Soul Kitchen
    1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Kitchen ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 5 avril 2010
    Un film qui met la patate à voir en VO bien évidemment parce que sinon c'est pas marrant ... On s'attache vite aux personnages et particulièrement à Zinos le perso principal et on se laisse embarquer dans ses galères et on en redemande. Une comédie rafraichissante avec une très bonne BO.
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 25 mars 2010
    Le film social des premières minutes se transforme très vite en un joyeux délire mélant musique, femmes, cuisine, humour, repris de justice, mafieux en tout genre. C'est totalement improbable mais c'est là toute la force du cinéma. Il devient rare de voir une comédie avec de telles recherches de mise en scène. Fatih Akin étonne et démontre ici sa capacité à s'adapter à tous les genres. Les acteurs sont brillants comme dans tous les films précédents. 3 films, 3 petits chefs d'oeuvre. Un cinéaste est né.
    Publiée le 28 avril 2010
    C'est sympathique, je pense qu'il y a mieux à voir en ce moment
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 avril 2011
    Un sympathique boui-boui. Une comédie germano-turque bien rythmée, bien relevée, bien assaisonnée par de formidables acteurs (à suivre en V.O évidemment). Ce soul kitchen est savoureux. Bon appétit si vous décidez de vous mettre à table.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Comédie sociale très bien menée avec des personnages attachants, une histoire déjantée et une très bonne bande son. Les acteurs jouent à merveille avec un Moritz Bleibtreu très bon comme à son habitude! Un très bon film!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    "Soul Kitchen" en allemand, ça veu dire : La cuisine (ou les poulets, suivant les dialectes) me saoul. Et c'est vrai.
    Enrico M
    Enrico M

Publiée le 22 mars 2010
    Ce film est un pur bonheur de spectateur. Aux allures de comédie, ce qu'il assume pleinement, il nourrira aussi bien ceux qui ne veulent que passer une bonne soirée, pêchue et détendante, que ceux qui en demandent un peu plus au cinéma. Fatih Akin dresse une critique en règle de la société de consommation, règle ses comptes aux méchants en faisant triompher les gentils coûte que coûte. Et ça marche ! Ne boudez pas votre plaisir. C'est jubilatoire
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 septembre 2013
    « Soul kitchen » fait partie de ce que l'on appelle trivialement « un putain de film qui fout la pêche ». A l'instar de « The full monty »,« La part des anges » et quelques autres, cette réalisation allemande dépeint le quotidien de gens « normaux » qui vont vivre des expériences marquantes et burlesques. Une galerie de personnages hauts en couleur (dont d'inévitables « pieds nickelés »), de l'humour savoureux et corrosif, des acteurs qui s'éclatent, un aspect social indéniable et une BO d'enfer qui entraîne une bougeotte contagieuse. Franchement, une cuisine comme celle ci, on en reprend volontiers.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un film interressant livre par Fatih Akin, il y a des moments un peu long mais sinon les acteurs (inconnus) nous plongent dans leurs univers , leurs problemes. Bref, un bon moment pour ce film qui raconte l histoire d'un chef de restaurant a qui il va arriver de nombreuses peripeties.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est qu'il se passe plein de chose. Ça part un peu dans tout les sens, ce qui apporte un coté un peu surréaliste. Après il y a quelque scène marrante, mais ca n'est pas non plus une pure comédie. En tout cas le film est bien réalisé et ce laisse regarder tranquillement.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Film atypique! L’histoire est originale. Le restau est le point central du film et nous accueille pour nous présenter les différents personnages. Ils sont attachants et pas stéréotypés. On passe un bon moment en les regardant se dépêtrer dans ce merdier… Par contre, il y a très peu de suspens. On se laisse porter, c’est agréable mais pas renversant…
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film qui a du mal a commencé, mais qui une fois lancé est parti et bien parti !!! Cela va a deux milles à l'heure, c'est drôle, underground, les acteurs et la musique sont super. Il y a des grosses ficelles mais c'est tellement gros que ça en est drôle, c'est un peu du n'importe quoi par moment mais on s'en fou car ça sonne juste. Très bon film à voir sans hésiter !!!
    Najou
    Najou

Publiée le 14 mai 2010
    Du bon Fatih Akin, un brin plus optimiste et gai que d'habitude, ce qui n'est pas de refus. La thématique de l'intégration turque est toujours présente, mais au moins on en ressort avec un grand sourire!
    Publiée le 23 mars 2010
    Un bon moment de cinéma et de musique qui nous fait à la fois rire et pleurer, parfois les deux en même temps! A quand une nouvelle comédie de Fatih Akin? Car c'est tout ce que l'on souhaite...
    Erik H
    Erik H

Publiée le 31 mars 2010
    Un scénario sympatique et original, mais j'ai fini par m'ennuyer tout de même. Et ceux qui attendent une véritable comédie seront déçu : je n'ai pas ri (à peine souri) mais surtout la salle non plus !