My Little Princess
    2,9
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Princess ?

Publiée le 31 mai 2012
    Avant ce film, j'aimais pas Isabelle Huppert. Puis il y a eu ce film! Je l'attendais car étant "fan" de cette période des années 80, du travail d'Irina Ionesco etc. Eva Ionesco a réussi son film, elle nous plonge totalement en arrière dans son enfance, et l'univers arty de l'époque et de sa mère. L'histoire est tragique, enfance brisée, bien sûr. Mais Eva n'en a absolument pas fait un sujet malsain ou exhibitionniste. C'est un film sensible, délicat, poétique aussi. C'est très bien fait, raconté, filmé et joué. Mention spéciale pour Anamaria Vartolomei qui est étonnante et épatante.
    Il parait que c'est le 1er film d'une série de 3. Hâte de découvrir la suite alors!
    bluemaster
    bluemaster

Publiée le 30 juin 2011
    Même s'il s'agit d'un film autobiographique, il ne sonne pas toujours juste (certains dialogues, scènes ou le jeu de la jeune actrice au début passent mal). Il s'agit en fait d'un sujet dérangeant filmé malheureusement de manière bien trop classique. Seules les séances de photographie s'avèrent réellement convaincantes. Et puis on échappe pas à certaines longueurs notamment vers la fin.
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 28 mai 2012
    Le cinéma français comme on n'aime pas le voir. Eva Ionesco est exactement le personnage qu'elle décrie dans son film : une intello low-cost qui se prend pour une "artiste". Tout cela oubliant avant tout le Divertissement et le rythme.
    De plus, elle traite son sujet (la pédo-pornographie) avec tellement d''obsession et tellement frontalement, que celui-ci est pratiquement mis en valeur. Un film dérangeant, sans aucune subtilité et beaucoup trop cru.
    A noter malgré tout, la réalisation très léchée et la remarquable jeune actrice qu'est Anamaria Vartolomei...
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'ai du mal a savoir pourquoi ce film ne m'a pas emballée, peut etre je m'attendais a mieux aux vu des (très bonnes) critiques, ou bien il y a un truc qui bloque au niveau du scénario (on tourne un peu en rond etc.) . Dans tout les cas, le casting est absolument parfait, Huppert est glaçante, et Anamaria (Violetta) est tout aussi impressionante, même face a un personnage aussi fort et ensorcelant que celui de sa mère. Enfin bref, je sors un peu décue ..
    Publiée le 21 janvier 2012
    Encore un film sur mesure pour une Isabelle Huppert excellente dans ces rôles de femmes troublantes, dérangeantes, froides et hors normes... J'ai été perturbée quelques jours après l'avoir vu! Je pense que c'est parce que la réalisatrice ne se positionne pas sur ce que ressent cette petite fille... et on ne sait pas ce qu'elle en pense après toutes ces années!
    Publiée le 29 juin 2011
    à voir absolument... ça vaut le coup... Huppert et formidable, le film navigue et nous emporte pour un bien beau voyage... j'en sors, et je suis bien... je sens qu'il va me rester celui-là...
    RedMidget
    RedMidget

Publiée le 20 septembre 2011
    Plutôt déçu par le 1er long d’Eva Ionesco.
    L’histoire est édifiante mais le ton est juste. Les interprétations d’Isabelle Huppert et Denis Lavant sont très bonnes – mention spéciale à Anamaria Vartolomei qui porte le film.
    Quel dommage que la mise en scène soit si sage…
    Publiée le 9 décembre 2012
    Huppert fait du I. Huppert (yen a maaaaaaaaarrrrre). A part ce point négatif, cela le film ne tient pas la route un seul moment. C'est pénible, convenu et attendu.
    Publiée le 12 décembre 2011
    La jeune actrice de ce film a à mon avis une grande et belle carrière devant elle, j'ai été assez impressionnée par son aplomb et sa justesse. Le rôle d'Isabelle Hupert est franchement dérangeant, je me suis sentie très mal à l'aise à plusieurs reprises, mais c'est ce qui me fait également penser que ce film est réussi, il ne peut pas laisser indifférent. Je pense qu'il a fallu beaucoup de courage à Eva Ionesco pour faire un film de cette enfance sordide.
    Publiée le 3 mars 2012
    c'est assez bien meme geniale pour les petites filles qui revent de poser pour des photos de star parce qu'elle comprennent apres que ce n'est pas un metier pour les ptites filles mais pour les 15 ou 18 ans
    Publiée le 30 mai 2012
    Le film tient évidemment sur le propos autobiographique, cependant doit on pour autant montrer de la pédopornographie pour la dénoncer? La jeune actrice se retrouve tout de même dans la même situation que son personnage. Côté acteur, hormis Denis Lavant, ils sont soit pas très bons soit mal dirigé.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Une histoire vraie et originale. Violetta est le modèle préférée de sa mère, photographe débutante mais talentueuse, qui se créé rapidement une réputation de femme de goût qui sais faire son métier, mais reçoit également des critiques parfois peu flatteuse due à son travail avec Violetta. En effet, elle prend sa fille et la met dans des postures trop érotiques pour son jeune âge. Et les conséquences se font vite ressentir, Violetta ne mène pas la vie qu’elle aurait dû mener à son âge, et son caractère, sa mentalité, n’est plus celle d’une petite fille. L’immoralité de Hanna, la mère, est accablante, mais fascinante, nous avons affaire à un véritable personnage et c’est sidérant de savoir que de telles mentalités puissent exister. Elle est butée, et l’attachement que j’ai eu pour elle durant le film n’a pas évoluer, c’était presque de la pitié, mais son sens artistique et son caractère ne la rendent pourtant pas désagréable. C’est un personnage frustrant dans le sens où on réalise vite qu’il est impossible de lui faire comprendre comment adopter un comportement acceptable. Une part de mystère l’entoure pendant 90% du film et c’est regrettable que le peu d’information qui nous soit donné sur son passé soit aussi succin, et sorti d’un coup, à la fin. On peut saluer Georgetta Leahu, pour sa prestation de cette « mamie », pilier des deux autres, et surtout touchante dans sa fragilité. La créativité dans les costumes, la mise en scène des photos, le décor du « sanctuaire » est très réussie et très belle, de même que la musique qui accompagne le récit. My Little Princess est un beau premier film, assez réussi.
    LAMAURICE
    LAMAURICE

Publiée le 1 août 2011
    Film bien fait mais qui crée un malaise : Eva Ionesco veut dénoncer ce qu'elle a subi enfant... en faisant subir la même chose à sa jeune actrice...
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 janvier 2013
    Le film est bien réalisé et la petite Anamaria Vartolomei impressionnante. L'image est bien souvent splendide et le scénario dérangeant. Malheureusement, celui-ci est inégal et traine certaines longueurs malgré la faible durée du film.
    Publiée le 30 juin 2011
    Sur un sujet particulièrement dérangeant Isabelle Huppert est comme souvent magistrale. On voudrait croire que ça n'a pas existé et on espère très fort que par ce film la réalisatrice soit un peu libérée de cette enfance volée. L'interprétation de la grand-mère est juste mais je n'en dirai pas autant de celle de la gamine qui manque parfois de naturel.