Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 16 avril 2012
    Une vraie bombe ce film !!! Il est devenu l'un de mes films préférés ! Le déroulement de l'intrigue est vraiment prenant, on met le lecteur en route et on a pas mais alors vraiment pas envie que ça se finisse ! Certains parlent d'une fin "bâclée", mais ont ils compris le film ? En tout cas, ce que j'ai compris c'est que spoiler: Butch va soit finir à l'hôpital, soit mourir. Mais dans un sens comme dans l'autre, sa vie est fichue, car si il finit à l'hôpital, il devra aller dans une prison pour majeurs par la suite, donc bye bye l'école de cirque !
    Une oeuvre d'art, que je ne tarderais pas à revoir !!
    Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film sur les adolescents en prison. Le dernier quart d'heure est particulièrement réussi. Adam Butcher y est excellent.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 13 septembre 2012
    Oui,la mise en scène n'est pas mémorable,presque impersonnel.Oui,il y a plein de scènes qu'on voit venir,coutumières des "prison movie".Oui,les personnages sont caricaturaux et sans grande profondeur,mais Kim Chapiron le traite tellement d'une manière réaliste qu'on y croit absolument et la fin est d'une telle désillusion.N'est-ce pas ça le plus important?
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 avril 2012
    Grosse claque, film prenant retracant le parcours de jeunes détenus. Rien à redire. A ne pas rater !
    Publiée le 27 mars 2012
    Grandiose, le genre de film que j'adore, je l'ai vu et revu et toujours le même effet, une grosse baffe. Pour ceux qui hésitent à regarder ce film, je vous recommande de le regarder au plus vite.
    Publiée le 21 mars 2012
    Un film très bien réalisé qui montre la vie en prison qui est très flou pour nous. Le film est encore plus génial lorsqu'on sait que les seconds rôles sont joués par de vrais personnes incarcérées. Je ne mets pas 5/5 car pour moi la fin est un peu bâclée .
    Publiée le 19 mars 2012
    Un film d'une rare puissance, mais surtout d'une rare violence. C'est un film assez dur, je ne le conseille vraiment pas aux âmes fragiles.
    L'interprétation est grandiose, les acteurs sont géniaux, surtout Adam Butcher. Son regard exprime tant de choses, c'est incroyable: On y lit de la violence retenue, mais aussi autre chose, quelque chose d'un peu plus enfantin. Butch, il a un rêve qu'il veut réaliser, c'est con, mais c'est beau.
    En bref, un film qui prend aux tripes, une merveilleuse interprétation des acteurs... Une bonne douche froide aussi. A voir.
    Publiée le 15 mars 2012
    Qui a dit film coup de poing? Alors oui toutes les scènes typiques du film de zonzon sont présentes mais plutôt bien distillées. Là où le film aurait pu sombrer dans le cliché absolu, le larmoyant ou encore la violence purement gratuite, on trouve finalement une certaine authenticité (bien que forcément exagérée) et de la retenue. Une excellente surprise et un plébiscite mérité car il y avait de quoi sombrer facilement dans la caricature totale. Au contraire, Kim Chapiron a su s'en tirer à merveille au milieu de toutes ces scènes et ces thèmes pourtant vus et revus.
    fornicator1308
    fornicator1308

Publiée le 15 mars 2012
    Alors si l'on veut du réalisme on en a pour son compte, mais ne surtout pas chercher un intérêt, une quelconque direction dans le scénario, puisqu'il n'y en a pas. En effet, Dogpound n'a pas de finalité. Ce qui constitue pour moi une déception. En revanche on peut noter une réelle qualité d'interprétation, et des scènes d'action pour le moins efficaces et prenantes, ce film remplit donc son office même s'il ne figure pas pour moi parmis les grands, juste un bon film sans prétention, à voir une fois pour se faire un avis.
    Publiée le 21 février 2012
    Le meilleur film dans un cadre pénitentiaire jusqu'à présent.
    Scénario et contexte parfaitement interprétés et mis en scène.
    Scènes réalistes, film envoûtant.
    Un film que j'invite les gens à voir.
    Publiée le 21 février 2012
    Un très bon film qui nous plonge dans l'univers d'une prison pour jeunes délinquants.
    Chapiron nous permet d'avoir un regard transversal en observant d'une part les matons : le stress permanent, les conditions de travail ; et d'autre part les détenus : la nécessité de s'imposer, les violences subies, les conditions de vie, les blagues, la solidarité etc...

Ce film combine des moments drôles, tristes et violents, ce qui nous permet d'imaginer la vie carcérale. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Adam Butcher.

La fin du film est soudaine mais parfaite!
    Publiée le 14 février 2012
    Un film stupéfiant qui prend au tripes. Kim Chapiron nous livre une chronique sur l'univers carcérale des prison pour jeunes américaine. Il nous présent ce milieu de façon sincère, sans tomber dans les clichés. On ressent de nombreux sentiments, de la colère, de la tristesse, etc...
    Un scénario choc et ambitieux. Le réalisateur maîtrise tous ça de main de mettre, il nous plonge au coeur de cette prison.
    Du coté des acteurs, notion toute particulière à Adam Butcher. Celui-ci nous rend une copie parfaite, pour son jeune age il possède une palette de jeu énorme et possède même un certain charisme.
    Du très bon, un film choc à posséder dans sa vidéothèque.
    Publiée le 11 février 2012
    Simplement le meilleur film que j'ai vu! Les jeux d'acteurs et la mise en scène sont sublimes!
    Publiée le 3 février 2012
    Un film coup de poing, signé par le français Kim Chapiron. Dès le début, le ton est donné: le long-métrage s'ouvre par la présentation des trois personnages principaux, et nous explique les raisons de leur incarcération dans cette prison pour mineurs qui constitue le lieu unique du récit. La réalisation extrêmement réaliste de l'univers carcéral, qui fait penser, toute comparaison gardée, à " Un Prophète ", le sentiment d'animosité et d'agressivité qui plane tout au long de l'oeuvre, le langage sans équivoque et la cruauté des délinquants entre eux: voilà ce qui fait de " Dog Pound " un film à la fois agréable et poignant, non dénué d'une certaine violence, plus psychologique que physique. Surtout, la psychologie des jeunes protagonistes est savamment rendue: jamais le film ne tombe dans des lieux communs ou des stéréotypes; on discerne clairement les différentes personnalités et celles-ci sont à la fois vraisemblables et très bien jouées, par des acteurs quasi débutants. Le rôle de Banks est par exemple interprété par Taylor Poulin, non professionnel, et qui est un réel jeune voyou rencontré dans une prison. Cette connaissance, justement, du milieu carcéral, pour les acteurs, est un gros plus et ajoute leur crédibilité. Malgré tout, la fin est assez brutale et on peine à en comprendre le sens: pourquoi Butch est-il attaqué par les matons? Ceux-ci veulent-ils le faire taire pour ce qu'il connaît à propos de la mort d'Angel (cela paraît le plus plausible) ? Pensent-ils qu'il est à la tête de la révolte? Sont-ils corrompus? Pourquoi Max le trahit-il? Tout un nombre de questions qui font de ce dénouement une forme d'ouverture intéressante à commenter. Un film que je conseille vivement.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film coup de poing très nerveux. Pour ceux qui veulent se faire violence (c pas Martyrs non plus)