Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

djibooh
    djibooh

Publiée le 26 avril 2011
    je m'attendais pas à un film pareil qui à pas de fin, il ma trop deçu ce film
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2010
    Superbe navet : 1 ! Sujet traité à mille reprises, mais ici, c'est à son comble. Vide et inutile. Très très mauvais ! A fuir !!!
    Khawz
    Khawz

Publiée le 22 juin 2011
    Ce film serait parfait comme télé-film de l'après-midi sur TF1...
    Surnoté, heureusement que je ne l'ai que louer, 1€50 de gaspillé tout de même, mais bon, ça aurait pu être pire, j'aurais pu l'acheter ^^
    Publiée le 19 mars 2013
    Film coup de poing on en prend plein la tronche ce film reflète avec un réalisme saisissant le monde carcéral même si cette histoire se passe dans une maison de correction pour ados mais les règles sont les mêmes que dans une prison !!! J’avais déjà apprécié ce film a sa sortie je viens de le revoir en DVD franchement achetez il est très bon vous ne le regretterez pas !!!
    Publiée le 2 juin 2013
    Quelle claque ce film de Kim Chapiron, en 90 minutes, on en prend pour notre grade si tentez que l'on soit adepte de ce genre de film. Le milieu carcéral montrait sous un aspect que rarement exploité ; à savoir sur les jeunes mineurs délinquants. Et ce qui frappe d'entrée c'est le réalisme saisissant , on se croirait presque dans un documentaire, et on se sent vite submerger par les émotions tant ce qui sépare le spectateur de l'acteur est bien mince. Les jeunes acteurs sont prodigieux pour ne pas dire plein de talent, chacun sous son aspect plus sombre parvient tout de même à nous accrocher, à nous faire prendre part à finalement des moments plus tendres voir drôles. Mais chacun sait que rien est acquis et que quoiqu'il arrive, la nature revient souvent au galop. Teinté d'une violence inouïe, parfois crue , Kim Chapiron nous fait partager le quotidien de ces trois jeunes qui prendront conscience que trop tard de leur faits passés, que finalement la violence engendre la violence. On en ressort lessivé, tant l'intensité du film ne baisse jamais jusqu'à un final un brin expédié. Rares sont les films à dégager une telle intensité, une telle puissance, Dog pound possède tout ça, ce qui en fait à n'en pas douter un grand film, à la fois violent et bouleversant.
    Publiée le 3 octobre 2010
    rien de nouveau dans ce film qui n'a été déjà montré dans d'autres films du même genre, les films sur les centres de redressements pour jeunes délinquants se suivent et se ressemblent, depuis orange mécainique on a pas fait mieux, que dire de ce film où il ne se passe presque rien sinon la routine: violence entre détenus, rigueur et sévérité des matons... bref vu et revu
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    Un film coup de poing, dur avec des acteurs qui se donnent. Un grand moment.
    Publiée le 22 août 2012
    Brutale, troublant, dérangeant, ce film dont les acteurs jouent leur propre vie est une perle du genre. On ne ressort pas indemne de cet enfer. ça calme !
    Publiée le 14 novembre 2010
    les fictions dans l'univers carcéral on connait tous, normal il y en a une multitude mais à l'intérieur d'une maison de correction et de rédemption pour délinquants juvéniles c'est bien plus singulier et c'était le pari osé que s'était fixé Kim Chapiron 4 ans après "Sheïtan" un autre film psychologique ..
    En compagnie de trois nouveaux arrivant au centre d'Enola Vale à savoir Angel 15 ans incarcéré pour complicité de vol et agression à l'arme blanche certainement le plus effacé des trois, pas l'âme d'un leader mais pas non plus le dernier pour faire des conneries, Davies 16ans qui s'est fourvoyé dans les substances narcotiques un adolescent attachant pas une once de méchanceté mais plutôt de l'immaturité mal placée qui en fait un personnage fort du film auxquelles le spectateur s'identifiera le plus et puis Butch, 17 ans le gros caïd qui a éborgné un maton dans un autre établissement pour délinquants, le personnage central du film, extrêmement irascible, très orgueilleux mais surtout excellent il semble tellement habité par son personnage que l'impression qui en ressort c'est qu'il ne joue pas.
    Un film qui m'a fait passé par bon nombres d'émotions viscérales c'est le vrai point fort du film. Ce film "coup de poing" à tout de même quelques failles son trop-plein de violence qui nous éloigne quelques peu de l'exactitude, une scène improductive et superflue déjà vu dans Sheïtan et une durée plus conséquente pour ma part ce sera un 3,5/5 !!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 juillet 2014
    Kim Chapiron nous présente un film « coup de poing » cousu de point de sutures…. mais pas totalement abouti, comme inachevé car on s’attache aux comédiens, à leur sensibilité à fleur de peau mais on les perd pendant le film. C’était juste une tranche de vie.
    On aurait aimé les suivre de plus près car même si l’observation est percutante, elle garde trop de distance.

Adam Butcher est troublant de colère interne, une performance impressionnante. Il porte le film et nous attache à lui pieds et poings liés.

Ses partenaires sont en vase clos, tous bien dirigés mais la rébellion se dessine et le pire nous attends au coin d’un couloir.

C’est une expérience de vie brutale et c’est avec compassion que l’on voit se dérouler les évènements dramatiques des ces jeunes adolescents, tous voués à l’échec.
    C’est dans ce sens que le film porte ses fruits.

Un film poignant et un jeune réalisateur français dont on est fier.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Scènes de vie et de violences ordinaires dans une prison pour mineurs ...
    C'est peut etre réaliste mais aucune histoire, le film se termine brutalement sans explication, les personnages ne sont pas approfondis, le rythme est lent (mais c'est le genre qui veut ca).
    Rien a garder de ce docu-film raté ... à éviter.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre, sans doute un des meilleurs sur l'univers carcéral.
    On y suit 3 jeunes, différents, qui ne se connaissent pas mais ont un point commun : Ils sont incarcéré dans une prison pour mineur aux USA.
    Ainsi commence le pitch de départ avec les explications du gardiens ; Le niveau de discipline des détenues en fonction de leur tenue, les avantages a bien se comporter, ou au contraire les sanctions en cas de bagarre et d'insulte conduisant a l'isolement.

Les 3 jeunes sont ensuite lâché dans la prison et on suit leur cheminement : Comment chacun se débrouille, comment ils s'adaptent a cette nouvelle société, leurs emmerdes, les cassages de gueules, les rivalités qui se crée. Un pur régale qui fait monter la tension du film jusqu'au dénouement tragique.

Cru, violent, mais respirant le réalisme, un des meilleurs film qu'il m'ait été donné de voir.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 mars 2024
    Dog pound est un film coup de poing, percutant. La prison pour mineurs, un thème peu abordé. Il y a beaucoup de films et séries sur les prisons mais pas beaucoup sur les mineurs. On y découvre un milieu violent, corrompus et malsain, mais aussi enfantin. Des jeunes perdus, des bons comme des mauvais qui respectent ou pas l'encadrement pour la reinsertion. Les conséquences graves que peuvent avoir certaines erreurs. Kim Chapiron signe un très bon film.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 juillet 2010
    une énorme tuerie exactement ce que je m'attendais à voir !
    violence très bien dosée, les acteurs sont fabuleux, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais la mise en scène et tout le reste rend le film extraordinaire !A voir
    Wobot
    Wobot

Publiée le 13 septembre 2012
    Oui,la mise en scène n'est pas mémorable,presque impersonnel.Oui,il y a plein de scènes qu'on voit venir,coutumières des "prison movie".Oui,les personnages sont caricaturaux et sans grande profondeur,mais Kim Chapiron le traite tellement d'une manière réaliste qu'on y croit absolument et la fin est d'une telle désillusion.N'est-ce pas ça le plus important?