Les Barons
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barons ?

Publiée le 23 janvier 2010
    trop bien ce film mais pas assez de pub pour qu'il marche, à prendre au second degré, c'est un très bon moment
    Publiée le 27 février 2013
    Je l'ai vu 2 fois au cinéma. Et franchement, ça m'a meme pas dérangé!
    Ce film est drôle, le scénario est un peu surréaliste (je ne sais pas comme ils ont eu l'idée de faire un film sur des glandeurs) mais bon. Un petit film mignon, pour juste passer un bon moment! A voir !
    Colyder
    Colyder

Publiée le 24 janvier 2010
    C'est décalé et drôle, mais le centre du film est particulièrement noir ce qui lui enlève le coté jubilatoire du début: On aurait aimé rire plus souvent. De bonnes répliques et un casting réussi...
    Publiée le 1 avril 2012
    un petit film sans prétention que j'ai adoré, et qui m'a fait bien rire.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film J'ai accroché DIRECT
    J'ai trouvé qu'il était TRÈS drôle

A VOIR EN TOUT CAS

ne prêter pas attention au critique aller le voir !!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Comédie dramatique trés bien faite mais un peu longuette vers la fin.On passe dans divers lieux comme : le bureau de placement,une épicerie,une salle de théatre ,la STIB. etc etc .Les dialogues sont amusants et touchants.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Que dire...voila un film bourré de bonnes intentions, mais au final on s'ennuie pas mal. Quelques bonnes vannes; un film qui tire en longueur, des acteurs qui jouent plutôt mal, à commencer par Nader Boussandel. Et surtout, un film qui tire en longueur...et un sentiment de 'tout ça pour ça" à la fin. Dommage
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les barons est un film plein d'humour sans pour autant ètre toujours droles. Le réalisateur na pas voulu nous montrer un film bètes jusqu'au ridicule comme a l'américaine alors parfois le film s'étouffe avec le sérieux qui prend le dessus et rend le film mou, mais s'en sort toujours bien au final. Glander est le mot principal dans les barons et le sérieux apparait la dessus: les parents qui s'inquiète pour leur fils de 30 ans qui ne fait rien de ces journers. Grace a ca, les barons est un film original qui traite un sujet tres rare avec de l'humour mais s'est retrouver sont sérieux quand t'il le faut.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Petit film assez original. Certains passages sont comiques et les acteurs ne sont pas mauvais.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Il est pas mal ce film.. Ca tchatche bien c'est assez sympa, y a de la matière derrière, de l'idée.. c'est pas juste divertissant.. Ca montre un peu ce que notre entourage nous englue.. et comme c'est difficile de s'extraire d'un univers qui parce qu'il est le nôtre.. doit rester le nôtre.. avec ses règles, ses frustrations. C'est franchement sympa comme petit film. C'est bien monté. Bon acteurs.
    Publiée le 1 août 2010
    Le film melange assez maladroitement drame et comedie sans jamais trouver le juste milieu. Cela rend le film deconcertant, et ennuie finalement le spectacteur qui ne sait plus s'il doir rire ou etre serieux. Dommage..
    Publiée le 1 juin 2011
    J'apelle ça un film "mignon".. Je m'attendais à beaucoup plus me marrer, ça s'essoufle de temps en temps et manque de rythme mais c'est... mignon.
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 20 juillet 2010
    Apologie de la glande plutôt réussie. Les antilopes joyeuses vont devenir cultes !!
    Publiée le 24 juillet 2011
    bonne idée de départ avec un bon humour mais le film perd en intensité et on se lasse petit à petit. Dommage parce qu'il y a de bonnes bases!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Comico-dramatique, un rare mélange très bien réussi.
    Nader Boussandel est très bon, Julien Courbey garde son style et c'est sûrement ce qu'il fait de mieux, bien déjanté!
    Merci à Nova pour me l'avoir fait connaître! (je rêve toujours d'une répartition égale des origines et des genres au cinoche mais bon, c'est un autre sujet...)