Les Barons
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barons ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 23 janvier 2010
    Voilà un film très agrèable à suivre je ne me suis pas ennuyée et je me suis bien marrée par moment que demander de plus et avec en plus un casting très sympa
    DaOne
    DaOne

Publiée le 5 juillet 2010
    Regarder un film pour voir quelques mecs glander. Glander est une façon de vivre mais je pense qu'ils l'ont vraiment pris au premier sens ici.. ce film était juste tellement ennuyant que j'ai pas tenu 30 minutes.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 21 janvier 2010
    vive les barons c'est énorme, au début on se fait chié un peut mais plus le film avance plus on kiffe graaave allé le voir en sprintant. " juste un petit mots on était 3 dans la salle mdrrrr !! "
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 1 février 2010
    Une comédie qui part un peu en vrille, j'ai bien aimé parce qu'on s'ennuie pas, qu'on rigole et dieux sait que c'est rare avec les comédies (enfin j'ai du mal). C'est un croisement entre Dikenek (on retrouve d'ailleurs quelques acteurs dans des rôles similaires) et un film d'Edouart Bear (qui joue aussi dedans).
    Publiée le 25 août 2010
    Alors qu'on ne sait pas au début de l'intrigue si les Barons souhaite se diriger vers la comédie ou la le drame, le film prend petit à petit la direction du film social sur la famille musulmane, ses valeurs et tout ce qui va avec, tout en gardant toujours une note d'humour et sans jamais en faire de trop. Autant dire une réussite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 janvier 2010
    Une multitude de bonnes idées et certains dialogues délicieux n'auront pas raison d'un ennui s'installant progressivement pour ne plus nous quitter. La faute à une durée beaucoup trop longue (20 à 30 min de moins et la pillule aurait été déjà plus facile à avaler) que des situations inégales ne viendront pas sauver. Dommage car avec un sujet comme celui-ci et une tel casting, il y avait matière à faire quelque chose de vraiment intéressant.
    Publiée le 17 février 2010
    Mortellement ennuyeux, désespérement pas drôle.
    Je ne dois pas correspondre au public ciblé... s'il y en a un.
    Publiée le 20 mars 2011
    Comme j'ai été déçu par cette comédie. Encore une fois, la propagande vantant l'arrivée d'un vrai bon film belge m'a encore eu.
    Pourtant, la bonne annonce était vraiment bien mais hélas, son caractère comique était bien au dessus de celui du film.
    Pourtant il y a de vrais bonnes idées et les personnages sont touchants. Mais le film est plombé par un scénario complètement plat et des séquences anecdotiques sans aucun enjeu.
    Vraiment dommage
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 février 2010
    A l'instar de "la vérité si je mens", "les barons" s'inscrit dans la lignée des films communautaires. Le problème ? Si vous avez du mal avec l'humour belge et que vous ne connaissez pas les us maghrébines, beaucoup de choses et de subtilités dans les dialogues vous échappent, ce qui a tendance à vider le film de sa substance ... Ce long métrage part d'une bonne idée (des gars qui n'arrivent pas à sortir de leur délire d'enfance, instaurant la glandouille quotidienne comme mode de vie) mais (par manque de moyens) le film manque singulièrement de consistance ...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 12 septembre 2011
    Une sympathique comédie. Le fond est intéressant, les acteurs jouent juste. Sont à déplorer quelques lenteurs et quelques défauts de réalisation. L'histoire d'amour manque de conviction et de pertinence.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 1 février 2010
    Hors sujet avec le synopsis, c'est pas du tout a quoi je m'attendais, le film ne vaut pas grand chose, des acteurs simple, des répliques très mauvaise, des blagues a deux balles, on dirait un sketch ce film... déjà que le film est un petit budget, ils nous bombardent de pub, coca, fanta, wiskaes, et j'en passe... je suis rester 1h dans la salle, je me suis fais chier, et c'est la 1ere fois que je quitte une salle de cinéma avant la fin, d'ailleurs j'ai laissé la salle vide, étant le seul pingouin a être venu voir ce film...XD
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 11 mai 2010
    La moyenne, un peu plus...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 25 janvier 2010
    Un film plutot original, un peu fatigant parfois mais il y a de bons moments et l'histoire ne reste pas fixe, sa évolue et donc on a pas le temps de s'ennuyer, parfois c'est drôle mais parfois sa ne m'a pas fait rire, sa reste un film honnête
    Publiée le 6 septembre 2013
    Les barons, c'est comme le film "les kairas" mais avant l'heure et en beaucoup moins vulgaire.
    Une très bonne comédie française (enfin belge) sympathique, drôle et touchante.
    Les blagues sont fines ainsi que la psychologie des personnages.
    "le retour du jet d'ail" m'a bien fait rire...
    Je conseille vivement cette comédie, et pis merde c'est pas tout les jours que je mets 4 étoiles à une comédie française ! (euh belge...) foncez!
    Publiée le 23 juin 2012
    Une comédie agréable à regarder. Malgré la faiblesse du scénario, les personnages sont attachants, les acteurs pas mauvais, et l'ambiance tragicomique est plutôt réussie.