Mesures exceptionnelles
    2,7
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesures exceptionnelles ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 27 mai 2010
    Gosh... C'est vide, creux, plat, pauvre, ennuyant er mal joué. Next !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 décembre 2011
    L'histoire de ce film (en plus tiré d'une histoire vraie) paraissait tellement attachante et bien partie. Seulement on se retrouve avec un film dans lequel on arrive pas à accrocher ni aux personnages ni au rythme. On s'ennuie, on tourne en rond. Au bout de 30 minutes j'avais déjà l'impression d'en avoir vu le double. Trop axé sur cette recherche et non sur la dramaturgie de la maladie, ce qui, malheureusement mais il en est ainsi, aurait été beaucoup plus efficace et émotionnellement plus fort!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2010
    Une histoire assez forte qui aurait méritée un réalisateur à la mise en scene plus inspirée, moins lourde et conventionnelle (violons à gogo). Passé le manque de finesse et d'originalité, reste l'histoire donc, inspirée de fait reels, qui vous tirera quelques larmes (c'est fait pour) et Harisson Ford, qui continue de crever l'écran. Un film sans prétention qui se regarde agréablement.
    Publiée le 13 avril 2010
    Scénario intéressant & émouvant, une réalisation de qualité (même si on aurait préféré un peu plus de profondeur!), et de très bons acteurs !!! Brendan Fraser et Harrison Ford incarnent très bien leur personnage respectif (avec un petit plus pour Brendan Fraser) et ce duo d'acteurs fonctionne parfaitement, c'est un plaisir de voir ces deux grands acteurs réunis à l'écran pour la première fois ! " Mesures exceptionnelles" est un beau film dramatique très touchant (qui en plus est basé sur une histoire vraie), ne vous attendez pas à voir de l'action (sinon c'est pas la peine de le voir!) car c'est avant tout un film psychologique. Je le conseille donc à tous ceux qui aiment la psychologie et qui bien sûr ont un minimum de sensibilité & d'humanité !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 juin 2011
    Je donne à ce film la moyenne car le sujet est intéressant, mais au bout d'un moment j'en ai eu assez de tous ces échanges scientifiques, je n'ai décelé que trop peu d'émotion malgré que le thème du film soit la maladie. Et c'est clair qu'en le comparant au chef d'oeuvre "Ma vie pour la tienne", il est normal d'être encore plus sévère.. Le film se centre beaucoup trop sur la façon de guérir les enfants, et pas assez sur ce qu'ils ressentent, eux et leurs parents. Bon film tout de même..
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 mai 2012
    Racontant le chemin de croix (apparemment véridique) d'un couple et d'un chercheur pour trouver un remède à la maladie de Pompe, un mélodrame qui ne pisse jamais plus loin qu'un simple téléfilm d'après-midi. Les intentions sont louables et le duo Fraser / Ford fait le boulot mais il manque une véritable approche immersive à l'ensemble pour pouvoir marcher sur les plates-bandes du très joli (et incroyablement baroque) "Lorenzo" de George Miller.
    Publiée le 23 mars 2010
    La platitude de la mise en scène et le manque de relief d'un scénario simpliste est rattrapée par le grand Harrison Ford ; et puis au final on se laisse prendre au jeu de ce faux-drame, jamais réellement émouvant malgré le sujet. Dégoulinant de bonnes intentions et respirant la joie de vivre, un petit film sympathique mais négligeable, pur produit de la machine hollywoodienne...
    titiro
    titiro

Publiée le 14 mars 2012
    ça fait bien plaisir de revoir Harrison Ford au cinéma. Pour ce qui est du film en lui-même, c'est moyen. Prendre une histoire forte comme celle-là, la romancer, et essayer de la rendre palpitante (ce qui est plus ou moins réussi) ne suffit pas. C'est beaucoup trop conventionnelle, avec une réalisation molle, et une musique de feuilleton écoeurante. On est enlève les têtes d'affiche, et on se retrouve face à un téléfilm diffusé par TF1, l'après-midi en semaine, pour faire verser une petite larme aux ménagères.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 20 octobre 2010
    Un film pathétique, pour faire pleurer les femmes et soupirer les hommes. S'il a le mérite d'attirer l'attention sur la détermination de certains à protéger la vie et sur la cause du handicap et de la maladie, on ne peut que déplorer que le spectacle soit aussi surjoué et peu crédible. On sent bien là l'instrumentalisation commerciale d'une histoire pourtant touchante. Cerise sur le gâteau, la réussite finale des héros est interprétée, certes, comme une victoire contre la maladie, mais aussi comme une source de richesse matérielle due à la vente de leur trouvaille. Je trouve que cette vision matérialiste de la défense de la vie est hors-sujet et dangereuse. A moins d'avoir un réel besoin de vous attendrir, ne prenez pas la peine de voir ce film.
    Publiée le 6 avril 2010
    Au final on risque de préférer l'interprétation larmoyante mais assumée dans Ma vie pour la tienne. Ici à vouloir critiquer le système, tout en montrant le combat réel d'un père de famille, Tom Vaughan et son scénariste s'enfonce dans un mélo politiquement correct, qui peut assurément toucher son spectateur, sans forcément lui faire croire aux miracles.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 juin 2010
    Je m’attendais à un film beaucoup plus touchant, j’ai été un peu déçu.

Le sujet traité n’a rien d’original et le scénario est très bateau. En clair, on reste dans la même trame que dans tout film du même genre. La mise en scène de Tom Vaughan ne fonctionne pas très bien, le réalisateur ne réussit pas à intéresser le spectateur et le rythme est totalement à revoir. On s’ennuie assez rapidement et une fois qu’on a décroché, impossible de reprendre le train en marche.
    Passons maintenant aux acteurs : Brendan Fraser n’est pas très convaincant dans son rôle et n’arrive pas à émouvoir son public. De même, Harrison Ford n’est pas au sommet de sa forme, il pouvait faire beaucoup mieux.

Bref, c’est un film qui avait du potentiel, c’est finalement une énorme déception.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 juillet 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux. J'espérais avoir du sensationnel, finalement je n'ai eu absolument aucune émotion. Le comble pour un sujet aussi difficile !! Sinon viisuellement, c'est classique, rien de bien neuf ! Le rythme est mauvais, les acteurs sont plus ou moins convaincants (mais vraiment sans plus), la b-o reste cependant agréable... En bref, je ne suis malheureusement pas convaincu, c'est pas forcément un navet mais c'est beaucoup trop "lourd" pour ma part. Pourtant j'aime ce genre de film, j'avais beaucoup adhéré à "Ma vie pour la tienne", mais là c'est trop hollywoodien et calculé...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 avril 2010
    raté, ce film est raté. L'histoire du départ était plutot bien. Mais un réalisateur peu inspiré, un Harrison Ford pas convaincant et je passe sur Brendan fraser ..... en fait un moment long et sans aucun sentiment ! a éviter
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2014
    Ce film m'a tout simplement ému. Je trouve l'histoire plutôt bonne avec un vrai sens des valeurs.
    Ce qui m'a dérangé, c'est le casting, avec un duo d'acteur qui fait son boulot certes, mais qui n'a pas été très transcendant...

A côté de ça, j'ai passé un très bon moment. Pour les personnes à fleur de peau, prévoyez les mouchoirs !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    2 comediens d' exeption, dans ce film tres reussit qui fait couler quelques larmes.