Dark Floors
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Floors ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mai 2013
    Dark Floors démarrait vraiment bien avec un scénario intriguant et mystérieux sur une ambiance glauque mais plus on avance plus c'est du n'importe quoi l'ambiance est plombé par des acteurs mauvais et l'histoire tourne en rond , elle semble peu approfondie et la fin tellement prévisible que l'on se dit que le réalisateur n'avait aucune idée .
    Les maquillages des monstres sont ridicule , le film ne délivre aucune angoisse , aucune tension , les protagonistes ont des réaction stupide .
    On ressent clairement un manque de budget , l'histoire tournant en rond et essayant de rabâcher les même scènes on arrive pas vraiment a être happé dans l'histoire ça en devient totalement inintéressant .
    Bref un mauvais film d’horreur mais qui possédait tout de même une idée de base plutôt intéressant mais qui se révèle mal exploité .
    Publiée le 17 mai 2010
    Je pense sincèrement que ce film est le plus mauvais que j'ai vu de ma vie, il reprend tout les clichés des films d'horreur sans réussir à nous faire frissonner quelques secondes. De plus, l'histoire est incompréhensible.
    Et je ne parle pas de tout ces monstres et fantômes qui prêtent plus a rire qu'autre chose.
    Publiée le 26 octobre 2009
    nul incompréhensible !!! des acteurs hyper mauvais surtout la gamine qu'on se ferait un plaisir d'achever nous même le seul constat que j'ai fais c'est que le groupe Lordi n'est pas plus talentueux en musique qu'au cinéma et que leurs costumes fait toujours autant pitié
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 avril 2012
    Rendez-vous service, ne regardez jamais cette daube !!!!
    1hr20 d'ennui absolu, je ne sais pas si on est censé avoir peur ou rire devant ce film .... Monstre pourri, tout comme le script , aucune ambiance, certain le compare à Silent hill ?! Bah sincèrement regardez silent hill, lui au moins c'est un film d'horreur.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 7 décembre 2010
    Plus grotesque que çà ,tu meurs !, à fuir de toute urgence .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 juillet 2010
    Aucun interêt. Il n'y a rien à sauver dans ce film qui est incompréhensible. j'ai fait des cacas qui sentait moins la merde que ce film.
    Publiée le 3 juin 2012
    Un père de famille s’inquiète pour sa fille autiste et décide de partir de l’hôpital ou elle était...Malheureusement pour eux , des forces obscures vont les bloqués dans l’hôpital avec une infirmière , un flic , un relou (car oui il y a toujours un relou dans ces films) et un vieux limite clodo...
    La ou les norvégiens ont fait fort avec leur saga horrifique "Cold Prey" , les finlandais ont décidés de s'y mettre avec leur "Dark Floors" , la question est "Pourquoi ?". Un bon film consiste en plusieurs points dont avoir de bons acteurs qui savent joués leur personnage ou encore avoir un bon scénario qui soit compréhensible et pas sans queue ni têtes...Dans "Dark Floors" , il n'y a ni l'un ni l'autre et malheureusement le film collectionne les défauts comme un collectionneur qui collectionnerait des timbres (oui c'est beau...). Tout d'abord, les acteurs jouent aussi bien qu'une huitre sur son rocher , les visages sont inexpressifs , limite si les acteurs sont la juste pour leur salaire (la palme d'or revient au père qui est aussi inexpressif qu'une grenouille sur son nénuphar et qui l'air d'en avoir rien à faire de sa fille...). L'actrice qui joue la fille doit être la seule potable dans son rôle (bon en même temps son rôle consiste spoiler: à dessiner et à dire "je veux mon crayon rouge"
    , on n'a eu plus compliqué comme rôle). Bref, les acteurs sont mauvais mais cette nullité va atteindre son paroxysme avec spoiler: le passage dans l’ascenseur qui s’arrête et la réaction des personnages
    qui va avec et qui exprime vachement la réalité...Après le casting fort sympathique, on peut parler de ce magnifique scénario qui ferait pâlir un James Cameron. L'histoire est incompréhensible car l'histoire commence directement sans aucune explication (pourquoi les personnages sont la ? La vie des personnages ? NADA !) et on se retrouve avec des personnages stéréotypés et agaçants (une gamine qui sert à rien , un père débile , le relou de service , le flic black bien sur et le vieux taré qui nous sort pratiquement que l'apocalypse va arrivé...). Durant tout le film, on se demande "pourquoi ?", pourquoi des effets spéciaux aussi nuls (les créatures de groupe de hard rock finlandais "Lordi" m'ont achevés) ? pourquoi à la fin spoiler: la gamine se trouve dans un halo de lumière complètement débile et doit affronter le méchant ?
    ...La fin s’avère aussi nul et indescriptible que le film en entier même si certaines choses s'expliquent grâce à cette fin mais bon n'était ce pas trop tard ? Malgré toutes ces critiques, "Dark Floors" possède un aspect positif ( oui c'est incroyable) , c'est son ambiance...Une ambiance qui se trouve bien glauque et qui aurait pu faire peur et nous oppresser malheureusement le jeu des acteurs et le scénario cassent cette ambiance en la remplaçant par des moments comiques et nanardesques.
    Pour conclure, "Dark Floors" aurait pu s'appuyé sur son ambiance pour en faire un bon film d'horreur mais malheureusement il enchaîne les défauts qui s’avèrent trop insurmontables pour pouvoir le gradé dans la catégorie "bon film".
    Publiée le 18 juillet 2013
    Ce film part d'une idée originale et très agréablement exploitée (contre l'avis de beaucoup, mais j'assume)! En effet, nous sommes immergés dans l'esprit d'une petite fille malade. spoiler: Je ne dirais pas « autiste » comme j'ai pu le lire souvent, car elle est trop bavarde et parvient à suivre des objets en mouvements avec son regard... de plus sa maladie, ou son don, l'amène à voir les morts tels le clochard, qui doit sans cesse revivre des examens médicaux traumatisants (idée de boucle ininterrompue avec le premier dessin, un espace temps confus où des actes se répètent, s'en-chassent,etc). L'enfant revit ces agressions « encore et encore » (« ce qui est arrivé, arrivera encore »), comme si le temps s'était arrêté de progresser pour réaliser un éternel retour en arrière.
    Nous tombons donc dans un univers traumatisé, où les incohérences sont normalisées ( spoiler: elle colorie de rouge les orbites d'une femme énucléée alors qu'elle n'a à sa disposition qu'un crayon noir
    ) , dans un monde où le réel est distordu... Ce qui apporte d'ailleurs de très belles images. Si l'idée d'un hôpital froid et inquiétant n'est pas innovante, elle est bien honorée avec une obscurité et une souillure toujours plus importantes à mesure que l'on descend dans les étages. Dans cet univers cauchemardesque, la fillette n'est pas écoutée, comme dans le monde réel lors de l'examen médical préliminaire. spoiler: Elle réalise des croquis, mais personne ne s'y attarde longtemps quand bien même leur signification est des plus claire! La carnet de dessins est alors abandonné sur le sol, sans égard... Dans ce monde obscur qui est le reflet de son esprit, la fillette exprime son « amertume » (le terme est faible) de ne pas être entendue : elle répète alors des phrases de son père hors contexte, ne véhiculant aucun sens exploitable (« dors bien mon ange, dors maintenant. Tu vas faire de beaux rêves, c'est promis. Je t'aime » ou encore « essaie de tenir le coup encore une minute, bébé ») afin de nous montrer l'ineptie des propos qui lui ont été tenus dans le monde réel. Et la transformation des discussions d'adultes en sons inintelligibles (répétition des premières minutes du film, mais cette fois sous le regard de Sarah) témoigne davantage de la volonté de la fillette de se couper de ce monde qui ne l'écoute pas plutôt que de l'autisme, car elle a entendu (sinon elle ne pourrait pas répéter)...
    En bref, ce regard porté sur la maladie d'une fillette abandonnée à une solitude forcée est sublimé par une photographie impressionnante. Outre un film illuminant l'ego de son réalisateur, Dark Floors est une production profonde qui rend au genre de l'horreur ses lettres de noblesse!
    Publiée le 24 novembre 2009
    Oh my god ! Quelle daube de compétition. Par quoi commencer ? Pour résumer au mieux: sans queue ni tête !!! Une histoire qui ne tiens pas la route, des monstres débiles limite kitchy, tout est mélangé dans ce film: fantômes style vaporeux, monstres mutants, morts vivants, paradoxe temporel, espace temps torturé. A un moment du film je me suis même dis: "Si à la fin l'explication est plausible, ce film est culte !" Non, ce film est simplement une des plus grosses daubes que l'homme ai pu créer. Je préfère un herpes génital plutôt que de le revoir.
    lolemu
    lolemu

Publiée le 6 octobre 2009
    Film sans queue ni tête et sans intérêt. Effets spéciaux vus et revus. Acteurs nuls.Amateur de films d'horreur, évitez ce navet.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film dont on pourrait se passer tant on a l'impression de l'avoir vu 50 fois et que rien n'est nouveau ni le style, ni la technique alors que nous sommes en 2009....en bref à laisser aux amateurs du genre s'il en reste.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 août 2009
    Scénario sans ni queue ni tête, dark floors tiens son intérêt uniquement dans l'apparition des membres du groupe "lordi".
    Publiée le 13 décembre 2014
    De bons acteurs, un bon scénario, personne de la petite fille autiste bien joué, seul les effets spéciaux laissent à désirer, sinon, le film est correct. Distrayant.
    Publiée le 20 août 2010
    Etant fan de Lordi,je devais voir ce film.
    Seulement à la fin,je me demande si le seul interêt de ce film c'est voir les membres du groupe.
    Sinon le film est limite incompréhensible,les personnages sont trop mauvais,les scènres violentes sont vite fait,je crois que même dans les clips c'est aussi violent c'est dire.
    Et puis la fin j'ai pas accroché du tout.
    Evitez ce film si vous êtes fan de Lordi car décidément le cinéma c'est pas leur truc
    Publiée le 9 février 2010
    Heuuuuu que dire de plus à part "NULLISSIME" ?
    Il n'y a aucuns scénarios (même là ou d'autres en auraient trouvé un), les acteurs ne sont pas du tout crédibles et la mise en scène est complètement ratée ! je me suis ennuyé à mourir et me demande encore comment j'ai pu rester devant mon ecran jusqu'au bout ?!
    Cette production n'est autre qu'une énorme pub pour le groupe de rock "LORDI" et rien d'autre.
    En grand amateur de cinéma je préfère vous dire : PASSEZ VOTRE CHEMIN !