Dog Pound
    4,1
    Votre avis sur Dog Pound ?

hargin
    hargin

Publiée le 13 juillet 2011
    Bon film sur les delinquants juveniles, la realisation est bonne ainsi que les acteurs mais le scenario n'est pas tres original.Pour faire bref, c'est un bon film sur le milieu carceral mais qui n'apporte rien de neuf au genre.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Excellent film, j'ai beaucoup aimé. Tout était soigné, et on est à fond dedans.
    Reaver
    Reaver

Publiée le 29 juin 2010
    Le début annonçait un film intéressant avec beaucoup d'histoires a raconter... malheureusement le fil s'effiloche et tout part très vite dans tout les sens... Oui l'ambiance est lourde mais composée que de clichés... seul le personnage du jeune amoureux de sa prof révèle une complexité à la toute fin du film mais on en saura pas plus. Le film déçoit énormément finalement par son manque d'intérêt pour ses personnages, préférant faire des perspectives qui n'en finissent pas sur les couloirs de cette prison ou des plans sur une porte mettant 5minutes à se fermer. OK, c'est esthétique mais lorsqu'il n'y a plus rien à raconter... finalement cela dessert le film. Aucun personnage n'a de motivations à part peut être Butch dont l'acteur est assez impressionnant mais tout son cheminement est bâclé. Bref faire un film pour faire un film ne suffit pas...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 15 avril 2011
    J'ai bien aimé ce film montre assez bien l'univers des prisons pour mineurs à part la fin on y reste sur la notre.
    sanguinario
    sanguinario

Publiée le 26 mai 2012
    Film pas mal mais je reste sur ma faim, on reste trop à la surface des choses. Dommage mais si vous lisez mon commentaire et que vous ne l'avez pas encore regardé je vous conseille tout de même de le voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 19 août 2012
    J'étais pas vraiment fan de ses travaux précédents, mais force est de constater que sur ce coup là Kim Chapiron m'a surpris en bien. La mise en scène fait le boulot à défaut d'être révolutionnaire, mais l'histoire et les situations mettent une claque.
    snatchAHX
    snatchAHX

Publiée le 14 avril 2013
    Ce film est un déchainement de violence,pendant toute sa durée. Les acteurs sont très bons, surtout le principal qui a un regard de fou. On en sort essouflé et choqué.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 15 mai 2011
    Eh oui la prison n'est pas la solution pour tous ces jeunes qui n'arrivent pas à canaliser leur violence mais que voulez vous , ce n'est pas demain que ça va changer . Moi c'est pas trop mon truc ces histoires de violence .
    moulinjp
    moulinjp

Publiée le 5 juin 2011
    Pâle copie de 'Scum' (Alan Clarke -1979) lequel n'est pas juste une référence, comme les secrets de tournage Allociné aimeraient nous laisser penser, Dog Pound en étant identique plan pour plan, l'intensité en moins. Pour le reste, j'approuve ce qui a déjà été dit: bourré de lieux communs, de la violence gratuite et surtout aucun message: la prison c'est pas cool, bah ouais, mais ensuite? Amis cinéphiles passez votre chemin et procurez-vous donc plutôt 'Scum', au moins c'est l'original.
    dadadu79
    dadadu79

Publiée le 9 juillet 2010
    je vois pas l'interet d'un tel film aussi vulgaire et violent
    camillette-92
    camillette-92

Publiée le 15 juin 2011
    Film qui n'a pas de réel histoire, pas de but... Trop brutal, trop vif, et trop noir! Cependant on note une volonté de montrer le réel
    tofeon
    tofeon

Publiée le 3 avril 2011
    ZZZzzzzzz ZZZzzzzz Aucun intérêt et prévisible.
    Manuel Veirera
    Manuel Veirera

Publiée le 3 août 2012
    Un chef d'oeuvre , ce film nous dévoile environnement des prisons. J'espere qu'il y aura un deuxième.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 16 mai 2013
    Aucun intérêt. Vu et revu je ne sais combien de fois. Comme s'il n'y avait pas assez de films de prison caricaturaux (établissement correctionnel pour mineurs, ça revient au même de toute façon) et voilà qu'en 2010 sort Dog Pound : une énième caricature du genre (le relou qui se la joue gros dur, la tenue orange, les violences et affrontements entre détenus). Si au moins il y avait une histoire ou une mise en scène qui se démarque j'aurais monté ma note. Mais non, Kim Chapiron se contente de filmer de manière classique et sans grande originalité le quotidien banal de jeunes rebelles en prison. Inintéressant et facile. Une fin qui nous donne le sentiment d'avoir perdu notre temps.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2010
    Quelle réalisme et quelle intensité, les acteurs sont très bons dommage que la fin soit un peu baclée.