Les Barons
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barons ?

Publiée le 11 novembre 2016
    Film léger et réaliste. On rit, on réfléchit. Ça se regarde simplement. Maroc et Belgique font bon ménage. En fait il y a ceux qui comprennent la subtilité des gags qui reflètent notre quotidien et mettront sûrement 5 étoiles, et les autres qui ne comprennent pas et voient le film en purs spectateurs comme un assemblage de clichés dépeint de manières plus ou moins loufoques, ceux là ne peuvent pas comprendre.
    "Naïveté professionnelle... c'est pour ça que je l'ai épousée" il m'a tué le chibani...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 10 avril 2011
    Quelle surprise!!!Voila deux mots pour qualifier cette comédie belge qui me paraissait dispensable. Surtout au vu du début je pensais véritablement que j'allais encore voir un film sur la discrimination et la politique de banlieue. En effet, ce film est présent mais c'est l'autre film qui se dissimule qui est une pépite. Ce coté doux amer. Les rapports sur l'amitié sont excellement traités et au delà de l'aspect jeune beur au chomage ce film devrait toucher tout le monde. Des scènes tragi comiques, des seconds couteaux superbes (Baer, Fellag et Chahbi), des effets de style, bref le cocktail réussi de ce film de société. Chapeau bas!!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    un bon petit moment de cinéma, avec de bons acteurs, sans être un chef d'oeuvre ,cela reste un bon film!
    Publiée le 25 janvier 2010
    Franchement, je suis un peu déçu par ce film. Je m'attendais en voyant la bande annonce à une sorte de "Dikkenek 2" à la sauce Lascars. Oui tout y était, les acteurs (on retrouve plusieurs acteurs belges de Dikkenek dont JC et Aziz), le scénario et la Belgique. Mais j'ai trouvé ce film finalement trop long malgrè le bon rebondissement à la fin ! Oui il dur tout de même 1h50 et on s'ennuie par moment.
    Donc en conclusion, je vous conseil d'aller le voir si vous aimez l'humour décallé belge et les blagues à 2 francs, si c'est le cas vous allez être servi pour votre plus grand bonheur !
    Publiée le 24 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film et dire que je n'ai pas accroché c'est peu dire, j'ai quitté la salle avant la fin. J'ai trouvé qu'il n'était pas drôle, et certains passages sont grotesques...
    Publiée le 31 janvier 2010
    Nulnulnul!!!je me suis même endormie ds la salle!!!
    sasagwada
    sasagwada

Publiée le 22 janvier 2010
    Que dire ???

Je ne suis pas une fan des films francophones du tout, je n'aime pas ça mais voila j'ai été tentée par celui la, allez savoir pourquoi...!
    Bon, Film... J'ai souvent ris mais je l'etouffais un peu car j'etait la seule a rire dans le cinema donc je ne sais pas si mon avis est fiable mais il est vrai que je me suis bien amusé...
    Mais voila, tout a basculé apres une heure de film.. je ne m'attendais pas du tout a ca et je pense que le film ne devait pas prendre cette tournure mais garder le coté marrant et fun...
    Mais bon, a voir absolument!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film sur la nouvelle belgique (Wallone) assez rigolo. C'est bien écrit et bien interprété.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Film nu,l histoire nulle, tout est nul.une enorme daube.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un film vraiment agréable où le jeu des acteurs nous offre un film d'une véritable sincérité. Il présente de façon très fine l'état de facilité extrême spoiler: (la doctrine des barons)
    dans lequel la plupart des jeunes des quartiers populaires se laissent aller et dont il est très dur de sortir et qui pousse à faire des choses dont on ne tire aucune fierté spoiler: (tabasser à mort un ami proche)
    Certaines scènes peuvent parfois tendre vers le franchouillard mais ceci n'est jamais atteint et nous entraine dans ce quartier où nous pourrons observer ces jeunes gens progresser dans la vie.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Joyeux, alerte et entraînant. Nous avons tous rêvé de faire un film comme celui-là. Raconter les bonnes blagues de notre jeunesse. Mais ça ne s'improvise pas. Il y a du coeur, une âme dans ce film. Un bon film belge comme on les aimes, sans prétention avec une bonne rigolade au bout.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Pas mal, mais domage que ça bouge pas un peu plus !
    Payu
    Payu

Publiée le 20 juillet 2010
    Une comédie très drôle est très intense en même temps. Pour un premier long métrage, c'est réussi.
    Les acteurs sont globalement bons et le scénario nous ammene doucement dans une critique de la glandouille et nous montre les bienfaits du travail et de la fierté de gagner sa vie.
    En tout cas des comédies drôles et intelligente il y en a peu et s'en est une. Bravo
    Publiée le 26 juin 2014
    Il y a de ces films qui ne sont certainement pas des chef-d'œuvres du cinéma mais qui nous donne envie de les soutenir malgré tout. Les Barons en fait partie. Certainement que dans quelques années, voire quelques mois, plus personne ne se souviendra d'avoir rit devant les prestations de Nader Boussandel ou Mourade Zeguendi car ce film n'a rien d'extraordinaire, certes, mais bénéficie d'une fraîcheur et d'une singularité qui méritent d'être mises en avant. Dans la lignée de Dikkenek, Les Barons dresse un portrait loufoque d'une partie de la société bruxelloise sans tomber dans le cliché et combattant par l'humour le réflexe des stéréotypes de nos sociétés modernes. Et parce qu'en plus il est la meilleure tribune pour découvrir de jeunes acteurs belges qui méritent d'être reconnus, ce film est à voir sans hésiter.
    Publiée le 24 février 2010
    marrant et en meme temps un peu triste moi aussi je veus devenir un baron!