Dog Pound
    4,1
    5841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 25 juin 2010
    Poignant, prenant, renversant, scotchant, stressant, violent et tellement kiffant
    Publiée le 11 février 2012
    Simplement le meilleur film que j'ai vu! Les jeux d'acteurs et la mise en scène sont sublimes!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Excellent film, j'ai beaucoup aimé. Tout était soigné, et on est à fond dedans.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 30 septembre 2014
    Bon film, assez dur et prenant. J'ai été déçu par la fin, comme dans la crème de la crème. Kim Chapiron semble vouloir finir assez brusquement.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 27 juin 2010
    Violent, drôle parfois, violent, touchant, violent, triste, violent, Magnifique.
    Antoine F
    Antoine F

Publiée le 2 septembre 2014
    Un chef d'oeuvre tout simplement,violent, realiste, le meilleur film carcéral que j'ai vu, de plus en plus de tension tout au long du film, pour finir en beauté...
    Publiée le 9 juillet 2010
    Très mauvais film qui se limite à remplir un cahier des charges comprenant l'ensemble des personnages et situations stéréotypés inhérents à l'univers carcéral. Ajoutez à cela une mise en scène d'une fadeur remarquable et vous obtiendrez un film diablement surestimé qui n'égale aucun de ses modèles (Orange mécanique, Oz dans son intégralité, un Prophète et Bronson pour choisir des oeuvres récentes)
    Tout simplement un navet.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Super film que j'oublierai pas, a voir et a revoir avec plaisir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2013
    Très bon film sur l'univers des prisons pour mineurs un thème peu utilisé au cinéma, le film est bien dur et très prenant. Les acteurs sont convaincants et Adam Butcher fait une prestation énorme. La fin n'offre pas un réel dénouement mais cela n’enlève rien à la qualité de ce film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Ah ça ! On sent bien l’envie de notre petit frenchy de Kim Chapiron de faire de ce "Dog Pound" une sorte de référence underground « cité certified ». Je commence par une scène de cul « bad boy style », puis une scène avec des guns, enfin une joute d’insultes : l’intro plante le style. Mais bon – ouf ! – l’ami Chapiron range très vite les grosses stéréos et les bérets Lacoste pour se lancer dans un portrait qui vise à être le plus authentique possible de sa prison pour ados. Mais bon, autant le dire tout de suite, ceux qui ont vu la série "Oz" ou bien l’un des films qui sort chaque année sur le milieu carcéral ("Un prophète" en 2009, "Hunger" en 2008, etc...) difficile d’être surpris et de se faire happer soit par le choc, soit par l’émotion. Malgré tout, ce "Dog Pound" parvient à dégager progressivement une réelle humanité chez ses protagonistes – souvent aux forceps mais bon, l’intention est là – si bien que la montée en puissance finale du film saura procurer des frissons chez quelques-uns. Dommage d’ailleurs qu’il s’arrête en si bonne route. Ce "Dog Pound" nous laisse là, en plan, alors qu’on aurait bien aimé connaître la suite, sans forcément à avoir à se farcir les grands classiques du début... Pas révolutionnaire donc à mes yeux, mais je l’ai trouvé honnête et malgré tout plaisant. Deux qualités non négligeables il me semble ; et surtout une garantie pour un spectacle pas trop désagréable. A vous de voir...
    Publiée le 21 octobre 2010
    Bluffant ce Butch, ce film est réaliste et poignant, et ça fait plaisir de revoir Jake de Degrassi.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 mai 2011
    Meilleur que son immonde premier film Sheitan.Dog pound ne brille pas par son excellence,heureusement que Chapiron reprend un film existant,ça aide pour pas mal de chose notamment le scénario.Si de rare scènes fonctionnes,la plupart d'entre elles sont carrément amené au bulldozer,et pour ne rien arranger elles sont joués par des non comédiens qui ne tiennes pas vraiment la route,l’acteur principal n'affiche qu'une seule et unique expression sur son visage tout au long du film.Tout ça ne signifie pas grand chose,Chapiron tout comme son pote Gavras n'a rien a dire et pas grand chose a montrer,il est un réalisateur quelconque.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 janvier 2024
    Le dur réalisme des prisons pour adolescents, c est suffisamment bien réalisé et interprété pour donner un sentiment de documentaire témoin de ce triste environnement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 août 2012
    "La violence n'amène que la violence." Cette phrase suffit à résumer l'esprit de Dog Pound. Bravo aux acteurs et aux scénaristes, qui amènent le spectateur à s'interroger sur le système carcéral, et plus globalement sur les maux profonds de notre société.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 octobre 2012
    Pour être franc, il semblait inconcevable que Kim Chapiron, à l’origine du ridicule "Sheitan", puisse réaliser un aussi bon film dès son premier travail aux Etats-Unis. La documentation du réalisateur ainsi que le jeu plein d’intensité bestiale des trois jeunes acteurs donnent une force tragique au récit. "Dog Poung" vient s'installer parmi les références en matière de film carcéral, au coté de "Midnight Express" et de "Le prophète", en mêlant habilement les scènes violentes et dramatiques, le tout dans un excellent pamphlet dénonçant ce système américain qui regroupe dans un espace clos des mineurs délinquants en espérant vainement les rendre ainsi plus sages.