation, qu'on reverra sûrement bientôt.
    Maxwell_59
    Maxwell_59

Publiée le 4 juin 2011
    C'est un jolie conte. l'actrice, pourtant inconnue est superbe dans son rôle de sirène. Ce que j'adore, c'est ce conte qui n'à rien d'irréaliste et pour ça, bravo M.Jordan.
    Oeil2Patrick
    Oeil2Patrick

Publiée le 30 novembre 2018
    Adorable film sous forme de conte. Colin Farrel sort de ses rôles musclés habituels pour nous offrir une prestation tout à fait honnête en marin père d'une enfant handicapée. Au-delà de l'histoire, le film presque entièrement irlandais décrit avec précision cette société où l'alcoolisme est omniprésent (spoiler : spoiler: Syracuse a été plaqué parce qu'il voulait cesser de boire ). Reste une belle histoire romantique. On regretterait presque la fin, trop réaliste à mon goût, mais cependant belle.
    benji-57
    benji-57

Publiée le 6 juillet 2012
    J'ai trouvé ce film original. Je m'attendais à un film plat, un peu niais, mais je me suis laissé prendre au jeu des acteurs (qui jouent juste). Pourtant amateur de film d'action, je ne me suis pas ennuyé pendant ce film puisque le scénario est bien mené. Les paysage d'Irlande sont splendides. Si vous souhaitez vous divertir avec un film touchant et rafraichissant, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus!
    Jean-Christophe V.
    Jean-Christophe V.

Publiée le 29 août 2014
    Un très joli film. Bien servi par des acteurs au ton juste. Ni trop ni trop peu. Un excellent Collin Farrel à la fois doux et dur, Alicja Bachleda-Curus délicieuse dans son rôle de sirène qu'elle attrape au vol désenchantée. L'astuce du film est de nous entraîner dans la légende et les acteurs avec nous: Une de celle à laquelle nous voulions croire à 8 ans et nous voulons y croire toute invraisemblable qu'elle soit, comme antidote au désespoir. Désespoir auquel le personnage du film pourrait être confronté: Ex-femme alcoolique, fille handicapée. Alors, à tout prendre, va pour la légende!! Mais au fond nous savons, et le héros avec nous que celle-ci cache une réalité certainement plus brutale.L'ambiance Irlandaise est restituée avec une fidélité touchante, en dehors des sempiternelles cartes postales du Connemara. Ici, le ciel est bas et la mer est grise.Un beau film. Qui sans doute ne marquera pas l'histoire mais nous fait passer un très joli moment. Merci Mr Jordan
    Pipps
    Pipps

Publiée le 14 octobre 2010
    Digne d'un conte de fée !!! Des personnages prenants, un scénario qui tient la route jusqu'à la fin et un suspense à n'en plus pouvoir. J'adore :)
    olivebib
    olivebib

Publiée le 26 janvier 2011
    Un très beau film, simple sans prétention! Une certaine féérie qui nous berce dans une histoire sans rebondissement extravagant, comme peut l'être la vie... Je veux pousser un gros coup de gueule contre les critiques un peu trop virulentes d'une certaine presse de "connaisseurs".
    Christian M
    Christian M

Publiée le 30 janvier 2011
    Très joli film. Mélange de féérie et de réalité bien réussi.
    Pierre 78
    Pierre 78

Publiée le 1 septembre 2010
    Film très poétique, très beau. A voir!!!!
    fandeHughJetColinF
    fandeHughJetColinF

Publiée le 1 septembre 2010
    J'ai adoré ONDINE! Poésie, paysages splendides, humour, bons acteurs...tout y est! A regretter: le peu de publicité dont bénéficie ce film!