[REC]²
    Votre avis sur [REC]² ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 mai 2010
    Je l'ai largement préféré au premier. Ce film est un vrai chef d'oeuvre dans la catégorie Epouvante-horreur.
    olvbond
    olvbond

Publiée le 11 mars 2013
    Film frôlant tant le ridicule que l'on dirait une très mauvaise parodie de films d'horreur... Aucune introduction, aucun soin apporté aux personnages (les acteurs jouent d'une façon si pathétique qu'à aucun moment ils ne sont crédibles), des décors dignes d'une cage de hlm badigeonnée de peinture rouge. Tout tourné en caméra à l'épaule ou en infrarouge, on s'attend peut être à sursauter ? OU pas : les situations sont d'un prévisible que ça en est déroutant de simplicité. Tout est tellement téléphoné qu'on est jamais surpris et les frissons sont remplacés par de longs soupirs d'ennui. Les spoiler: "personnes possédées"
    sont risibles et les dialogues semblent issus d'un roman de gare... Bref, je ne vois absolument rien de mieux à dire que : fuyezzzzz !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 septembre 2014
    Bon, ben Rec 2 est moins bon que le 1, et ce n’est pas une surprise car j’avais entendu parler globalement de la qualité médiocre du deuxième épisode. Il faut avouer que ce n’est pas top du tout.
    Coté casting difficile de dire que l’on y perd sérieusement. Ce n’est pas le cas, car finalement on a même plutôt d’assez bonnes surprises avec des personnages certes toujours assez simplistes (très peu de subtilité notamment avec le groupe de militaire et le personnage joué par Jonathan Mellor) mais avec des acteurs qui se débrouillent plutôt pas mal et m’ont paru plus charismatique que dans le 1. On retrouve de ce dernier épisode que la seule Manuela Velasco qui reprend son personnage avec une belle conviction.
    Le scénario est plus que lacunaire. En fait il n’y a tout simplement pas d’histoire réelle ici, le film se présentant comme une sorte de longue séquence jeu vidéo avec des personnages qui évoluent dans un immeubles avec plein de créatures mauvaises qui apparaissent sur leur chemin pour les dézinguer. En clair le seul rebondissement auquel vous pouvez espérer vous attendre c’est des jumpscare avec des monstres qui apparaissent (attrapent souvent un mec au passage) et disparaissent ou se font liquider. Pendant 1 heure 20 j’ose le dire c’est juste cela. Alors le film essaye de faire oublier cette inanité en ajoutant des explications, tellement ridicules qu’elles vont faire rire dans les chaumières. C’est d’une niaiserie incroyable. Pourquoi un tel tournant ? A la limite le film aurait pu introduire des parasites, des extraterrestres, je n’en sais rien, mais là c’est juste aberrant et le film sombre dans le ridicule. Au passage le final n’a rien de tellement transcendant même s’il laisse ouvert une porte pour un troisième épisode moins pire que celui-ci.
    Visuellement c’est la catastrophe par rapport au 1. Autant le premier parvenait relativement bien à éviter le fouillis du found-footage, mais là c’est atroce. Il n’y a pas une attaque qui soit réellement lisible, il y a des passages c’est pire que du Vasarely tellement c’est abstrait, et le film en fait beaucoup trop dans les effets de style notamment en utilisant la vue nocturne. Bien sûr que lorsqu’on utilise ce type de mise en scène il faut la mettre en avant par des procédés, mais enfin là le film va trop loin et oublie qu’il s’adresse à des spectateurs. La photographie est donc du même acabit et est l’une des premières à souffrir de ces effets de style ratés, tandis que les décors prennent le même chemin que dans le 1 paraissant moins concluant car le film se déroule quasi-exclusivement dans le noir total (avec généralement seulement une lampe torche ou le mode nocturne de la caméra). De surcroit exit tout effets horrifiques ici, avec peut-être une ou deux scènes seulement qui pourront amuser la galerie (dont une avec d’indigents effets numériques), et la musique a été oublié en route. Pour le coup le film prenant franchement des allures de jeux vidéo à la première personne, au moins dans la première partie (l’influence est très sensible) une bande son avec fière allure aurait tout à fait eu sa place.
    Non, Rec 2 n’est pas un bon film et ne relève pas un épisode 1 qui était déjà moyen. Tout, à part peut-être le casting est inférieur au 1, et ce n’était pourtant pas dur de le dépasser à mon sens. Episode de transition tout à fait inutile, si ce n’est à avoir étalé la confiture pour doubler la recette du 1, il est tout de même regrettable que ce genre de film face les succès du cinéma d’horreur quant tant d’autres bons films passent à la trappe. 1.
    Publiée le 14 juin 2010
    Mieux que le premier, puisque sans temps mort, on âsse un très bon moment où l'intrigue avance... peu être pas ce en quoi on s'attendait, mias on se laisse envouter par cette histoire complètement folle.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 24 décembre 2009
    Super, encore mieux que le premier, là on est vraiment dans le film, limite proche de la réalité, et en plus on rigole par moments! Et une fin surprenante, donc allez le voir!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Une bonne suite dans les régles de l'art du numéro 1.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 février 2014
    Autant le premier était une bombe, sublime, autant cette suite est décevante parce que trop exagérée.
    Mais bon, c'est regardable. Ca surfe sur le succès du premier sans rien apporter de nouveau.
    Moyen.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 janvier 2010
    Sincèrement, il est meilleur que le premier qui était déjà une franche réussite !! A voir de toute urgence !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 février 2011
    C'est une bonne idée de reprendre là où on s'en était arrêté mais là où nous emmène le 2 ne vaut pas le détour. J'ai pas adhéré.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    une suite extrêmement drôle qui ne fait pas peur , mais le plaisir est au dessus( pour le fun ) sans la subtilité et la surprise du 1 en moins . Un mix entre l'exorciste et le premier rec .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    L'exact opposé du premier. Tout est loupé, comme ça au moins c'est pas compliqué; sauf une petite idée sur les 10% finaux mais ça ne suffit pas.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 décembre 2009
    Dans la lignée du 1 aussi effrayant autant de tension. La fin d'ailleurs appelle un 3.
    Publiée le 11 avril 2011
    Bonne suite, mais qui n'arrive pas à égaler le premier.
    Publiée le 28 août 2010
    Franchement, j'ai adoré le 1 et le 2 bien qu'il soit légèrement moins bien, tient quand même la route!!
    Le stress est bien là, et les sursauts aussi !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 décembre 2011
    Par curiosité sur une suite de scénario, j'ai retenté ce nouvel opus de Rec : encore pire. Tout aussi médiocre, réalisation au plus bas, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à des professionnels dans cette trilogie étriquée, de non sens. Un tombereau démoniaque... LOL!... "Le doute s'estompe devant la certitude que c'était une arnaque" : meilleure annalyse selon Les Inrocks'!