Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Réaliste, prenant, marquant, vous l'aurez compris, Dog Pound est un très bon film, réalisé et écris avec soin par Chapiron qui ne cesse de surprendre. Un excellent drame sur l'incaceration des jeunes...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 octobre 2014
    Un film en univers carcéral c'est toujours la voie ouverte à la violence et à une certaine hiérarchie chez les prisonniers. Bien évidemment, "Dog Pound" est de ceux-là. Je ne dirais pas que ce film est le meilleur du genre, mais la plongée dans l'univers des prisons pour mineurs lui permet de ne pas rougir de ses prédécesseurs. La violence est omniprésente, chez les adolescents comme les adultes, et Kim Chapiron insiste bien là-dessus : dans tous les cas il faut survivre. Certains se découvrent des rôles de caïd, d'autres resteront des victimes. Le point fort du film repose sur l'interprétation des jeunes acteurs, et plus particulièrement celle du trio d'acteurs principaux. Tous sont crédibles, surtout Adam Butchner, impressionnant de rage et de violence. Par contre l'ajout de certaines scènes dérange, non par leur crudité, mais par leur gratuité spoiler: (le viol)
    : cette mise en scène un peu tapageuse qui montre beaucoup et ne suggère pas assez justifie une fin passablement simpliste et finalement convenue, ce qui laisse le spectateur un peu sur sa faim. Dommage sinon le film aurait été vraiment bon.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Poignant et d'une véracité redoutable.
    Grande découverte et superbe moment de cinéma.
    Publiée le 2 juillet 2010
    En milieu carcéral pour mineurs, c'est super violent. Je pense que c'est réaliste, du moins c'est ce que les critiques disaient. C'est émouvant. J'en ai encore des frissons. Vraiment... à voir.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 septembre 2010
    Formidable film à l'intensité dramatique et au scénario parfaitement maitrisé.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Dog Pound emporte tout sur son passage ; c'est un véritable uppercut qu'on se prend ici. Jamais un tel film n'avait repoussé aussi loin les limites de la violence carcérale. Pas même le chef d'œuvre d'Audiard auquel on pense forcément. Kim Chapiron réalise un vrai film coup de poing et concis, sans discours inutile, mais qui en dit long sur les prisons pour mineurs. Les jeunes acteurs sont exceptionnels, à l'image d'Adam Butcher parfait dans son rôle de bombe à retardement. Chacun de leur rôle est effrayant de naturel et apporte donc encore plus de réalisme au long métrage. Le spectateur finit alors complètement sonné, conscient qu'il vient d'assister à une expérience unique, mais traitant d'un sujet universel : la révolte d'une jeunesse désœuvrée et délaissée qui ne demandait qu'à s'en sortir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 juillet 2010
    Après le bien inquiétant "Sheitan", changement de registre pour Kim Shapiron avec cette descente dans les enfers d'une prison pour mineurs. Toutefois, je n'ai pas très bien vu où le réalisateur voulait en venir ici, si ce n'est peut-être montrer l'engrenage de la violence dans ce milieu. Ce n'est pas très nouveau et difficile de dire quelles conclusions on peut tirer de cette plongée en milieu carcéral où règnent des petis caïds comme dans l'équipe de France de football version Domenech 2010. Bien qu'il se regarde sans aucun ennui, "Dog pound" se révèle ainsi légèrement décevant par son traitement finalement assez quelconque.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Ça fait fort cette affiche de bus, une réalisation française d’avant fascinée par l’Amérique et son milieu carcéral, c’est la dureté cruelle à voir et mangée toute crue, ce sera dur à avaler la pilule une fois enfermée, on sait déjà qu’il ne faut pas de l’empathie pour ces bad guys.
    La rage explosive est prisonnière, telle une poésie métaphorique, aussi comme un refrain de chanson, les scènes pénitenciers se répètent, et pourtant c’est un chef-d’œuvre, parce que c’est Kim Chapiron qui le réalise.

Puissant, émouvant, conquérant, convaincant, un autre style totalement différent mais même façon de travailler, à plaisanter sur des sujets graves, à suivre pour d’autre perspective, son objectif metteur en scène est l’optimisation.
    Les films qui voyagent posent ses bagages destination arrivée à terre ferme, condition réussie, que ce soit pour le public anglophone tout autant que le francophone.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film fort, dur & poignant !!!! Le scénario captivant de "Dog Pound" est d'une violence très bien maîtrisée, la réalisation est très réaliste & d'une efficacité redoutable, et les 3 jeunes principaux acteurs sont extrêmement convainquants, en particulier Adam Butcher, il incarne son personnage violent (Butch) à la perfection, c'est peut-être un acteur inconnu mais son interprétation est excellente ! D'ailleurs, le succès de ce film est en partie grâce à l'incroyable talent de ce jeune acteur, on a clairement l'impression de vivre sa dramatique mésaventure à ses cotés tellement son jeu d'acteur est profond !! On s'accroche incroyablement & très rapidement au scénario & à l'interprétation intense des acteurs du début jusqu'à la fin sans aucune minute de répis, la fin est spécialement frappante ! J'aurai tout de même préféré une fin un peu plus développée. A moins d'être totalement insensible, "Dog Pount" ne laissera personne indifférent, c'est l'un des meilleurs thrillers psychologiques dramatiques...saisisants, choquants & bouleversants !!!!
    Publiée le 30 juillet 2011
    Dog Pound, rien que le titre ça claque ! Le nom de mon animal préféré et le nom de mon poète préféré ! Bon, à part ça, ce film doit être le meilleur du genre ! Sans bons sentiments, sans mièvrerie, sans édulcorants ! Parce que c'est un sujet cru, le film est cru est c'est tant mieux ! L'un des films les plus violents que j'aie jamais vus. Kubrick peut aller se rhabiller direct, tant pour son début de Full Metal Jacket que pour sa citrouille mécanique qui fait bien rire maintenant. Kim Chapiron est vraiment un réalisateur hors normes, la fierté du cinéma français contemporain avec Quentin Dupieux. Son Sheithan, j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois parce que c'est juste un OVNI, un Kaspar Hauser cinématographique, c'est à dire qu'il vient de nulle part, n'a aucune école et a su se forger ses propres règles (comme Steak et Rubber d'ailleurs). Ici c'est un peu la même chose, bref ! Depuis son excellent collectif Kourtrajme, Kim Chapiron est un réalisateur à suivre, encore et toujours.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 juillet 2010
    Ayant trouvé particulièrement nul sa précédente réalisation (le pitoyable Sheitan), je n'étais pas forcément très emballé à l'idée d'aller voir un film de Kim Chapiron. Mais ayant vu la B.A, je me suis laissé tenter et je n'ai pas été déçu (bien que je m'attendais peut être à plus de violence). Dog pound est vraiment un bon film, sombre, violent et traite à merveille l'univers carcéral pour mineur. A signaler la prestation très talentueuse d'Adam Butcher, véritable révélation de ce film.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 27 juin 2010
    Plongé dans le milieu carcéral des jeunes avec ce film coup de poing, violent et réaliste. Le tout porté par de jeunes talents, Adam Butcher en tête. Ce dernier est absolument fascinant dans la peau d'un jeune capable d'exploser à tout moment.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'avais de grandes attentes avec ce film, et j'ai été trés déçus car il ne ce passe pas grand chose, le scénario est cousu de fil de blanc et le acteurs sont moyens...

Bref je préfère 100 fois American History X !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 11 août 2012
    Un excellent film, émouvant et dynamique! De très bons acteurs, beaucoup de réalisme, d'action, d'émotion et de violence. A voir!!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film difficile à regarder, et qui ne laissera personne insensible. On suit 4 garçons incarcérés dans une prison pour adolescents. On les voit s'adapter aux règles de la prison, et surtout aux autres détenus, en espérant qu'ils s'en sortiront bien. C'est violent, c'est cru, mais terriblement poignant. Un grand film.