Dog Pound
    4,1
    Votre avis sur Dog Pound ?

sly_ff
    sly_ff

Publiée le 23 juin 2010
    Magnifique film, violent physiquement mais encore plus émotionnellement. Kim Chapiron nous montre sans compassion ni cliché l'univers de ces prisons juvéniles américaines à travers des personnages fascinants et vrais, la vie de ces prisonniers à travers le filtre de l'enfance. Bravo à toute l'équipe, notamment aux comédiens qui sont vraiment extraordinaires et qui rendent ce film bouleversant de vérité. Bravo aussi pour la musique qui est sublime et qui berce le film d'authenticité. Un film à ne surtout pas manquer !!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 23 juin 2010
    Film extrèmement fort sur cet univers carcéral qui fait peur "de dehors" et qui est encore pire "du dedans". Jeu incroyable des acteurs, mise en scène au couteau, scenario adéquat (...) on se rapproche de la géniale série Oz en cela que l'on est touché et écoeuré en même temps. Très forte émotion, à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Ironblack31
    Ironblack31

Publiée le 24 juin 2010
    Un silence impressionnant régné dans la salle de cinéma à la fin de la projection... Difficile de se rendre compte sans avoir vu le film : vrai, poignant et implicitement très critique et engagé. Je le recommande à tous
    jo4
    jo4

Publiée le 2 novembre 2010
    Dog Pound se veut violent, dure, réaliste, et poignant. Il réussit son vouloir et cogne un spéctateur qui n’en demandé pas tant. De plus la justesse du jeu d’acteur et la réalisation prenante font de ce film une vrai claque. On peut dire (avec des pincettes) que Dog Pound est le petit frère de Hunger. Bien évidemment on en est loin mais l’honneur est conservé pour nous y avoir fait penser même l’espace d’un instant.
    fifcb
    fifcb

Publiée le 24 juin 2010
    Incroyable film, touchant, assez dur mais qui montre juste aux spectateurs la réalité des incarcérations. En sortant de la salle de cinema, tout le monde est sous le choc. A voir absolument!
    Ekym0z
    Ekym0z

Publiée le 24 juin 2010
    Magnifique, intense, criant de vérité. Voilà ce qu'on peut dire de ce film. J'ai personnellement beaucoup aimé l'interprétation d'Adam Butcher. A voir absolument.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Dog Pound est un film sans faux-semblants sur l'univers carcéral pour mineurs. Kim Chapiron cerne très bien l'ambiance dérangeante qui règne au sein de la prison, en instaurant le malaise chez le spectateur; violence psychologique et physique sont les mots résumant au mieux cette histoire. Un film qui aura réussi son pari, celui de faire ressentir cette souffrance aux spectateurs. Il sera cependant marquer par une absence de moment plus "humains", c'est à dire une émotion un peu plus présente. Mais le film est tout de même très prenant.
    OhDae-Su
    OhDae-Su

Publiée le 25 juin 2010
    Kim Chapiron nous plonge dans un milieu carceral peu connu et la réalisation est à la hauteur des attentes. Deux mots, violent, parfait !
    ericvoyron
    ericvoyron

Publiée le 26 juin 2010
    Pour moi un des meilleurs film de prison avec "American History X", loin devant "Un Prophète". Le film montre la violence des prisons pour jeune, ce qui fait vraiment très réaliste. De plus le fait que les acteurs ne soient pas professionnels est un grand point fort. Excellent!
    kevintuning
    kevintuning

La claque!
    vincenzo1487
    vincenzo1487

Publiée le 26 juin 2010
    Un chef d'oeuvre? Je sais pas. Une putain de claque? Ca c'est clair.
    devilbats2012
    devilbats2012

Publiée le 27 juin 2010
    Un excellent film je le conseille aux gens qui veulent voir la vrai réalité du milieu carcéral ! Et à ceux qui n'aiment pas la censure !!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 janvier 2011
    Pas mal, réaliste, bien joué, pas trop caricaricatural ou manichéen apparemment. Toutefois, le scénario est assez faiblard, rien d'original, une histoire trop souvent montrée. On a l'impression d'avoir vu ce film de prison une bonne dizaine de fois et pire, on se croit même parfois dans un documentaire. Les scènes de violence, réalistes et percutantes nous abandonnent soudainement dans une absence d'effets et d'exploitation du sentimentalisme qui mérite d'être applaudie. Trop rare dans ce genre de film pour oublier de le souligner. La fin du film est pour cela remarquable.
    passioncine3
    passioncine3

Publiée le 27 juin 2010
    A voir sans hésiter, film prenant avec de bon acteurs, un ton en dessous d'un prophète mais très intéressant dans son style. Ce film à tout pour plaire croyez-moi.
    valou44
    valou44

Publiée le 27 juin 2010
    un bon film a aller voir ..il est bien tourne ..on ne s'ennuie pas ..par contre on voit un peu tous les stereotypes des prisons