Film bohème, original, captivant, doté d'une superbe bande-son.
Ajoutée le 19 mai 2012 à 18h35 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
-
18% - 51 critiques
-
44% - 127 critiques
-
18% - 51 critiques
-
11% - 32 critiques
-
7% - 20 critiques
-
2% - 5 critiques
0 abonné | Lire ses 57 critiques |
Je n'ai vraiment pas accroché... Spoiler :De l'absurde à une fin totalement magique ou tout les problèmes se résolvent d'un coup, non, non et encore non
Ajoutée le 04 mai 2012 à 18h30 Signaler un abus
28 abonnés | Lire ses 109 critiques |
Rapidement, dans Soul Kitchen, le personnage principal se casse le dos et va ainsi souffrir pendant près d'1H30 ; la coïncidence est éloquente, car c'est tout le film qui souffre d'immobilisme. Il est assez étonnant de constater qu'un cinéaste aussi sensuel que Fatih Akin - voir Head-On, film nerveux, terriblement physique, excitant - accouche d'une oeuvre aussi plate, aux situations terriblement convenues et à l'écriture ultra-paresseuse. Le scénario du film est un modèle, mais un modèle à ne surtout pas suivre, parce qu'il n'a pas l'air de développer grand-chose et se contente de construire son action sur des situations et des personnages plus stéréotypés les uns que les autres. Les enjeux, qu'ils soient amoureux ou professionnels, sont d'une pauvreté dramatique absolue. Fatih Akin fait le strict minimum, et c'est d'autant plus agaçant que le ton du film, qui se veut comique, ne fonctionne jamais. Le classicisme de l'histoire aurait alors pu être sauvé par une légéreté de ton et un engouement humoristique, mais le côté conventionnel des gags fait rapidement déchanter le spectateur. Un vrai festival de lieux communs donc, une volonté d'aller dans le burlesque qui se casse trop souvent la gueule. C'est que Fatih Akin n'a pas vraiment de talent pour le rythme comique, ni pour filmer les corps et donner à leurs diverses mutations et leurs mésaventures un ton drôle. C'est sûrement le visage que doit filmer Akin, et rester ainsi dans une posture dramatique qui atteignait pleinement son but dans ses précédents films. Une séquence du film est totalement réussie, donnant par ailleurs la possibilité au spectateur ( déçu ) de nourrir des regrets : celle de l'aphrodisiaque, mélangé à un dessert, et qui libérera la sensualité des clients et des personnages principaux du film. C'est un moment totalement à part, où le film sort enfin de son consensus, se défait de ses chaînes pour quitter sa position étriquée. Cette séquence où les corps se touchent enfin contraste donc avec la partie majoritairement coincée et inoffensive du film, elle est comme un miracle au sein d'une oeuvre trop timide et paresseuse. Le précédent film de Fatih Akin était une ode à l'ouverture ( d'esprit, et donc aux autres ). Le cinéaste semble avoir oublié le message avec son petit dernier, film replié sur lui-même, raté d'un bout à l'autre et qui manque cruellement d'âme.
Ajoutée le 21 mars 2012 à 16h29 Signaler un abus
305 abonnés | Lire ses 2451 critiques |
Bof bof bof... le sujet avait sûrement de quoi faire une très bonne comédie mais on ne peut pas dire que le résultat soit fracassant. J'ai dû peut-être décrocher un demi-sourire pendant toute la durée du film pour l'autre avec son hernie discale (ça fait très mal, je confirme !!!). Le réalisateur a beau avoir voulu faire un film dingue, c'est juste un ensemble bordélique et au rythme inexistant. A oublier, ce qui ne va pas être d'une difficulté insurmontable sauf peut-être une petite pensée à chaque fois que j'aurais des problèmes de dos ce qui ne sera pas trop souvent je l'espère.
Ajoutée le 19 mars 2012 à 12h37 Signaler un abus2 abonnés | Lire ses 364 critiques |
Très bonne surprise, Akin se dégage du coté communautaire et dramatique récurrent de ses précédentes oeuvres pour une comédie branchée haute en couleur et en musique et ça fait plaisir.
Ajoutée le 12 févr. 2012 à 01h11 Signaler un abus
5 abonnés | Lire ses 816 critiques |
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fatih Akin nous propose un met savoureux qui ne manque pas d'épices. "Soul Kitchen" est un film qui engendre la bonne humeur.Il y règne un parfum de douce anarchie terriblement sympathique.
Ajoutée le 08 févr. 2012 à 19h24 Signaler un abus
19 abonnés | Lire ses 851 critiques |
Faith Akin cinéaste germano-turque a acquis depuis la sortie de Soul Kitchen une solide réputation de réalisateur enclin à capter les humeurs de son temps. "Soul Kitchen" est une comédie douce amère sur les difficultés de la jeunesse métissée à se frayer un chemin dans la société actuelle. C'est sur les quais en friche de Hambourg que Zinos tient son restaurant "Soul Kitchen" où se rend toute une clientèle de laissés pour compte. Quand son frère joueur invétéré en liberté provisoire vient lui demander du travail ce sont les ennuis qui commencent. Viendra s’ajouter le copain d’enfance, bon germain au cheveu blond qui entend faire une bonne affaire sur le dos de son ami retrouvé. Ces ingrédients ont tout pour nourrir un bon polar urbain avec règlements de compte en série. Mais Zinos est un vrai adepte de la cool attitude et tout se réglera dans la bonne humeur grâce à d’heureux concours de circonstances sans doute provoqués par sa très bonne nature qui est de ne jamais forcer les choses. La soirée aphrodisiaque qui ne sera pas pour rien dans la résolution des problèmes de Zinos en plus d’être drolatique, résume bien la philosophie prônée par Akin. Le capitalisme traverse une crise dont il ne se relèvera pas et l’heure est sans doute venue de mettre en pratique tous les préceptes nés de la révolution hippie de 68 qui avaient été emportés dans la fièvre du consumérisme à tout crin aujourd’hui sérieusement en baisse. Un film sans doute un peu utopiste mais qui mine de rien peut-être précurseur d’un mouvement de fond qui va irradier toutes nos sociétés occidentales bientôte obligées de se réinventés en faisant une place plus importante à la tolérance. Ce n’est sans doute pas un hasard si Fatih Akin allemand d’origine turque a choisi un grec comme héros. Un régal.
Ajoutée le 21 janv. 2012 à 11h31 Signaler un abus
21 abonnés | Lire ses 1404 critiques |
L'histoire d'un cuistot grec qui va être confronté à beaucoup de problèmes en peu de temps. Pour le meilleur et pour une fois pour le rire chez Atkin. Un film simple, traité sur le mode vidéo clip sans les tremblements Parkinsoniens et une omniprésence de musique clubbing, en un mot : une agréable friandise avec une gentille morale humaniste. Pourquoi bouder son plaisir ? Le film anti déprime par excellence, loin de la noirceur de « Head on ».
Ajoutée le 02 déc. 2011 à 00h06 Signaler un abus
9 abonnés | Lire ses 296 critiques |
Film sans prétention mais très attachant . C'est frais drôle chaleureux et léger : j'ai beaucoup aimé .
Ajoutée le 06 nov. 2011 à 10h15 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 82 critiques |
Un film composé de personage simple mais teriblement attachant. On ne peut être que séduit par le rythme, la musique et la philosophie avec laquelle les caractères acceptent les situations proposées!
Ajoutée le 01 nov. 2011 à 00h51 Signaler un abus- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
-
Soul Kitchen Bande-annonce VO
510 798 vues
-
Soul Kitchen Extrait vidéo VO
10 066 vues
-
Soul Kitchen Extrait vidéo (2) VO
9 947 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |
En cours...