[REC]²
    Votre avis sur [REC]² ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 31 mai 2010
    tre bon film il ne vaut pas le 1 car il nya plus l'effet de surprise mai sinon un bon moment gore

Publiée le 10 mai 2020
    [Rec]² est le deuxième opus de la populaire (??) franchise d'horreur espagnole. Il a été réalisé en 2009 par Jaume Balaguéro et Paco Plaza. Encore une fois ils ont choisi de présenter le film comme une séquence vidéo trouvée. L'histoire continue là où la précédente s'était terminée. Alors que vous pensiez que le virus du premier film faisait que les gens se transformait en zombies, dans ce deuxième film vous apprendrez que la transformation des morts-vivants est causée par une possession démoniaque !!!!!!!! Non seulement la logique du film est complètement ridicule, mais la façon dont il essaie de nous faire croire a cette histoire est insupportable. Maintenant, le monde entier est supposément menacé par une possession démoniaque virale (?????). Et seule la récupération d'un échantillon de sang du patient zéro est le moyen de l'arrêter. Sensationnel !!!!!! Comme si les incohérences de l'intrigue n'étaient pas suffisantes la façon dont elle est présentée est également clichée. Les jumpscares sont entièrement prévisibles et le sentiment de danger est inexistant. Les zombies sont évidemment doublé des effets sonores qui sortent douloureusement de leur personnes et certains des personnages sont tout simplement agaçants. Jaume Balaguéro et Paco Plaza prouvent avec ce second opus qu'ils sont des réalisateurs vraiment incompétents. Ouf j'en ai fini avec ces navets, cela a été une torture de les regarder (4) pour pouvoir envoyer mes critiques...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 octobre 2014
    Une ambiance de dingue, suffocante à la lisière de Fear-First Encounter Assault Recon. Le parfait mélange pour cette suite - prouvant que Paco Plaza n'est pas seul aux commandes et tant mieux... - et pourtant, la facilité sournoise et abusive du développement tempère logiquement nos ardeurs. Dubitatif, face à une telle supercherie, le duo de réalisateurs nous rappellent à notre état agnostique tandis que les premières minutes nous enterraient vivant. James Balaguero s'est fait posséder.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Dans la continuité du premier , une bonne suite malgré quelques défaut comme le casting ou la tournure que prend le scénario ( qui ne peut pas plaire a tout le monde) ) .. le rythme est bon et la fin est pas mal 13/20
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 24 avril 2012
    Suite directe du premier, [REC] 2 reprend le même endroit que son prédécesseur mais amène cette fois ci une brigade de l'armée accompagnée d'un prêtre pour stopper l'infection.
    Une touche d'action et de sang vient s'ajouter à cette suite qui certe, à perdu un effet de surprise pas rapport au premier mais qui reste tout aussi jouissive et prenante.
    La plus part des questions que l'ont pouvait se poser en voyant le premier ont leur réponse.
    Les réalisateurs ont risqués gros en amenant à cet enfer les croiyances religieuses mais cela marche.
    En résumé [REC] 2 baisse un peu le niveau par rapport au premier mais reste un très bon film d'horreur.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Le seul réel intérêt de cette suite est qu'on découvre un peu plus l'origine du virus en partie à la fin qui est très bonne, puisque certains acteurs sont à la limite et qu'il est moins effrayant que le premier.
    Dario C.
    Dario C.

Publiée le 3 novembre 2014
    Cette suite du premier Rec laisse à désirer, dans ce deuxième volet les autorités décide de rentrer dans l'immeuble contaminé... Pourquoi ? Ne pouvez t'il pas faire autre choses, je trouve que le scénario est un peut " Badass" et surtout, surtout ce que je ne comprend pas c'est de mélanger la contamination avec la possession, tout cela tourne au ridicule ce qui m'intéresse dans ce film et seulement les prises de vue tourné en Found Footage qui n'est pas trop mal, rien de plus, le premier volet étais mieux que celui ci.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 21 janvier 2010
    C'est un trés bon film comme le un, la seule chose qui me chagrinne c'est pourquoi cette histoire d'enfer (diable), pourquoi n'avoir pas gardé un virus!!
    Sinon vivement le 3, vu la fin du 2 ça va se passer dans la ville, enfin j'espère !!! : )
    charly5766
    charly5766

Publiée le 18 mars 2011
    Ce film est plus intéressant qu'il n'y parait ... Alors oui il est beaucoup moins bon que le premier mais j'ai l'impression que c'est complètement assumé ! Les réals se sont rendu compte qu'il ne pouvaient pas faire aussi bien alors ils ont assurés un gros gros délire ! Et le délire est intéressant ... Il est bourré de références entre Doom, l'Exorciste, Silent Hill, The Thing ... Et moi bah j'aime ce genre de choses, j'aime quand les mecs qui font un film se font plaisir ! Je ne suis peut être pas le plus objectif sur ce film mais j'ai vraiment envie de croire à tout ce que je viens de dire ! Et dernière chose la version espagnole est quand même 100 fois meilleure que la VF qui est indigeste !
    Publiée le 28 mars 2012
    Une bonne suite, ni meilleur ou moins bien que le premier je trouve, il réussi encore une fois a bien nous faire strésser.
    black-jack
    black-jack

Publiée le 13 janvier 2010
    Travail baclé. La différence entre diary of the dead et rec2 c'est que Romero a une vraie compréhension du cinéma : quand la caméra change de main chez lui, ça ne veut pas rien dire. Oh et c'est vraiment honteux de nous refuser le spectacle jouissif de ces ados dégénérés mis en pièces ... Je n'attendais que ça !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2012
    Après le succès à l'international du premier volet en 2008 et qui avait même donné lieu à un remake 6 mois plus tard (de la part des Américains bien évidemment) avec En quarantaine (2008), un DTV qui s'est avéré (sans surprise) remarquablement raté, le duo Espagnol à l'origine du projet remet le couvert avec cette suite se déroulant à la seconde près après le premier opus. L'effet de surprise n'étant plus là, on sait déjà ce qui nous attend, on connaît les lieux et le principe du film (filmé "à la première personne"), mais heureusement, si le scénario s'avère tiré par les cheveux, la mise en scène nerveuse parvient encore à retenir notre attention. Si un troisième volet est clairement annoncé à la fin du film, il serait peut être sage de revoir le scénario, changer de lieu, de façon de filmer, bref, approfondir l'ensemble et remettre un peu de neuf dans ce qui commence à devenir répétitif.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2017
    Le problème avec les suites, c'est qu'elles troquent souvent la qualité du premier pour quelques biffetons en plus. Prêtes à sacrifier tout ce qui faisait le succès des films de base, elles tombent dans des excès de la pire des espèces, sans même respecter son public. Cela, [Rec] 2 l'a loupé de peu. Banale suite qui sacrifie bien des choses de l'original pour plonger, tête la première, dans une action des plus décérébrées, [Rec] 2 se trouve meilleure que la plupart des suites d'horreurs, sans pour autant parvenir à égaler le tiers de ce que représentait [Rec] premier du nom. Cela, on le comprend dès le début, avec cette action qui surjit de n'importe où, sans que le film n'ait eu le temps de s'y préparer. Dans [Rec] 2, il n'y a aucun développement des personnages, aucun effort de fait pour les rendre un minimum attachants. Ce sont des coquilles vides, de pauvres troufions dont on n'a rien à foutre, des soldats banals et déjà vus quarante fois dans d'autres films. Ouais, y'aura bien un mec fana de tout ce qui porte une croix, et un autre au fort problème avec les enfants, mais c'est tout. Notre héros, on n'en sait rien, ses potes non plus, les jeunes non plus. Au final, on regarde [Rec] 2 pour passer une heure et demie à faire quelque chose, sans vraiment porter attention à leur destin. Comment pourrait-on se soucier de personnages que l'on ne connaît pas? C'est impossible, et c'est d'autant plus infaisable que leur interprétation ne les rendent aucunement attachants. Y'a bien le prêtre qu'a une vraie gueule, mais cela ne suffit guère à le rendre marquant. En plus de cela, l'intrigue réchauffe mollement le principe du premier, n'y ajoutant qu'une action décousue et décérébrée. Heureusement pour le film, son aspect actioner l'emporte sur la déception environnante, nous vidant la tête le temps de sa durée. Loin de traumatiser comme l'original, ça pétarade dans tous les sens, ça crame sa tête à un zombie, puis deux, puis trois, ça les massacre infiniment jusqu'à en crever. Au final, ça tombe comme des mouches, ça s'écroule comme des merdes, parce qu'étant cons comme des bites, les militaires n'ont pas adopté les bonnes techniques de combat. Restera au film le mérite de suivre le premier en ajoutant des idées à sa mythologie, la rendant encore plus probable et glauque. Ca part dans des délires de croix, dans des croyances et des coutumes bien glauques. En plus de cela, la fin file un sacré choc, justifiant à elle seule le visionnage de ce [Rec] 2, bon actioner mais suite largement décevante. Après le choc que fut le premier, sa suite directe n'a pas su l'égaler. Sans vraiment s'y casser les dents, [Rec] 2 n'a pas tiré son épingle du jeu.
    Publiée le 18 août 2011
    Comparé au premier Rec où on pensait plus à une épidémie, un virus de zombies ou quelque chose dans ce genre, ce second volet nous fait comprendre qu'il n'est histoire que de possession ...
    ça ne m'a pas du tout plue, je n'adhere pas, j'ai été déçue! Mais bon, le premier reste un "bon souvenir" !

Publiée le 12 avril 2011
    Quelque chose a survècu ? Ne serait-ce pas Manuela Velasco qui rempile pour une seconde mouture de "[Rec] 2" ? Eh bien si, la journaliste espagnole à la voix perçante rempile pour cette suite (dispensable) de film d'horreur à succès! Techniquement, le concept de la camèra embarquèe est toujours prèsent mais finit par être irritant à la longue! En effet, il est difficile d'avoir un plan de plus de trois secondes sans que la camèra se tortille dans tous les sens! De plus le comportement de certains personnages est caricatural et ne permet pas d'être rèellement immergès dans le film! A part ça, comment se sent-on dans cette suite ? nous sommes en terrain connu, à l'ètroit, ça bouge, ça hurle, le sang gicle! "[Rec] 2", c'est un peu du rèchauffè en boîte qui allie le gore et l'angoisse avec un final intèressant puisqu'il est surprenant! Les portes sont dèfinitivement grandes ouvertes pour plusieurs suites! E viva España ...