Mesures exceptionnelles
    2,7
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesures exceptionnelles ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 8 août 2010
    Une pale copie du film de Nick Cassavetes "Ma vie pour la tienne" avec ses moments émouvants, ses gentils enfants malades et toujours agréables.
    Sans oublier sa fin miracle qui réconcilie tout le monde avec la vie.
    Brendan Fraser devrait vraiment se limiter aux films d'actions, fantastiques et comiques ; les films dramatiques ne sont pas faits pour lui.
    Publiée le 30 mars 2010
    La critique a été plutôt dure avec ce film... à juste titre. Harrisson ne m'a pas pas convaincu en universitaire grognon. Quant à Brendan Fraser, il ressemble trop à Philippe Duquesne (un acteur des Deschiens et des Ch'tis) : il ne m'a pas convaincu dans son rôle de père malheureux. Bref ce film passe à coté !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 novembre 2010
    Un bon mélo très Hollywoodien dans le texte qui aurait été de meilleur facture avec une mise en scène un peu moins plate. Reste le talent d'Harrison Ford, impeccable comme à son habitude.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 mars 2010
    On aurait pu croire à un film trés larmoyant au vu du sujet difficile traitémais au contraire c'est assez léger et les quelques scénes d'émotion sont maitrisées. Trés belle histoire qu'on prend plaisir à suivre surtout grâce au charisme retrouvé d'Harrison Ford dans ce rôle de chercheur bourru. Brendan Fraser parait un peu plus pâle en comparaison mais est trés crédible dans le rôle du pére. Bref un film qui se regarde avec plaisir entre sourire et émotions!!!!
    Publiée le 12 mai 2010
    Rien n'émeut et rien ne révolte dans cet épisode quasiment publicitaire sur le miracle américain. En taquinant l'immoralisme des impératifs financiers du bout du doigt, le réal se reprend vite et finit par nous rappeler que même les méchants i' sont gentils... et qu'un miracle même reposant sur un mensonge, ça existe. Il suffit d'y croire, d'être américain et particulièrement individualiste, et enfin d'être bourré de tunes. Non l'argent ne devrait pas être un tabou, au contraire, mais tous n'ont en pas, et ça le film passe radicalement à côté. Bien vue la pub!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 17 mars 2010
    Voilà un très joli film, porté par un Harrison Ford absolument génial dans son rôle de chercheur solitaire qui veut à tout prix élaborer le traitement d'une maladie infantile rare et très grave. Putain, ce mec est super crédible et super touchant dans son jeu d'acteur. Particulièrement humain, Harrison Ford restera décidément une véritable figure du cinéma. Dans "Mesures exceptionnelles", il est aux côtés de Keri Russell et Brendan Fraser (avec son surprenant surpoids et ses yeux globuleux). Même sans faire de véritables étincelles, ce film est touchant et beau, apportant également une vision sur les mécanismes parfois impitoyables de l'industrie pharmaceutique...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juin 2010
    Un drame familial qui, à force de vouloir nous embarquer de force dans les pathos qu'un tel sujet peut engendrer, finit par totalement nous lasser. Ajoutons à cela des acteurs qui vallent à peine leur pesant en cacahuètes et vous obtenez un film fade d'une maigreur anorexique indigeste. A mesures exceptionnelles, réactions exceptionnelles : on ouvre bien grand la poubelle et on dit bye bye le navet.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 juillet 2010
    Film sympathique. Je n'attribue toutefois que deux étoiles car il manquait un petit plus... peut-être un peu d'émotion... ou alors un autre acteur pour interprêter le rôle du père de famille ; Fraser ne m'ayant pas convaincu...
    SB88
    SB88

Publiée le 12 janvier 2024
    Bon film qui remplit très bien la case émotion.
    Un père fait son possible pour sauver ses enfants de la maladie de la pompe. Avec ses coups bas et détresses. D'après une histoire vraie. Le combat de cette famille et la force de ce papa est plein de belle humanité.
    Bien joué et bien réalisé
    3,6/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 septembre 2010
    Belle histoire et belle interprétation. Tout cela sans trop joué sur la corde sensible. Surtout une histoire vraie. A voir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 septembre 2010
    Réunir deux grands du cinéma Américain, cela ne peut qu'avantager l'affiche du film. Si c'est, en plus, pour nous parler de la maladie de Pompe, peut connue à l'heure d'ajourd'hui, il est inutile de prétendre à une véritable tromperie, d'autant plus que l'on a affaire à une histoire vraie ! Tout y est afin de combler le spéctateur, sans aucune fausse note.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 17 mars 2010
    Sortie du box office US après seulement 3 semaines et je me retrouve seul dans la salle le mercredi de sa sortie oups ,ca sent le mauvais film est bien non les absents ont eu tord .
    Le film ne sombre pas de le mélo larmoyant les acteurs n'en font pas trop Harrisson Ford est comme dab très bon .
    Brendan Fraser que l'on voit plutôt dans les gros film d'action style " la momie " joue lui aussi très juste quand aux enfants ils sont parfaits .
    Un joli film qui ne marche pas c'est bien dommage
    Aurel007
    Aurel007

Publiée le 11 avril 2010
    Etant fan d'Harrison Ford je me suis empressé de le voir et j'ai adoré, une superbe histoire qui ne vire pas trop dans le mélo, une bonne cohésion entre les acteurs et Harrison Ford change complètement de registre en incarnant ce Scientifique grincheux et impulsif et fan de pêche

Bon diagnostic !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 27 mars 2010
    J'ai été très déçu par ce film.. la bande annonce m'a trompé, l'histoire est certes très touchante, mais l'accumulation de rebondissements prévisibles et surtout incohérents nous lasse très vite, le scénario tourne en rond, le personnage d'Harisson Ford est agaçant, celui de Brendan Fraser presque énervant.. un véritable film de la catégorie "samedi après midi sur tf1", où un certain triomphalisme américain atteint des sommets...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 30 mars 2010
    histoire vraie cousue de fil blanc et de bosn sentiments , l 'industrie veut faire des profits et se moque des gens qui meurent . brendan fraser a pris des kg harrisson est ronchon c 'est hélas le pouvoir de l ' argent qui gagne une fois de plus des maladies horphelines ? des maladies en or pour certains investisseurs