Dog Pound
    4,1
    Votre avis sur Dog Pound ?

Omen
    Omen

Publiée le 6 septembre 2010
    C'est un putain de bon film, des bons acteurs, bon scénario proche de la réalité, on est toute de suite plongé dans l'ambiance de la taule, on s'ennuit pas, c'est captivant durant tout le film. Il l'aura pas volé ses 5 étoiles *
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mars 2013
    Un film sur l'univers d'une prison pour mineurs : des scènes haletantes se mélangent avec beaucoup d’archétype et de déjà vu.
    Bubblicious
    Bubblicious

Publiée le 25 juin 2010
    Quelle claque! On s'attache tout de suite aux personnages, on est dans cette prison avec eux. UN film d'adolescents plus qu'un film de prison. Excellent!
    Ko TechniK
    Ko TechniK

Publiée le 24 octobre 2012
    Sur l'affiche, on lit "Film CHOC, coup de poing, coup de force, oeuvre brutale...", détrompez vous, ça na rien a voir avec "Orange Mécanique" ou bien "Bronson". Ce film est violent, violent tout court, et c'est là son seul atout pour nous tenir en haleine.. bravo, c'est réussi.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 18 septembre 2010
    J'ai complètement adoré ! Le film nous entraine dès le début dans une ambiance assez dérangeante et réaliste, et le téléspectateur s'y font tout de suite. Les acteurs sont vraiment impressionnants et bien choisis, l'acteur principal m'a vraiment impressionné, il est bourré de talent et il maitrise totalement sont personnage rempli de rage (faut aussi dire que rôle est le plus difficile, et il le joue à merveille). Honnêtement, le film tient vraiment ses promesses. Le scénario est simple, mais le message passe très bien. La réalisation est bonne, mis a part la BO que j'ai pas aimé. J'ai franchement aimé l'histoire du début à la fin, mais j'aurais quand même aimé que le film continue encore un peu, la fin arrive un peu trop tôt. Pour ma part, en plus d'avoir adoré, je trouve que ce film est vraiment génial, une petite perle cinématographie et vraiment original !
    benogengen
    benogengen

Publiée le 3 juillet 2010
    n'ayant pas vu sheitan je n'avez pas d'appriori sur K. Chapiron mais la j'ai vu un très bon film, les acteurs sont très bon, mention spéciale a adam butcher. mise en scène nikel, chapiron ne prend parti pour personne ce qui en fait un bon film sur l'univers carcéral dans la ligné de Oz. a voir absolument!!
    ladecan
    ladecan

Publiée le 9 mai 2010
    Le film n'évite pas les lieux communs qui accompagnent tous film d'incarcération: les sacro-saintes séquences de l'introduction des nouveaux, nus devant tousser en se penchant; le taulier de la prison qui domine jusqu'à ce qu'il se fasse frapper alors qu'il est pris das une position qui marque son humanité (ici il pisse avant d'être mis à terre); les échanges parallèles; les parloirs... Bref le film est avant tout un film de prison avant de traiter de la jeunesse des prisonniers. Ce n'est qu'en deuxième partie que cette spécificité adolescente est mise en avant (fantasmes, chambrages permanent...). Partie plus réussie car moins convenue, on retrouva par là même une variation des clichés scénaristiques lorsque le personnage principal (comme dans tous film de prison) doit se tenir correctement pour esperer sortir. Aucun bâton dans les roues, aucun calcul de sa part, il libére une energie sans souci du futur. Le dernier plan est même remarquable: il sort, regarde le ciel et le metteur en scène lui prive d'un raccord regard sur une idée de liberté (ciel, oiseaux qu'un autre prisonnier regardait précédemment), la caméra surcadre le barbelé, et il retourne en prison. Force d'une mise en scène qui demeure assez faible ou des séquences sont découpées en plan général, champ contrechamp et plan général pour conclure. Enfin, le prologue annonce trois destins, trois personnages, or seulement l'un des trois va être privilégié. Aux dires de Chapiron c'est ce garçon qui l'interressait particulièrement. A quoi bon alors l'utilité d'un tel prologue?
    lola0996
    lola0996

Publiée le 5 septembre 2010
    trés bon film sur l'univers carceral , l'acteur principal est bluffant ... ça fout quand meme un coup au moral mais il est vraiment bien fait et tres realiste ...
    Anthoborde
    Anthoborde

Publiée le 18 juillet 2010
    Superbe, une des plus grosses claques que j'ai reçue au cinéma! dérangeant, violent et superbement joué avec des seconds rôles étant de vrais prisonniers ! Adam Butcher énorme dans son rôle de nerveux psychopathe
    Michel T.
    Michel T.

Publiée le 3 juin 2010
    Ce film est d’abord une description, sans grandes concessions, de l’enfermement. locaux corrects, conditions matérielles acceptables. On est loin des geôles sordides. Tout ici reflète la rage contenue, l’inquiétante menace prête à exploser en chaque endroit, à chaque instant. Cet enfermement est même présent dans les rares séquences extérieures. Même le personnel ajoute à l’oppression du décor. Non pas que les gardiens soient sadiques et le directeurs tyrannique ! On pourrait même les trouver bienveillants. Ils tentent de bien faire leur travail, ont le désir impérieux d’aider à la réhabilitation de ces jeunes. Pourtant, eux aussi, sont prisonniers, et de leur travail, et de leur famille, à l’instar de Goodyear (Lawrence Bayne) coincé entre ces deux antagonismes. Tous ces adultes ont peu ou prou le sentiment de leur impuissance, de leur inutilité dans cette tâche vaine. Tout comme Miss Biggs, la psychologue, ils constatent que la prison ne peut ni rééduquer, ni absoudre. On y entre sali, on en sort avili. C’est là que ce cristallise la violence à l’état pur. Pour les ados qui y entrent, quelles voies s’offrent à eux ? Peu ! Une seule paraît s’offrir : la mort.Comme dans "Un prophète" de Jacques Audiard, la prison apparaît comme un moyen inapproprié tant pour punir que pour réadapter. Incarcérer ne fait qu'envenimer les choses. Soit elle forme des criminels encore plus endurcis, soit elle détruit des individus. Son seul mérite serait d’écarter les délinquants de citoyens crevant de trouille. Quant à avoir une meilleure solution, cela est une autre histoire où l’angélisme n’a pas de place. Un film noir, très violent, mais qui a le mérite de nous faire réfléchir.
    bl4ckscr33n
    bl4ckscr33n

Publiée le 30 juin 2010
    Whaou. Extrêmement violent et parfois même jouissif dans sa surenchère, Dog Pound décrit le quotidien de 3 jeunes n'ayant à priori rien en commun. C'est très bien filmé, juste dans les dialogues et avec une pointe d'humour que tous les jeunes de cet âge aurait également eu à leur place. Je suis resté scotché au siège pendant 1h30, durée qui m'a cependant semblée un peu courte car la psychologie des personnages n'est pas développée au maximum lorsque le générique de fin apparaît, brusquement d'ailleurs, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim.
    Shimmers
    Shimmers

Publiée le 1 août 2011
    Fabuleux. Kim Chapiron a de beaux jours devant lui. L'ambiance est sombre, écrasante, le spectateur est dans la peau des nouveaux arrivants, dans cette prison pour adolescents où il faut faire ses preuves pour se faire respecter au risque de se faire écraser. Que dire de la prestation d'Adam Butcher, époustouflante. Dommage que le film s'arrête mais la scène finale est superbe.
    canarde13140
    canarde13140

Publiée le 8 juillet 2010
    Un film extra que dire de plus ? Quand je suis sortie de la salle de cinéma j'avais froid dans le dos, beaucoup de violence, beaucoup de sentiments, j'adore tout simplement, que dire de plus ? Les acteurs sont super bien choisis :)
    Ayman94
    Ayman94

Publiée le 22 juin 2010
    excelent ce film aller le voir rapidement il est asser marrent
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 juin 2010
    Dog Pound est un film sans aucune concession. D’une violence extrême, brut et sans esthétisme. Le soir de sa dernière avant-première à Paris, Kim Chapiron affirme n’avoir voulu passer aucun message, mais plutôt démontrer des faits dans leur réalité. Face à ces jeunes qui n’auront pour lendemains, que le pire de tout ce qu’il ont déjà enduré, j’ai pensé à un dialogue de George Lucas dans son « Star Wars » « La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance ». En ce qui me concerne, c’est un film à voir …