[REC]²
    Votre avis sur [REC]² ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    J'ai frissoné et j'ai aimé! Cette suite reprend tout de suite après la fin du premier opus et l'action s'enchaine à une vitesse folle. On est loin de s'ennuyer et les scènes sont toutes plus surprenantes les unes des autres. L'intrige du film, quant à elle, s'éclaircit un peu (ou s'obscurcit?); elle prend une tout autre forme et çà fou vraiment les chtons!! Les amateurs du genre vont adorer, les autres vont quitter la salle ou faire des crises cardiaques... Si c'est pas excitant tout çà! Un troisième opus l'année prochaine, on attend de voir...
    legend13
    legend13

Publiée le 7 avril 2012
    J'attendais la suite du phénoménal Rec avec une certaine impatience. Pour ce second opus les réalisateurs ce sont plus penchés vers l'histoire (origine du virus) que sur la pression, comme c'etais le cas dans l'original. En effet niveau sursaut l'intensité est plus faible que dans premier. Mais il y'a toujours certains passages qui mettent vraiment mal à l'aise (surtout vers la fin).En bref cette suite devrait ravir tous ceux qui on appreciés le 1er opus. Même si personnellement, quelques petits details me genent.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une petite déception pour ma part. Certes les effets spéciaux sont au rendez-vous et l'idée est toujours aussi bonne mais les acteurs ne font pas l'unanimité. Une pâle copie du premier, qui était une réussite et qui perd de sa valeur avec le temps. Dommage.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 décembre 2009
    Pire frousse de ma vie. Un film qui allie le gore et l'angoisse. L'ambiance est absolument effrayante si l'on est happé par le film et que l'on entre dedans. Mais il y a un sentiment de déjà vu et le film est un peu long. On change trois fois de caméra. Ce qui est filmé par les adolescents (deuxième caméra) tire un peu en longueur. C'est dommage. "[Rec]²" reste une excellente suite commençant là où le premier volet s'était arrêté. On sursaute plusieurs fois comme dans le premier, ce n'est pas du tout une déception. L'immersion est excellente.
    Un vrai film d'horreur comme il est rare de voir.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec REC numéro 1 sorti il y a deux années, je m'étais pris une bonne claque dans la gueule, avec une grosse flippe à la clé. Avec ce second opus, je dois me contenter d'une petite tape amicale sur la joue. Je résume : l'effet de surprise n'est plus là, le scénario n'est plus aussi ingénieux, on sursaute peu ou pas. On conseillerait aux deux réalisateurs de s'en tenir là, histoire que le concept ne se dégrade pas davantage, et de ne pas suivre le (mauvais) exemple de la "saga" SAW...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Il était difficile de s'éloigner suffisamment du premier film pour créer la surprise, et effectivement les scénaristes n'y sont pas parvenus. Suite logique de ce que laissait présager la fin, tout continue dans les mêmes lieux. Le sentiment de redite est encore renforcé pas l'usage obligé de la caméra façon "live", et pire, la fin est totalement prévisible. Le scénario est toujours aussi maigrichon, l'histoire n'est étoffée que de quelques mots de latin et artificiellement gonflée par des scènes revues sous des points de vue différents. Sans cela il n'y avait même pas de quoi faire un long-métrage... Au final c'est pas moins bien ni mieux que le premier film tant il s'inscrit dans la continuité la plus complète. Les fans ne pourront qu'apprécier.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Le voilà le film d'horreur de l'année 2009. Rec à réussi là où Paranormal Activity à échoué c'est à dire grâce à du concret, de l'action, une réelle immersion et de l'horreur pour du divertissement à son meilleur. Vivement REC troisième du nom!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 février 2011
    Le second volet de l'excellent [Rec]. Celui-ci est tout aussi bien réussi seulement on en sort quelque part un peu déçu car on retrouve les mêmes choses. La nouveauté n'est pas réellement au rendez-vous sauf en ce qui concerne le dénouement qui envisagerait surement un troisième opus. En ce qui concerne la réalisation, elle reste excellente. Les effets des caméras et des sons nous mettent dans l'ambiance et nous plongent au sein de cet immeuble avec les personnages. En somme [Rec]² est un bon film d'épouvante mais qui manque un peu d'originalité vis à vis du premier.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Après le chef d'oeuvre Rec, les maitres de l'horreur espagnol revienne pour la suite du premier ! Résultat : il est tout aussi bien que le premier ! Excellent, même si le 1er reste top 1, la suite vaut vraiment le coup pour mieux comprendre l'histoire ! Les meilleurs films Found Footage
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 mars 2010
    Dans la continuité du 1er au niveau de l'histoire, REC2 s'en dégage malgré tout pour nous livrer un déferlement de rage et de sueur qui délaisse l'incompréhension et le suspense qui planait sur le son grand frère. Malgré une mise en scène elliptique à travers différents personnages/caméras, le scénario s'embourbe dans des justifications qui n'avait pas lieu d'être. L'ombre planant sur le 1er opus nous suffisait largement et les personnages de cette 2ème mouture sont fades et n'ont vraiment ici que le rôle de chaire à saucisse. Malgré tout, certaines scènes n'en restent pas moins surprenantes, d'autres angoissantes, surtout la scène finale qui relève le niveau avant une conclusion des plus grotesques. Un arrière goût de "dommage" même si l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Publiée le 6 janvier 2010
    éxcéllent film j'adore les acteurs sont supers,le scénario de ce rec 2 et bien ficelé et le film et bien réalisé bref super film a voir.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 28 décembre 2009
    C'est difficile de savoir par où commencer. Le ratage est tellement énorme. L'inverse absolu du premier opus. Le summum c'est le scénario et cette caméra subjective qui n'a aucun sens et ne cherche même pas à nous faire croire 2mn que c'est possible. Le niveau des acteurs et leurs dialogues est affligeant. On est dans une fausse hystérie pendant 1H25. La palme au personnage du curé et aux 3 petits goonies qu'on aimerait voir mourir très très vite.
    Le film va emprunter les mauvaus chemins de la fin du 2, un trip mystique qui ne colle pas une seconde à l'ambiance caméra vidéo.
    Et pire que tout , on sursaute à peine 1 fois... ?
    Rec 2 = Rec tum (pardon...)
    une escroquerie et le navet de l'année.
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 24 décembre 2009
    J'avais adoré REC premier du nom. Je suis allé voir le 2 hier soir, sans grande conviction. A ma conclusion, je ne pense plus aller voir de film "d'horreur" au cinéma... pourquoi ? A cause des personnes qui sont autours. Eh oui, le reflexe humain des personnes quand elles ont peurs c'est qu'elles bavardent avec les autres. On est au cinéma, pas chez soi. Et c'était pas juste deux personnes, mais bien presque toute la salle. Bref.

Le film commence avec la fin du premier, donc suite direct. Très bonne idée. J'avais vraiment adoré la fin du premier opus, qui finissait sur une histoire de possession etc, vraiment brillant comme dénouement. Mais là, j'ai failli m'endormir, tellement l'action est pauvre, que les mecs font que crier dans tout le film pour avoir des réponses face à un padré des plus obstinés. J'aurais sans doute du éprouver plus d'empathie à l'égard des personnages, mais on ne s'y attache pas trop, donc quand ils geulent et s'énervent, ça énerve le spectateurs aussi (moi en l'occurence).

J'dirais donc que ce film est à voir, mais chez soi, tout seul, et qu'une fois.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 31 décembre 2009
    La mise en scène BlairWitcloverfieldienne est bien exploitée, et le film ne souffre d'aucune faiblesse dans le rythme. Reste que, malheureusement, il n'y a rien de transcendant. Aucune grosse tension, mais surtout, aucune ingéniosité, aucune scène ne tire réellement son épingle du jeu. Quand au non-twist final, il faudra apprendre a un scénariste que pour faire un rebondissement, il faut au moins que celui-ci soit amené. Spectacle pas ennuyeux, mais malheureusement jamais ingénieux.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Honnêtement, je ne peux pas faire mieux que la critique de "juge-de-paix" qui a dit tout haut ce que je voulais exprimer. Je reste un grand fan de Balaguero mais là, scénaristiquement parlant, il a franchement merdé. C'est un sacré foutage de gueule cette suite. Je reste dans l'ambiance du premier hyper flippant. Satan habitant des corps de zombies je n'y crois pas une seule seconde (surtout comment ils ont essayé de nous faire passer la pillule avec des dialogues et une réal' affligeantes). La transmission finale me fait même penser à un film d'extra-terrestre. Je comprends maintenant pourquoi, pour la suite du remake américain "Quarantine", les Cain-ri veulent étudier une autre approche de leur suite mdr. Ici passé votre chemin! :)