Soul Kitchen
    1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Kitchen ?

Publiée le 1 novembre 2011
    Un film composé de personage simple mais teriblement attachant. On ne peut être que séduit par le rythme, la musique et la philosophie avec laquelle les caractères acceptent les situations proposées!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    L'accueil du patron est toujours très affable et la clientèle de copains habitués inspire confiance. Las ! La carte proposée ne dépasse pas le répertoire du genre et l'exécution du chef manque de précision (personnages peu croustillants, burlesque trop calorique, situations au goût de brûlé). L'addition est rude. Fatih Akin, multi toqué en d'autres lieux, n'a pour une fois pas trouvé la formule gagnante : sa poussive comédie laisse le spectateur sur sa faim, le gosier sec.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 28 mars 2010
    Comédie, certes pleine de mouvement et de bonne humeur, "Soul Kitchen" n’en est pas moins une comédie poussive et assez moyenne dans laquelle les acteurs semblent s’être plus amusés que le spectateur. Car il ne suffit pas d’insuffler des bons sentiments, de la naïveté, de fraîcheur, de la bonne musique et quelques bons gags pour réussir une comédie, faut-il encore lui donner un minimum de sens, un peu de corps, et ne pas fonctionner que sur la fameuse "énergie" qu’elle peut dégager. Une énergie qui finit d’ailleurs par fatiguer à la longue et qui tend à masquer la faiblesse du film, à savoir son côté burlesque gentil mais un peu lourdingue, ses personnages peu emphatiques et le manque global de finesse dans les situations tragi-comiques. Un film vite vu, vite digéré.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 21 juillet 2011
    Sans être renversant le film est amusant sans être drôle,bien foutu sans bénéficier d'une réelle mise en scène,bien écrit tout en étant assez peu surprenant,ce soul Kitchen respecte la recette du téléfilm M6 à la lettre sans jamais nous surprendre ou nous marquer,un agréable moment certes mais qui ne laissera aucune trace,la leçon n'est pas très saisissante.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 mai 2010
    Film bien réalisé, avec une bonne BO et des acteurs convaincants.. mais l'histoire ne me plaît pas trop, j'ai très bien compris que c'était une satire de la crise économique, pourtant je n'adhère pas trop, certaines scènes sont lourdes, le film tourne longtemps en rond.. seul le dénouement est intéressant et drôle, sinon je n'ai pratiquement pas rigolé ni même sourit.. pour une comédie, je m'attendais à plus drôle !
    domit64
    domit64

Publiée le 23 mars 2010
    Décalé et déjanté! J'ai adoré! J'ai passé un excellent moment grâce à cette comédie allemande. A voir absolument et la musique est bonne!
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 2 mars 2013
    On ris peu, mais on souris beaucoup. Une comédie sympathique, avec des personnages attachants et une BO géniale. Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit "je ne sais quoi" qui aurait permis à ce film d'être vraiment réussi.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 décembre 2011
    L'histoire d'un cuistot grec qui va être confronté à beaucoup de problèmes en peu de temps. Pour le meilleur et pour une fois pour le rire chez Atkin.
    Un film simple, traité sur le mode vidéo clip sans les tremblements Parkinsoniens et une omniprésence de musique clubbing, en un mot : une agréable friandise avec une gentille morale humaniste. Pourquoi bouder son plaisir ? Le film anti déprime par excellence, loin de la noirceur de « Head on ».
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 avril 2010
    Après avoir fait quelques drames, Fatih Akin se lance dans la comédie avec "Soul Kitchen". En reprenant des thèmes qui lui sont chers, mélange des cultures, lutte des classes, volontarisme, il nous embarque dans le destin de Zinos, jeune restaurateur grec pour qui le quotidien n'est pas toujours facile. Personnages bien trempés, situations burlesques ou plus tendues, "Soul kitchen" est tout ça à la fois, avec en plus un sacré goût de vivre. C'est drôle, chaleureux, plein de fougue, de musique et de vie. Une comédie de qualité au rythme effréné sans jamais retombé, efficace et attachante, "Soul Kitchen" est une réelle réussite qui vaut le détour.
    corentinvonb
    corentinvonb

Publiée le 30 janvier 2011
    Soul Kitchen: embarquement pour Hambourg free style. Tous les thèmes de la jeune allemagne sont peints avec un humour decomplexé: sexe, hangard, taule, immigration, electro et rock. Bref, nous sommes loin des uniformes nazi et des espions de la rda. Après la geniale représentation de Berlin-est dans "Das Leben der Anderen", vous ne serez pas déçu de découvrir que l'Allemagne a changé. Danke Herr Akin.
    Publiée le 14 mai 2011
    Une comédie ? Une vraie ? Eh bien oui, et cela faisait trop longtemps qu'une comédie sincère et vraiment drôle ne s'était pas présentée à nous. Mais c'est chose faite, avec ce splendide Soul Kitchen, un film frais qui nous enthousiasme dès la première image avec sa bande-son exemplaire. Nous voila donc avec Zinos, et son Soul Kitchen, un personnage dépassé par tous les événements qui lui arrivent, enchainant les situations absurdes mais vraisemblables, et c'est en partie cela qui créer une proximité entre le spectateur et les personnages. Les acteurs jouent avec une aisance incroyable, tous les rôles sont intéressants et même si le scénario est parfois accommodé de quelques caricatures, Fatih Akin le fait bien, et nous retournons finalement à la source de la comédie, une comédie franche, sans détours, rythmée, qui nous fait lâcher un sourire, et, sensation déjà connue lors de la vision de De l'Autre Côté, l'envie de rester sur son siège, et de ne pas vouloir que le film se termine.
    Sans atteindre l'innovant et puissant Shutter Island et le voyage aérien, onirique et bouleversant de Lovely Bones, Soul Kitchen est un des meilleurs films de cette année pour le moment, surpassant le fameux A Serious Man, des Coen, qui nous présente d'ailleurs aussi la vie d'un personnage dépassé par les événements, victime de situations absurdes, mais la comparaison s'arrête là. Car si Soul Kitchen est similaire à A Serious Man sur ce point, la vision est totalement différente; les frères Coen jettent un regard désabusé sur la situation, alors que Fatih Akin réalise lui, un film profondément positif, captivant, euphorisant, vivant, un must. De la Soul Kitchen, on en redemande à toutes les sauces !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 mai 2011
    « Soul Kitchen » est le nom du restaurant que tient Zinos à Hambourg. Un lieu où l’on aime se retrouver entre amis dans une ambiance sympa. Mais petit à petit, tout va aller de travers. Le nouveau chef cuisinier caractériel fait fuir la clientèle, la copine de Zinos part s’installer en Chine et ce dernier attrape un mal de dos qu’il va trainer les trois quarts du film. Pour couronner le tout, Zinos, désirant partir en Chine rejoindre sa copine, confie la gérance du restaurant à son frère sorti récemment de prison. Celui-ci ne va pas tarder à perdre le « Soul Kitchen » au jeu au profit d’un promoteur immobilier douteux. Le réalisateur de « Head on » et de « De l’autre côté » a choisi avec « Soul Kitchen » de tourner une comédie fraiche et burlesque tout en l’ancrant dans la société multi culturelle de l’Allemagne d’aujourd’hui. Plutôt bien interprétée, cette petite histoire est parsemée de gags pas toujours légers mais diffuse une atmosphère chaleureuse et festive. Même si je préfère de loin les films précédents de Fatih Akin, plus graves et plus aboutis, « Soul Kitchen » constitue en soi un bon divertissement emmené par une bande originale soul qui colle à l’ambiance.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Enlevé, drôle, percutant, encourageant, tendre, riche en rebondissements, excellent comédiens, bravo
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 24 août 2014
    Voilà le genre de film qui mérite largement le titre de petite pépite du cinéma. Loin des productions Américaines et ça fait du bien. Les acteurs sont bons, attachants et l'histoire est très crédible, parsemée de situations plutôt cocasses. A voire d'urgence !
    Publiée le 28 mars 2010
    Un film indépendant, mais finalement très conventionnel et sans grande originalité. On rit pas tant que ça, pas franchement d'émotion, et tout est prévisible.