Mesures exceptionnelles
    2,7
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesures exceptionnelles ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 août 2011
    Le genre de film chiant qu'il vaut mieux éviter en plus de la musique larmoyante utilisée pendant toute la longueur du film qui fait penser à de vieux téléfilms américains.

Brendan Fraser est méconnaissable, lui qui avait une allure très sportive dans ses films précédent ici il n'a plus d'allure du tout.

Et enfin pour un acteur qui à déjà une grande carrière derrière lui c'est moins grave de faire ce genre de film et oui Harrison s'intéresse plus à son métier "d'homme de la nature" que celui d'acteur en ce moment mais ont lui pardonnent.

Bref à éviter.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 janvier 2012
    Film qui retrace à merveille le combat que des parents peuvent mener pour sauver leurs enfants de toutes maladies orphelines . Interprétation efficace , acteurs à saluer , " Mesures excetionnelles " s'inscrit dans les grands films de vie indispensable à regarder pour comprendre comment les humains réagissent devant des situations dramatiques voir désolantes . Un bonheure pour les yeux pourtant tiré de faits bel et bien réel .
    Publiée le 30 novembre 2011
    Un bon film qui nous fait découvrir une maladie infentile quasiment inconnu. Le sujet est grave, bien traité, les acteurs sont bons. Que demander de plus. Bon film, pas génial malgré une fin attendu, le film tient ses promesses. A voir.
    Publiée le 18 mars 2010
    Après un premier quart d'heure assez prometteur avec une mise en scène efficace, le reste n'est qu'une accumulation sans fin de grosses ficelles des films Américains de ce genre là. Des personnages ( et acteurs ) très fades, très ennuyeux, un scénario harassant, des plans séquences trop lacrymal ce qui provoque un effet d'ennui fictionnel pendant tout le reste du film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 mai 2013
    Un magnifique film mêlant de beaucoup d'amours, de sentiments et comportements. L'histoire est palpitante du fait qu'un homme des affaires est prêt à faire l'impossible pour sauver ses enfants malgré les démarches industrielles contradictoires et un scientifique un peu fou. Corruption, manipulation, action et coopération sont des les ingrédients clés de ce film. C'est le genre de film que je ne regarde pas mais je l'ai bien apprécie et je me suis pas du tout ennuyé. Brendan Fraser et Harrison Ford forment un très bon tandem. On s'attache facilement au déroulement de l'histoire tellement que le film dégage beaucoup de sentiments. Un film que je recommande car c'est inspiré d'une histoire vraie.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film touchant, l'histoire se base sur de fait réel, et parle de la maladie de pompe qui touche de rare personnes, de jeune enfant. Harrisson Ford joue très bien, un film divertissant sans grande surprise.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 9 septembre 2010
    On suit les investigations d'un père prêt à tout pour sauver la vie de ses enfants atteints d'une maladie rare, de bon coeur (peut être interessé par ce cas médical rare) mais sans réelle
    entrain, faute d'une réalisation mineure, aux faux airs de téléfilm d'après-midi et d'un Brendan Fraser, juste capable de simuler une pseudo-émotion. Harrison Ford en chercheur, au caractère bien trempé, parfait vieux "lourd de mer", est en revanche, à son habitude, convaincant.
    Publiée le 25 mars 2010
    Quelle surprise ! On nous prédisait un mélo drame larmoyant. Certes le but de ce film n'est pas de la comédie. Mais on retrouve des pointes d'humour, de l'espoir et surtout le combat d'un père seul contre tout. Un très beau moment (et quel plaisir de revoir Harrisson Ford hors Indiana !)
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 24 mars 2010
    Cassé par la presse ce film m'a prouvé une fois de plus combien la presse peut être à côté de la plaque. Ce film tiré d'une histoire vrai est un excellent film dramatique/suspense dans le monde de la recherche en médecine, le tout porté par un duo Fraser/Ford tout simplement génial, je ne me suis pas ennuyé
    Publiée le 18 avril 2010
    Encore un de ces films qui me divise. D'un coté il y a Harrisson Ford et Brendan Fraser, des acteurs géniaux; de l'autre cette terrible impression de me retrouver face à un téléfilm, avec sa petite musique et ses petits enfants mignons qui rigolent. Le film est sur un sujet interessant mais le pathos qui aurait rendre cela attendrissant est raté.
    Publiée le 2 mai 2010
    Film sympathique mais où l'action hero Harrison Ford prend trop de place face à l'ampleur du sujet. Lorsqu'il manque à la camera, le film tombe quelque peu dans l'ennui.
    kleun
    kleun

Publiée le 21 mars 2010
    Bon film à voir tranquillement, il n'y a pas réellement de suspense, de surprise vu le sujet traité: le combat d'une famille face à une maladie incurable.
    Il est tout de même agréable de voir comment se passe le développement d'un médicament en laboratoire (les difficultés, les tests cliniques, les moments de joies ...)
    Cela fait tout de même bizarre de voir Brendan Fraser dans ce rôle dramatique, je m'étais habitué à le voir dans des films d'actions, comédies ...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 janvier 2011
    Un beau film avec de bons personnages dommage qu'il ai quelques longueurs.
    Oro
    Oro

Publiée le 8 janvier 2013
    Très belle histoire, bien interprétée... J'ai passé un très bon moment. :)
    Publiée le 10 mars 2011
    Contrairement à ce que son titre peut laisser entendre, ce film n'a rien d'exceptionnel, loin de là ! Filmé comme un banal téléfilm lacrymal, il n'y a vraiment rien, si ce n'est la présence de Harrison Ford, qui justifie une sortie en salles ! Cependant, pour peu que l'on soit un minimum sensible à ce type d'histoire, il n'est pas interdit d'être touché par ce que vivent les personnages ! En effet, je suis personnellement ému dès que je vois des enfants souffrir, alors dans ce cas précis, j'étais évidemment accroché avec l'envie que ce père courage interprété par un Brendan Fraser sobrissime, atteigne son but et sauve ses enfants ! Comme il s'agit d'une histoire vraie, on suppose très vite que tout va bien se terminer, sinon en tirer un film n'aurait servi à rien, mais ça fonctionne bien quand même, et le tout passe relativement vite ! Pas inoubliable, certes, mais loin d'être la catastrophe annoncée par les critiques décidément de très mauvaise foi !